Aller au contenu

GO Print

Présentation de Speedkat


Speedkat

Messages recommandés

Bonsoir

Comme il est d'usage en tant que nouveau venu sur un forum, je me présente

Eric alias Speedkat, 43 ans, vendeur informatique depuis ppppffffiiiooouuu 20 ans !

Je suis fan de jeu vidéo, d'informatique bien entendu, un peu bricoleur, fan de modelisme aussi, d'ailleurs les drones me titille pas mal en ce moment.

Je regarde un peu de loin le phénomène des imprimantes 3D depuis un moment, normal me direz vous vu mon boulot. Mais là je ma dit qu'il serait tant de prendre le train en marche.

Et là que vois je , on peut la construire soit même, damned ! J'en veux miam miam

Donc je vais certainement vous abreuver de questions plus débiles les unes que les autres, mais je m'en fout je veux apprendre, ça me branche terriblement.

En plus ma femme pratique le scrap booking et là il y a un vrai débouché pour cette activité, du coup elle regarde mes recherches intensives de ces derniers jours par dessus mon épaule. Limite elle me pousserait presque à acheter ma première imprimante 3D.

Sauf que je suis paumé parmis tous les modèles et toutes les possibilités, le Prusa I3 semble se dessiner comme la solution mais je vais voir ça avec vous d'abord.

Je sais d'ores et déjà que je vais certainement faire un premier achat pour me faire la main et cerner le principe, les avantages , les inconvénients et me lancer ensuite sur le matos qui me conviendra vraiment.

 

Voilà en espérant ne pas avoir été trop long

Modifié (le) par Speedkat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Appartement, vu tes aptitudes et ton envie de fabriquer, tu as la prusa et aussi l'Itopie

Il y en a d'autres mais c'est le plus accessible, le plus polyvalent et assez précises bien réglée et maitrisées

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...