Aller au contenu

GO Print

Gcode


lolo78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir décortiqué le gcode d'origine de la X5SA, j'ai découvert quelques petits trucs bizarres.

  • Notre machine est bien une XYZ et non une Hbot ?

; Type d'imprimante
; 0: XYZ
; 2: Hbot
M8080 I2 -> Surement une erreur/inversion de texte à l'origine

  • Est-ce que les paramètres du firmware de la machine sont prioritaires/prévalent par rapport à ceux du slicer ?

Beaucoup de paramètre dans le firmware utilisent des valeurs différentes de celles que nous utilisons dans les slicers comme:

; Longueur de retrait de fil maximale prise en charge (mm)
M8020 S1.5

; Vitesse de retrait de fil maximale prise en charge (mm/s)
M8019 I50

; Longueur de pre-extrusion avant impression (mm)
; Cette valeur affecte l'adhérence de la première couche sur le plateau.
M8017 I6

; ==================================
; Vitesses maximums de divers paramètres
; Afin d'assurer la stabilité de la machine, régler en fonction des résultats de mesures réelles
; ----------------------------------
; Vitesse de déplacement en X et Y (mm/s)
M8012 I100
; ----------------------------------
; Vitesse de déplacement en Z (mm/s)        
M8013 I20
; ----------------------------------
; Vitesse de l'extrudeur (mm/s)    
M8014 I120

Autre chose sur CURA:

J'ai un Start gcode qui apparait bien dans le fichier créé (en vert) mais j'ai aussi d'autres lignes (en rouge) qui viennent je ne sais d'où et que je suis obligé de supprimer manuellement à chaque fois comme :

; X5SA Start Code
M4010 ; show preview
M2100 T2059; tronxy custom gcode
G21
G90
M82
M107 T0
M140 S50.0
M104 S205.0 T0
M190 S50.0
M109 S205.0 T0
G28
G1 Z15.0 F300 ; Move Z Axis up little to preventscratching of Heat Bed
G92 E0
G1 F2400
M117 Printing...
G92 E0
G92 E0 -> Pourquoi 2 fois ?
G1 F2400 E-6 -> d'où ça vient ?
;LAYER_COUNT:198
;LAYER:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo78

Salut Lolo,

pour le M8080, j'ai dans ma doc 0: XYZ (cartésienne) 1:Delta 2:Hbot (ou CoreXY qui est une évo du concept Hbot)

donc pour moi c'est bien I2

Il y a 1 heure, lolo78 a dit :

Est-ce que les paramètres du firmware de la machine sont prioritaires/prévalent par rapport à ceux du slicer ?

Pour moi oui et non. Si certaines fonctions ne sont pas déclarées dans le firmware, le G-code n'agit pas. Exemple le M503 qui ne marche pas chez nous. Pour le reste c'est le dernier lu qui a le dernier mot donc la fonction dans le G-code de démarrage sera pris en compte.

 

Il y a 1 heure, lolo78 a dit :

; Longueur de retrait de fil maximale prise en charge (mm)
M8020 S1.5

; Vitesse de retrait de fil maximale prise en charge (mm/s)
M8019 I50

; Longueur de pre-extrusion avant impression (mm)
; Cette valeur affecte l'adhérence de la première couche sur le plateau.
M8017 I6

Idem, pour moi, c'est corrigé par les valeurs documentées par Cura ou tous les trancheurs.

Il y a 1 heure, lolo78 a dit :

G92 E0
G92 E0 -> Pourquoi 2 fois ?

Entre les deux, il y a en général les instructions pour les 2 lignes de purge (tu as du les supprimer à un moment donné).

Il y a 1 heure, lolo78 a dit :

G1 F2400 E-6 -> d'où ça vient ?

rétraction de 6mm du filament pour éviter que ça coule pendant le trajet vers le centre du plateau pour commencer l'impression.

Mon G-code de démarrage si ça peut te servir (en jaune, ce que j'ai ajouté):

; X5SA_400 Start Code

G21 ;Millimeter units

G90 ;Absolute positioning

M82 ;absolute E

M107 T0 ;turn-off fan

M301 P16.146252 I1.090742 D59.753242 ;Paramètres PID

M140 S{material_bed_temperature}

M104 S{material_print_temperature} T0

M190 S{material_bed_temperature}

M109 S{material_print_temperature} T0

G28 ;Home all axis

M420 S1 ;Set mesh value

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to preventscratching of Heat Bed

G1 X1 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move to start position

G1 X1 Y370.0 Z0.3 F1500.0 E25 ; Draw the first line

G1 X1.6 Y370.0 Z0.3 F3600.0 ; Move to side a little

G1 X1.6 Y20 Z0.3 F1500.0 E50 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move over to prevent blob squish

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour le Hbot, je pensais que la X5SA était une cartésienne. Je pensais que CoreXY et XYZ était la même chose 🙃

Concernant les 2 G92 E0 et le G1 F2400 E-6 , ils apparaissent automatiquement à chaque tranchage. Je n'ai pas la main dessus et je ne sais pas comment ils arrivent (quelles fonctions dans CURA les activent).

