Aller au contenu

Filament ABS

panne Makerbot replicator 2 (carte mère ?)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu d'une Makerbot Replicator 2, mais celle ci est tombée en panne. Dès lors du démarrage elle se met à émettre des bipements répétitif et ne répond pas, aucune sélection n'est possible. J'ai pensé à la carte mère mais j'aurais aimé savoir si il y avait une autre solution que le remplacement de cette dernière. 

Si quelqu'un a une idée de la panne ou si cela est déjà arrivé à quelqu'un je suis preneur d'information.

Merci d'avance,

Bonjour @TitouanB

Rechercher la documentation constructeur de la carte pourrais te donner la signification des "bip" que fait la carte.

Sinon, tous débrancher de la carte mère, sauf l'alimentation (Comme avec un vieux PC assemblé qui bug,  prend des photos avant pour t'y retrouver plus tard), puis tester de rallumer, en rebranchant un a un les éléments peut-être un moyen de déterminer se qui cause problème.

Enfin tenter une connexion USB depuis un PC sous un logiciel comme Repetier Host, Pronterface, Cura ou autre de se genre pourrais, si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante, te permettre de tester cette carte.

Espérant donner de bonne pistes, bonne journée.

P.S. Avoir créer deux topic identique, (même si le dernier ai dans la bonne section) te vaudra une remarque des admin, quand il ferons le ménage, donc toujours bien prendre sont temps pour vérifier avant de créer un topic.

• J'aime 1

Merci pour les conseils, j'essayerais ça à l'occasion et je ferais remonter les informations si il y en. 

Je vais supprimer l'autre post, désolé je commence juste, merci du conseil.

• J'aime 1

Bonjour @PPAC,

Avez vous une idée de l'endroit où l'on pourrait trouver cette documentation technique concernant la carte ? Malgré de nombreuses recherche je ne trouves toujours rien.

Merci d'avance,

A tu moyen de regarder la carte, il devrais y avoir écris sur la PCB un nom et une version se sera la "clé de recherche" google.

@TitouanBa compléter avec des mot clé comme : makerbot replicator 2 motherboard documentation / schematic

P.S. : Plutôt éditer son dernier post que de poster plusieurs fois a la suite. sinon un admin va te faire un rappelle a l'ordre.

Edit 2 : (la création d'un compte makerbot semble indispensable pour trouver les info. )

Edit : extrait de http://downloads.makerbot.com/replicator2/MakerBot_Replicator2_UserManual_Fr.pdf :

Vous trouverez plus d'informations sur les
opérations avancées de dépannage et de maintenance sur
makerbot.com/support.
Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1