Aller au contenu

GO Print

Imprimante "Grand Format" en direct drive


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je suis en train de recenser les modèles potentiels pour compléter mon Ender 3 avec comme critères :

- plus grande surface d'impression, mini 30x30x30 cm, mais si y'en a un peu plus je prends !
- Direct Drive pour avoir la possibilité d'imprimer du TPU
- idéalement une évolution possible en double extrusion mais ce n'est pas un impératif.
- Budget idéal aux alentour de 500 € mais si vraiment c'est justifié je peux aller jusqu’à 800 €

- J'ai coché ABS dans les filaments, mais je m'oriente de plus en plus vers le PLA 3D870, donc plateau chauffant, mais s'il n’atteint pas 110°, j'étudierais l'option quand même.

IMPORTANT : pour l'instant, j'en suis a établir la liste des imprimantes et n'ai pas encore attaqué la phase de comparaison donc je ne cherche (pas encore) à savoir laquelle est la meilleure mais juste établir la liste des clientes potentielles.

Avec mes critères j'ai donc trouvé :

Dans les classiques :
-
Artillery Sidewinder X1 ‘V4.2’
- Creality CR-10 V3
- Sovol SV03

Un outsider français (s'il y a des utilisateurs, je suis très intéressé par votre retour d'expérience !) :
- Pangea XL (http://www.pangea3d.fr/PangeaXL.html)

A priori, il y aurait une V5 de l'Artillery en préparation pour le mois de mai (lu quelque part dans cette rubrique du forum) et une Sovol SV04 sur le point de sortir (https://sovol3d.com/products/sv04), ça tombe bien, je ne suis pas à 1 ou 2 mois prêt, mais suis preneur d'infos sur la date de dispo de ces 2 modèles.

Donc, j'en arrive a ma question qui est très simple, est-ce qu'il existe d'autres modèles qui rentreraient dans mes critères que je n'aurais pas trouvés ?

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcl44 a dit :

et une Sovol SV04 sur le point de sortir (https://sovol3d.com/products/sv04), ça tombe bien, je ne suis pas à 1 ou 2 mois prêt, mais suis preneur d'infos sur la date de dispo de ces 2 modèles.

Ok... je viens de baver... 😍
Tu viens de me faire découvrir la Sovol SV04... et sur les détails, elle est top !

Citation
  Independent Dual Extruder (Direct Drive)  
  300 x 300 x 400 mm  
  BL Touch Preinstalled  
  32-bit TMC2209 Silent Board  

Mais 249$ pour le lancement... et ensuite à 639$... cela fait une sacrée différence pour un lancement.

Du coup... je vais aller à la pêche aux infos...

__________________________________________________________________________________________________________________

Je t'aurais recommandé une Tenlog TL-D3 Pro... mais tu as trouvé mieux avec cette Sovol SV04... donc mon conseil : Attend la Sovol SV04.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bosco2509 a dit :

Mais 249$ pour le lancement... et ensuite à 639$... cela fait une sacrée différence pour un lancement.

Du coup... je vais aller à la pêche aux infos...

D'après ce que j'ai compris, c'est pas un lancement mais la diffusion de 5 ex. au prix de production pour du beta-test. Pour moi, elle rentre dans mes critères, donc en dessous, ou pas loin, des 800 € qui devrai! être le prix de vente final. Le lien que j'ai donné n'est pas accessible depuis leur site, je l'ai trouvé en recherchant "Sovol SV03" mais avec une faute de frappe j'ai saisi SV04... C'est ballot ! 😉

Si tu trouves d'autres infos, je suis preneur !

il y a 5 minutes, Bosco2509 a dit :

Je t'aurais recommandé une Tenlog TL-D3 Pro... mais tu as trouvé mieux avec cette Sovol SV04... donc mon conseil : Attend la Sovol SV04.

Je vais aller voir ce modèle, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre que je te suggère... c'est celle-ci :

Oui, c'est mon imprimante... et désolé... mon coeur est pris par ma Ender 5 Plus, je ne pouvais pas ne pas te la proposer.
Oui, elle n'est nativement pas en Direct Drive.
Mais avec un peu d'huile de coude et quelques euros... c'est facilement faisable.

Mais ne pas oublier un détail : Le volume d'impression de la Ender 5 Plus !
C'est du 350x350x400mm !