Pour ton gcode:

pour moi, le PID que tu remets à chaque fois est redondant avec le firmware et ne sert à rien.

Concernant le bed levelling, crois-tu que la machine interprète cette mise à niveau lors de l'impression et que ce n'est pas uniquement pour nous aider à mettre le plateau à niveau uniquement ?

Pour le reste après, faut que je regarde de plus prêt car chez moi, je considère que la ligne de test est remplacé par la jupe, mais c'est pas encore au point...

Modifié (le) par lolo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lolo78 a dit :

Concernant les 2 G92 E0 et le G1 F2400 E-6 , ils apparaissent automatiquement à chaque tranchage. Je n'ai pas la main dessus et je ne sais pas comment ils arrivent (quelles fonctions dans CURA les activent).

Ils ne sont pas dans ton G-code de démarrage modifiable sous Cura ?

image.png.1b529180a2c7de0fcb6955719cd3da3c.png

Il y a 7 heures, lolo78 a dit :

pour moi, le PID que tu remets à chaque fois est redondant avec le firmware et ne sert à rien

En théorie, ok avec toi mais comme le rapport M503 ne fonctionne pas, tu fais comment pour vérifier que les Kp/Ki/Kd que tu as basculé avec un M301 ont bien été pris en compte dans la SRAM et dans l'EEPROM même en ayant fait un M500/M501 après ?

Moi je ne sais pas et dans le doute, je préfère les redéfinir avant chaque impression, ça ne coute rien.

Il y a 7 heures, lolo78 a dit :

Concernant le bed levelling, crois-tu que la machine interprète cette mise à niveau lors de l'impression et que ce n'est pas uniquement pour nous aider à mettre le plateau à niveau uniquement ?

Pareil que toi, je ne sais pas le dire. En théorie oui, c'est l’intérêt d'un nivellement auto que de prendre en compte la déformation du plateau surtout s'il est de grande dimension. Ce qui me pousse à penser que le firmware Tronxy ne le fait pas, c'est que dans le cas d'une prise en compte, on devrait voir les moteurs Z compenser les écarts en changeant la hauteur du plateau au déplacement de la buse. Regarde sur la tienne, sur ma X5SA, les moteurs ne bougent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yellow T-pot a dit :

Ils ne sont pas dans ton G-code de démarrage modifiable sous Cura ?

Non, mon gcode de démarrage est en vert au début du post.

En théorie, ok avec toi mais comme le rapport M503 ne fonctionne pas, tu fais comment pour vérifier que les Kp/Ki/Kd que tu as basculé avec un M301 ont bien été pris en compte dans la SRAM et dans l'EEPROM même en ayant fait un M500/M501 après ?

En fait, tu regardes via Repetier ou sur ton écran si la T°c reste stable. C'est le cas chez moi (+/- 1°c durant l'impression, jamais plus que cette valeur). Personnellement, je suis passé directement par le firmware pour la MAJ et il le garde en mémoire quand tu fais une sauvegarde de config, donc RAS.

En sachant que le M500 n'est pas pris en compte, donc avec le M8500 du firmware c'est tout bon.

Moi je ne sais pas et dans le doute, je préfère les redéfinir avant chaque impression, ça ne coute rien.

Pareil que toi, je ne sais pas le dire. En théorie oui, c'est l’intérêt d'un nivellement auto que de prendre en compte la déformation du plateau surtout s'il est de grande dimension. Ce qui me pousse à penser que le firmware Tronxy ne le fait pas, c'est que dans le cas d'une prise en compte, on devrait voir les moteurs Z compenser les écarts en changeant la hauteur du plateau au déplacement de la buse. Regarde sur la tienne, sur ma X5SA, les moteurs ne bougent pas...

D'accord avec toi, les moteurs ne bougent qu'à chaque jamais de couche donc ça confirme que le nivellement avant une impression ne sert à rien dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous et merci a Yellow T-pot , j'avais un probleme avec le start gcode sur ma tronxy x5sa 400 et avec le tien elle a redemarrée nickel.

je n'arrete pas de lorgner sur les guides a billes pas virer ces galets plastiques , la difference est vraiment interessante?

sur ma machine :

- courroie fibre plus souple et gros radiateurs sur les moteur , ça aide bien , courroie de liaison entre les deux moteurs Z , (merci yellow pour ton info de

          longueur de courroie et les poulies...)

