Aller au contenu

GO Print

FLSUN SuperRacer (SR)


Sholphin02

Messages recommandés

Le 16/07/2021 at 17:22, RSF62 a dit :

L'objectivité de leurs propos peut être discutée quand ils reçoivent du matos gratuit mais je ne pense pas que les Youtubeurs pré cités soient 'complaisants' ou malhonnêtes, au contraire. 

Il n'y a pas de super complot commercial ni de fraternité des influenceurs et quand une majorité de 'connaisseurs' disent la même chose j'ai envie de les croire..

Ceci dit cela ne m'empêche pas de garder des réserves et de me faire ma propre idée. 

Je partage cette idée.

Il faut dire que finalement on a pas trop le choix : si les "Youtubeurs" habituels n'étaient pas là, il serait difficile d'avoir la moindre info autre que celle des constructeurs sur les produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 at 16:06, moris a dit :

je voudrais préparer le terrain pour le caisson de l'imprimante

Pourquoi faire un caisson sur une delta ?, il suffit de lui mettre des portes 🙂 

C'est plus simple et plus facile à transporter (et l'électronique et les moteurs restent dehors) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un caisson ou des portes ? => impression en ABS majoritairement.
L'idée des portes est intéressante si la SR le permet, sur ma mini Kossel ce n'est pas envisageable.
J'ai eu des temperatures avoisinant les 60°C sur la carte, en même temps le lit chauffant est juste au-dessus de la carte juste une protection carton/alu et 3 ou 4cm qui les séparent.

Modifié (le) par moris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la SR, elle est confinée dans le caisson où était la Mini Kossel.
J'ai suivi les étapes d'assemblage du manuel, rien à redire ca prend pas longtemps pour monter la machine.
Au niveau software, j'ai essayé de la brancher avec le cable USB à mon pc portable (Win7 x64), impossible de la connecter (icône "GENERICSTM32F407VGT6 CDC in FS Mode" dans la zone de notification des périphériques USB).
Je me suis donc rabattu sur le Firmware UDisk installé lui aussi sans problème en suivant le manuel.
Homing / Autolevel (attention à ce que le fil du capteur de bed leveling ne se coince pas avec le tube PTFE).
Slice du connecteur pneumatique avec Cura 4.10 en utilisant les profiles dans ce lien google drive FLSUN SR - Cura 4.10
J'ai aussi ajouté ce code (trouvé sur Facebook) au Start G-Code dans Cura :

G21
G90
M82
M107 T0
M140 S{material_bed_temperature}
M104 S{material_print_temperature} T0
M190 S{material_bed_temperature}
M109 S{material_print_temperature} T0
G28
G92 E0
;Here the Purge move starts
G1 X-130 Y0 Z0.4 F3000 ; move to arc start
G3 X-68 Y-110 I130 Z0.4 E40 F400 ; lay arc stripe 45deg
G92 E0 ; reset extrusion distance
G4 P500 ; wait for 0.5 sec
G0 Z10 E-1 ; Lift 15mm and retract 1mm filament
G4 P2000 ; wait for 5 sec
G0 Z15
M107 ; Disable cooling fan
G1 X-52 Y-85 Z4 E0 F3000 ; get off the bed here starts the code

Là où je me pose une question, c'est que le ventilateur de la tête d'extrusion ne tourne pas (je ne parle pas des 2 ventilos qui refroidissent le print au niveau de la buse).
C'est pareil chez vous ? Les possesseurs de SuperRacer ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moris a dit :

Là où je me pose une question, c'est que le ventilateur de la tête d'extrusion ne tourne pas

Normalement il doit démarrer dès que ça chauffe, sinon ça va être un boucherie (enfin ça va boucher quoi 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses, lors du 1er print il ne tournait pas mais là il fonctionne.
Il semblerait que le ventilo de la tête d'impression se met en marche lorsque la température dépasse les 50°C

Modifié (le) par moris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 2 ans avec ma X1 en "daily" et une petite panne récente que j'ai pas envie de réparer, j'ai décidé de chercher une nouvelle machine... Entre Voron et Ratrig qui demandent souvent de sourcer et monter le matos de A à Z, j'ai fini par demander cette énorme SR à Banggood pour en faire une petite review sur le blog et je ne me considère pas comme un influenceur (encore moins vendu) 😄

Le 08/08/2021 at 16:32, aifol a dit :

81cm+ quelques millimètres pour les têtes de vis.

Un beau bébé.

taille.jpg

OMG, j'avais déjà dû agrandir l'emplacement 3D de mon étagère pour la X1 mais là va carrément falloir supprimer des plateaux 😄

J'ai vu qu'elle sortait sans trop de souci du TPU à ~40mm/s. J'espère aller plus vite mais je pense qu'un de mes premiers upgrades sera de la passer en Direct Drive, probablement avec un Orbiter 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...