Aller au contenu

GO Print

Artillery Hornet - divers


proteus44

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Hornet, notamment parce que j'avais vu que c'était la plus silencieuse. 

Alors effectivement, on n'entend pas les moteurs, par contre le ventilateur d'alimentation fait plus de bruit que mon PC, dans un bureau c'est très gênant. Y a t-il une astuce, un paramètre pour régler ça ?

D'autre part, je suis étonné que:

- à part la notice de montage, il n'y a rien. Comment charger le filament, à quoi servent les menus, les molettes, etc.... que dalle.. On finit par y arriver en fouillant, mais ça n'est pas normal. il devrait y avoir un guide de démarrage autre que le montage.

- j'ai du utiliser le profil Genius plutôt que celui fourni sur la carte mémoire, sinon l'impression était plutôt moyenne voire mauvaise... là aussi ça n'est pas normal, si je n'avais pas trouvé l'info sur le net, j'aurais considéré que c'était une mauvaise imprimante.

Bref, pour l'instant avis mitigé... 

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ta première imprimante 🙂 Parce que moi, j'ai toujours eu des imprimantes sans ce genre de doc. Je pense que la plupart des gens achètent leur imprimante après avoir fait le tour des forums et des FB et donc savent comment on fait ça.
Sinon, je pense que si on achète une Raise à 3000 balles on doit avoir plus d'explications. Et dans les pas (trop) chères, il y a Prusa qui fournit des mega docs.

Amuse-toi bien avec ta Hornet 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, proteus44 a dit :

Y a t-il une astuce, un paramètre pour régler ça ?

Oui : mettre de cales en caoutchouc (sans garantie) ou changer de ventilateur ...

il y a une heure, proteus44 a dit :

- à part la notice de montage, il n'y a rien. Comment charger le filament, à quoi servent les menus, les molettes, etc.... que dalle.. On finit par y arriver en fouillant, mais ça n'est pas normal. il devrait y avoir un guide de démarrage autre que le montage.

Sur une imprimante de ce prix là tout est sur internet ou sur la clé usb

il y a une heure, proteus44 a dit :

- j'ai du utiliser le profil Genius plutôt que celui fourni sur la carte mémoire, sinon l'impression était plutôt moyenne voire mauvaise... là aussi ça n'est pas normal, si je n'avais pas trouvé l'info sur le net, j'aurais considéré que c'était une mauvaise imprimante.

Ce n'est pas une bonne idée étant donné que la Hornet à un extrudeur Bowden contre un DirectDrive pour la Genius, la valeur de rétractation ne doit pas être correcte et tu vas avoir du stringing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, proteus44 a dit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Hornet, notamment parce que j'avais vu que c'était la plus silencieuse. 

Alors effectivement, on n'entend pas les moteurs, par contre le ventilateur d'alimentation fait plus de bruit que mon PC, dans un bureau c'est très gênant. Y a t-il une astuce, un paramètre pour régler ça ?

D'autre part, je suis étonné que:

- à part la notice de montage, il n'y a rien. Comment charger le filament, à quoi servent les menus, les molettes, etc.... que dalle.. On finit par y arriver en fouillant, mais ça n'est pas normal. il devrait y avoir un guide de démarrage autre que le montage.

- j'ai du utiliser le profil Genius plutôt que celui fourni sur la carte mémoire, sinon l'impression était plutôt moyenne voire mauvaise... là aussi ça n'est pas normal, si je n'avais pas trouvé l'info sur le net, j'aurais considéré que c'était une mauvaise imprimante.

Bref, pour l'instant avis mitigé... 

Merci

Christophe

Salut a toi en effet comme le dit @Savate a juste titre, utilise un profile de Genius pourquoi pas mais attention la distance de rétraction doit être ajusté il faudra probablement la passer a 6mm carte la Genius est en Directe driver alors que la hornet est en bowden.

Pour le Ventilateur d'alimentation probablement la meilleur chose a faire sera de remplacer le modèle d'origine par un Noctua mais comme ce dernier sera en 12v et pas 24v il te faudra intercaler un module de regulation de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Je vais creuser cette histoire de rétractation, en tout cas pour l'instant l'impression est parfaite de mon point de vue. 

J'ai ouvert un ticket au support pour cette histoire de ventilateur bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...