Cela fait un petit moment que je l'ai... et hormis le fait que je suis bien tenté par une double extrusion en "Idex" (2 têtes indépendantes), je n'en changerais pas pour l'instant.

Après... en encore plus grande... cela existe... mais c'est totalement hors budget.

Après... entre 500€ et 800€, tu peut regarder les "Hyper-cubes" (à monter  soi-même)... je t'invite à aller voir la section du forum qui y est dédié.
Ou tu te créer ta propre machine... en prenant un "début de kit" chez Ratrig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bosco2509 a dit :

Oui, c'est mon imprimante... et désolé... mon coeur est pris par ma Ender 5 Plus, je ne pouvais pas ne pas te la proposer.
Oui, elle n'est nativement pas en Direct Drive.
Mais avec un peu d'huile de coude et quelques euros... c'est facilement faisable.

Dans l'idée, je cherche dans un premier temps un grand plateau (idéalement 35x35 cm) avec un direct drive d'origine. Moins il y aura de bricolage à faire, mieux ça sera ! Après, s'il y a un modèle Bowden, Ender 5 plus ou autre, dans mon budget et avec des arguments convaincants comme une bien meilleure qualité d'impression, une simplicité de mise en œuvre supérieure, etc. J'envisagerais la comparaison, pourquoi pas...

J'ai cherché un peu et a priori la SV04 est annoncée pour fin avril (trouvé sur la page FB officielle)

Il y a 19 heures, Bosco2509 a dit :

Après... entre 500€ et 800€, tu peut regarder les "Hyper-cubes" (à monter  soi-même)... je t'invite à aller voir la section du forum qui y est dédié.

Ou tu te créer ta propre machine... en prenant un "début de kit" chez Ratrig.

Comme écrit plus haut, je suis plus dans l'idée du "plug'n'play" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Petit Hors Budget]

Vu que tu recherche avec les critères "Plug & Play" et "la Taille avant tout", il y en a une qui ne correspond pas à 2 de tes critères :
1. Le prix
2. Le Direct Drive.

C'est la Creality 3DPrintMill CR-30.
Elle a un volume d'impression de 200 x 170 x "infini"... plus de soucis de longueur avec ce type de machine.

Plus d'infos ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-3dprintmill-imprimante-3d-infinie-20201123/

Les premières livraisons sont prévu pour ce mois de Mai 2021.

[Fin du Hors Budget]

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Il y a une autre imprimante, identique aux Tenlog et à la Sovol... c'est la Artist-D de chez JGMaker.

Mais quand j'ai vu cette vidéo de la Youtubeuse Heliox, j'ai préféré ne pas de la proposer... mais elle a le mérite d'exister et de correspondre à tes critères.
Mais elle a de nombreux "défauts de conception".

_________________________________________________________________________________________________________________________________

[Petit Hors Sujet]

Attention à ne pas être un "Béta-testeurs".
Toi qui veut du "Plug and Play", tu serai vite déçu si tu tombe sur une "première série de béta test".
C'est malheureusement ce que font la plupart des fabricants chinois... plutôt que de payer en "recherche et développement", c'est "nous" qui faisons ce travail en leur faisant nos retours des défauts de leurs imprimantes. Et c'est trop souvent le cas.

La Sovol SV04 sera "peut être" une très bonne imprimante... mais peut être accompagné de son lot de défaut de jeunesse.

Donc autant prévenir que guérir. Je ne souhaiterais pas te faire acheter une "mauvaise machine" avec des défauts.

Voilà... tu feras comme tu voudras, c'est ton argent après tout...
 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

[Petit Hors Budget]

Vu que tu recherche avec les critères "Plug & Play" et "la Taille avant tout", il y en a une qui ne correspond pas à 2 de tes critères :
1. Le prix
2. Le Direct Drive.

Bonjour,

j'ai un peu exagéré en utilisant l'expression "Plug & Play", ce que je voulais dire c'est que je ne pars pas du tout sur l'idée du DIY et j'aimerais éviter d'avoir à rajouter des options avec modif du firmware etc.

Je suis conscient du risque de l'achat d'un modèle qui vient juste de sortir.