- j'ai viré le capteur magnetique et remplacer par un simple fin de course , plus fiable en precision , je fais le niveau du plateau

            avec un comparateur , c'est plus simple de voir les defauts du plateau

- refabriquer un hotend qui a une temperature beaucoup plus precise que selui d'origine (9° entre le plus froid et le plus chaud et maintenant moins de un degrés)

   je m'en suis meme fait un genre volcano qui fonctionne tres bien , mais je resouds d'abord les problemes de ghosting avant de vraiment m'en servir...a ces    

            vitesses d'impression ça augmente vraiment les defauts... (200mm..)

- du coup je me suis aussi refait un heatbrake avec une jupe pour bien le bloquer sur le hotend et qu'il soit bien étanche

- et bien sur un autre radiateur pour que le ventilo souffle bien sur les aillettes et pas sur le hotend comme d'origine

- du coup tant que j'y était , j'ai mis la machine en direct drive , c'est ultra simple avec les pieces d'origines et au moins je n'ai plus de limitation pour la

           matiere imprimée

tout ça en achetant le moins possible et en gardant le plus de pieces d'origines

il me reste le bed en 220v a faire mais j'attends un peu pour ça  , et fabriquer un joli et utile carter pour la tete genre voron , mais il faut que je

     me prefectionne en CAO DAO ; trouver un fichier expliquant le Gcode ça m'interesse ; et donc ces guides a bille surement bientot a installer..

un avis sur cette derniere question?

merci a tous , jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 at 19:23, Yellow T-pot a dit :

Pareil que toi, je ne sais pas le dire. En théorie oui, c'est l’intérêt d'un nivellement auto que de prendre en compte la déformation du plateau surtout s'il est de grande dimension. Ce qui me pousse à penser que le firmware Tronxy ne le fait pas, c'est que dans le cas d'une prise en compte, on devrait voir les moteurs Z compenser les écarts en changeant la hauteur du plateau au déplacement de la buse. Regarde sur la tienne, sur ma X5SA, les moteurs ne bougent pas...

A mon avis ça ne le fait pas. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jason43 a dit :

et donc ces guides a bille surement bientot a installer..

un avis sur cette derniere question?

Salut @jason43, n'hésites pas à ouvrir ton propre sujet pour nous partager, photos à l'appui, les modifs apportées à ta bécane, c'est comme ça qu'on progresse collectivement 👍.

Il y a 1 heure, jason43 a dit :

et donc ces guides a bille surement bientot a installer..

un avis sur cette derniere question?

Les rails linéaires à billes, c'est un plus par rapport aux galets, surtout pour les hautes vitesses. Le problème c'est qu'il faut mettre le prix pour éviter une version avec du jeu et des billes carrées...qui ne va rien apporter, bien au contraire. Une des marques les plus connues, c'est Hiwin mais il y a beaucoup de copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[mention=33674]lolo78[/mention]
Salut Lolo,
pour le M8080, j'ai dans ma doc 0: XYZ (cartésienne) 1:Delta 2:Hbot (ou CoreXY qui est une évo du concept Hbot)
donc pour moi c'est bien I2
rétraction de 6mm du filament pour éviter que ça coule pendant le trajet vers le centre du plateau pour commencer l'impression.
Mon G-code de démarrage si ça peut te servir (en jaune, ce que j'ai ajouté):

; X5SA_400 Start Code

G21 ;Millimeter units

G90 ;Absolute positioning

M82 ;absolute E

M107 T0 ;turn-off fan

M301 P16.146252 I1.090742 D59.753242 ;Paramètres PID

M140 S{material_bed_temperature}

M104 S{material_print_temperature} T0

M190 S{material_bed_temperature}

M109 S{material_print_temperature} T0

G28 ;Home all axis

M420 S1 ;Set mesh value

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to preventscratching of Heat Bed

G1 X1 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move to start position

G1 X1 Y370.0 Z0.3 F1500.0 E25 ; Draw the first line

G1 X1.6 Y370.0 Z0.3 F3600.0 ; Move to side a little

G1 X1.6 Y20 Z0.3 F1500.0 E50 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move over to prevent blob squish

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed


Bonjour Yellow T-pot
J’ai une X5SA-500 PRO
Je ne suis pas nouveau dans l’impression 3D mais novice dans le Gcode d’où ma question :
Est-ce que je peux tout bêtement utiliser ton start Gcode comme il est sur mon imprimante ?
Merci [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tony01 a dit :

Est-ce que je peux tout bêtement utiliser ton start Gcode comme il est sur mon imprimante ?

