Aller au contenu

GO Print

Qu'elle imprimante acheté ?


Messages recommandés

Bonjour,

Il commence à y avoir de plus en plus d'imprimante 3D sur le marché plus ou moins de bonne performance ainsi que le prix.

Faut'il attendre encore un peu avant d'investir ?

Sinon pour ce qui aurait franchis le pas, pouvais vous dire vos impressions (jeu de mot) sur votre machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons bientôt commencer nos tests d'imprimantes 3D avec la UP EASY 120 et un modèle Freescuplt.

Nous pensons aussi rédiger un guide d'achat mais il nous manque encore pas mal d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de conseiller une imprimante aujourd'hui car les prix vont rapidement baisser et les technologies évoluer.

A part le prix d'achat de l'imprimante, il faut aussi prendre en compte le coût des consommables. Ca peut coûter assez cher à raison de minimum 50€ par Kg de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ / kg de plastique sur des imprimantes propriétaires... il reste les solutions open sources qui permettent d'acheter du filament "de base", à 25€ le kilo....

En terme de budget, l'open source reste le meilleur marché pour l'instant je pense (mais il faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis).

Monter une imprimante 3d opensource, c'est pas comme monter un kinder surprise... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ / kg de plastique sur des imprimantes propriétaires... il reste les solutions open sources qui permettent d'acheter du filament "de base", à 25€ le kilo....

En terme de budget, l'open source reste le meilleur marché pour l'instant je pense (mais il faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis).

Quid de la qualité/précision?

Monter une imprimante 3d opensource, c'est pas comme monter un kinder surprise... :lol:

J'adore cette citation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour information la société comelec vend l’imprimante 3D K8200 de chez velleman aussi appelé 3DRAG. L’imprimante 3D K8200 est proposée en kit par la plupart des revendeurs.

Pour les bricoleurs une bonne journée suffit à la monter vous pouvez trouver tous les schémas de montage sur http://3dprint.electroniquemagazine.com/.

Mais pour ceux qui souhaitent s’initier à l’imprimante 3DRAG K8200 rapidement sans avoir à la monter vous pouvez aussi l’acheter déjà montée et testée chez comelec . http://comelec.fr/6-imprimante-3d-k8200

Cette imprimante 3D est vraiment adaptée au grand public et la prise en main est relativement rapide. Elle peut imprimer des objets d’une taille maximale de 20 x 20 x 20 cm (taille du plateau d’impression).

Attention : pour avoir fait plusieurs impressions avec cette imprimante je pense qu’il faut ajouter un plateau chauffant et / ou des feuilles adhésives au plateau d’impression déjà existant pour obtenir une meilleure adhérence.

PRIX en kit à partir de 689€ ou Prix montée pour 879€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

que pensez vous de la marque Solidoodle ?

Leur imprimantes ont l'air de bonne facture et surtout pas trés cher.

500$ pour la 1ere génératio

1000$ pour la 4eme génération qui viens tout juste de sortir

impression 100 microns, tailles des pièces 20*20*20 cm, PLA-ABS

Je suis bien tenté par ce modèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir bien étudié les imprimantes autour de 1000€, je peux vous faire un état des lieux actuel.

- La solidoodle est très lente dans ces modèles de base, je l'ai vu fonctionner c'est désespérant ou alors la machine que j'ai vu été mal règlée.

- N'essayez surtout pas la Leapfrog c'est une catastrophe, un ami a fait l'essai et sa courroie est tombé à la deuxième impression, depuis elle imprime de travers...

- La flashforge avec son châssis bois ne me paraît pas être un modèle de longévité. Elle imprime néanmoins correctement. Je pense que quand on investit ce montant, on mérite quand même un châssis métal (humidité / température -> y a pas bon)

- Mon choix que je ne regrette vraiment pas : la Up!Mini de chez PP3DP. A 900$ sur leur site + douane et TVA, j'ai préféré acheter ma UpMiniI chez le revendeur Machines 3D à un peu plus de 1000€ HT avec SAV et hotline Fr. Elle est fiable et super simple et elle imprime aussi vite qu'une makebot. Le top c'est le support intelligent qui s'enlève tout seul. Là pour le coup c'est même mieux que Makerbot.

Si vous voulez la voir c'est ici :

http://www.machines-3d.com/imprimante-3d-up-mini-xml-351-825.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est très difficile de choisir. Quand on voit les nouveaux projets qui se mettent en place. Taille qui grandissent finissions qui augmente, rapidité, et le prix.

Mais la solidoodle est vraiment interressente autant au niveau prix que technologie. La première est sortie en 2010 donc ils ont un peux d expérience dans le domaine. Leur 4m génération semble très bien. J ai tirs pas eu l occasion d en voir tourner une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

 

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Je ne suis pas anti-déterrage perso 💁‍♂️

(Alors, juste pour la blague 🙂 et il faut imaginer un rire machiavélique -> ) "Mou ha ha ha !" 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...