Je pense avoir maintenant la liste des modèles potentiels, je vais regarder tout ça en détail

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bosco2509 a dit :

c'est la Artist-D de chez JGMaker.

Mais quand j'ai vu cette vidéo de la Youtubeuse Heliox, j'ai préféré ne pas de la proposer.

Par curiosité j'ai été voir la vidéo ...

Dommage qu'elle n'ai pas cherché à tester un modèle définitif ... Plusieurs choses qu'elle critique ont été améliorées depuis le modèle de pré série qu'elle a eu.

Mais je n'ai pas encore assez jour avec la mienne pour dire que tout est corrigé ou non.

Le bed par exemple n'est pas si compliqué à régler ... La doc est courte mais on y trouve l'essentiel (peut être en partie grâce a ses remarques d'ailleurs) ... Et la tête ne se règle pas en la démontant mais dans les menus.

Cela dit elle n'est pas exempte de défauts, elle est plutôt bruyante (ventilos), j'ai du resserrer quelques vis déjà montées à son arrivée et retourner un support de détecteur de filament pour lui donner du mou.

Mais pour notre ami, puisque bricoler un peu ne le rebute pas, j'aurais dit une Ender 5 plus ... Et pour le côté bricolo, lui monter un direct Drive et la fermer (son format cubique s'y prête bien je trouve).

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 21/03/2021 at 23:45, Bosco2509 a dit :

Ok... je viens de baver... 😍
Tu viens de me faire découvrir la Sovol SV04... et sur les détails, elle est top !

Mais 249$ pour le lancement... et ensuite à 639$... cela fait une sacrée différence pour un lancement.

Du coup... je vais aller à la pêche aux infos...

__________________________________________________________________________________________________________________

Je t'aurais recommandé une Tenlog TL-D3 Pro... mais tu as trouvé mieux avec cette Sovol SV04... donc mon conseil : Attend la Sovol SV04.

Heu .. c'est quoi qui est est mieux sur la Sovol SV04  par rapport a la Tenlog TL D3 pro ?

PS : elle est en prévente encore quelques heures ( 419 $ , mais entrepot en chine .. donc "taxes" ? )

Modifié (le) par cryoglobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sovol semble effectivement très intéressante.
Par contre ou est ce que tu l'as vu à 249$ @Bosco2509 ? Je ne trouve que 429$ ...
Ou alors elle a bien augmenté avec la fin d'étapes de financement participatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 at 14:27, Titouvol a dit :

La Sovol semble effectivement très intéressante.
Par contre ou est ce que tu l'as vu à 249$ @Bosco2509 ? Je ne trouve que 429$ ...
Ou alors elle a bien augmenté avec la fin d'étapes de financement participatif.

La SV04 est en Secondé Pré vente a 360€ actuellement et a l'avantage d'utilisé une nouvelle Carte mère Creality mais a 2 nappe type IDE (comme la nappe sur les SV03 ou CR10S Pro) en 32bits et équipé de vrai Direct Drive par contre une fois de plus tous les ventilo seront a remplacé pour laisser reposé les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 euros je suis d'accord.

Je m'étonnais des 250 dollars ... Ce qui fait dans les 210 euros ... A ce tarif c'est plus qu'intéressant !!! Même dans le cadre d'un Kickstarter ou d'une offre de lancement ça me semble très bas comme prix.

Pour les ventilateurs, c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'imprimantes (en tout cas des deux miennes). Mais c'est loin d'être le plus difficile à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonne remarque selon moi. Mais peut-être que pour qu'un ventilateur soit efficace il soit aussi bruyant ?

Sans vouloir polémiquer, je cherche aussi ce genre d'imprimante qu'on puisse utiliser sans la bricoler. Mais en dessous de 1000 € je ne crois pas que ce soit possible aujourd'hui. Ceci dit, j'attends avec impatience les retours d'expérience de cette "fameuse" SOVOL. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé mieux que ma CREALITY CR-10V2 dont le seul défaut, à mes yeux, n'est d'avoir qu'une tête d'impression (bonjour la galère avec les supports !). Effectivement je fais l'impasse sur l'impression de TPU qui est quasiment impossible avec une BOWDEN.

Remarque : je n'ai pas cité des noms de marques qui ne me plaisent pas car c'est interdit ici. 

Modifié (le) par minoudedijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...