Aller au contenu

GO Print

Imprimante "Grand Format" en direct drive


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je suis en train de recenser les modèles potentiels pour compléter mon Ender 3 avec comme critères :

- plus grande surface d'impression, mini 30x30x30 cm, mais si y'en a un peu plus je prends !
- Direct Drive pour avoir la possibilité d'imprimer du TPU
- idéalement une évolution possible en double extrusion mais ce n'est pas un impératif.
- Budget idéal aux alentour de 500 € mais si vraiment c'est justifié je peux aller jusqu’à 800 €

- J'ai coché ABS dans les filaments, mais je m'oriente de plus en plus vers le PLA 3D870, donc plateau chauffant, mais s'il n’atteint pas 110°, j'étudierais l'option quand même.

IMPORTANT : pour l'instant, j'en suis a établir la liste des imprimantes et n'ai pas encore attaqué la phase de comparaison donc je ne cherche (pas encore) à savoir laquelle est la meilleure mais juste établir la liste des clientes potentielles.

Avec mes critères j'ai donc trouvé :

Dans les classiques :
-
Artillery Sidewinder X1 ‘V4.2’
- Creality CR-10 V3
- Sovol SV03

Un outsider français (s'il y a des utilisateurs, je suis très intéressé par votre retour d'expérience !) :
- Pangea XL (http://www.pangea3d.fr/PangeaXL.html)

A priori, il y aurait une V5 de l'Artillery en préparation pour le mois de mai (lu quelque part dans cette rubrique du forum) et une Sovol SV04 sur le point de sortir (https://sovol3d.com/products/sv04), ça tombe bien, je ne suis pas à 1 ou 2 mois prêt, mais suis preneur d'infos sur la date de dispo de ces 2 modèles.

Donc, j'en arrive a ma question qui est très simple, est-ce qu'il existe d'autres modèles qui rentreraient dans mes critères que je n'aurais pas trouvés ?