Hello @Tony01,

oui et non 😄

J'ai ajoutés des lignes spécifiques à mon imprimante comme pour le PID (réglage de maintien en T° de la buse), tu peux l'enlever.

il y a 16 minutes, Tony01 a dit :

M301 P16.146252 I1.090742 D59.753242 ;Paramètres PID

et le g-code des lignes de purge est prévu pour un plateau de 400 mm. Ceci dit, la tête va réaliser un déplacement sur 370 mm ce qui est largement suffisant voire presque déjà trop chez moi, donc pas d’intérêt à augmenter de 100 mm pour profiter du plateau de 500 mm, c'est du temps et de la matière perdus donc ça peut rester comme ça.

il y a 22 minutes, Tony01 a dit :

G1 X1 Y370.0 Z0.3 F1500.0 E25 ; Draw the first line

G1 X1.6 Y370.0 Z0.3 F3600.0 ; Move to side a little

Tu dois pourvoir utiliser ça sur ta bécane:

; X5SA_500 Start Code

G21 ;Millimeter units

G90 ;Absolute positioning

M82 ;absolute E

M107 T0 ;turn-off fan

M140 S{material_bed_temperature}

M104 S{material_print_temperature} T0

M190 S{material_bed_temperature}

M109 S{material_print_temperature} T0

G28 ;Home all axis

M420 S1 ;Set mesh value

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to preventscratching of Heat Bed

G1 X1 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move to start position

G1 X1 Y370.0 Z0.3 F1500.0 E25 ; Draw the first line

G1 X1.6 Y370.0 Z0.3 F3600.0 ; Move to side a little

G1 X1.6 Y20 Z0.3 F1500.0 E50 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move over to prevent blob squish

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

 

Par mesure de précaution, garde quand même la main sur l'interrupteur de l'alim la première fois, on ne sait jamais...

Un conseil, quand tu lances l'impression, garde une ligne de jupe autour de la pièce, ça permet de stabiliser le débit juste avant d'attaquer la première couche et dès que la première couche est ok, tu peux retirer la ligne de purge sur la gauche du plateau, elle se décolle facilement, si tu attends la fin de l'impression plateau froid...c'est parfois beaucoup plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !![emoji6]
Je me doutais pour les pid. J’allais supprimer.
Encore merci à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

il y a une heure, Tony01 a dit :
Super merci !![emoji6]
Je me doutais pour les pid. J’allais supprimer.
Encore merci à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

 

Arf !!! J’ai fait de la M.... !
Je me cite tout seul ![emoji23][emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony01

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yellow T-pot a dit :

Hello @Tony01,

oui et non 😄

J'ai ajoutés des lignes spécifiques à mon imprimante comme pour le PID (réglage de maintien en T° de la buse), tu peux l'enlever.

et le g-code des lignes de purge est prévu pour un plateau de 400 mm. Ceci dit, la tête va réaliser un déplacement sur 370 mm ce qui est largement suffisant voire presque déjà trop chez moi, donc pas d’intérêt à augmenter de 100 mm pour profiter du plateau de 500 mm, c'est du temps et de la matière perdus donc ça peut rester comme ça.

Tu dois pourvoir utiliser ça sur ta bécane:

; X5SA_500 Start Code

G21 ;Millimeter units

G90 ;Absolute positioning

M82 ;absolute E

M107 T0 ;turn-off fan

M140 S{material_bed_temperature}

M104 S{material_print_temperature} T0

M190 S{material_bed_temperature}

M109 S{material_print_temperature} T0

G28 ;Home all axis

M420 S1 ;Set mesh value

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to preventscratching of Heat Bed

G1 X1 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move to start position

G1 X1 Y370.0 Z0.3 F1500.0 E25 ; Draw the first line

G1 X1.6 Y370.0 Z0.3 F3600.0 ; Move to side a little

G1 X1.6 Y20 Z0.3 F1500.0 E50 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move over to prevent blob squish

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

 

Par mesure de précaution, garde quand même la main sur l'interrupteur de l'alim la première fois, on ne sait jamais...

Un conseil, quand tu lances l'impression, garde une ligne de jupe autour de la pièce, ça permet de stabiliser le débit juste avant d'attaquer la première couche et dès que la première couche est ok, tu peux retirer la ligne de purge sur la gauche du plateau, elle se décolle facilement, si tu attends la fin de l'impression plateau froid...c'est parfois beaucoup plus compliqué...

Nickel ! ça fonctionne parfaitement.

Juste la ligne de purge qui se fait en dehors du plateau mais en fin de compte c'est pas plus mal ça évite de nettoyer.

Encore merci a toi.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tony01 a dit :

Nickel ! ça fonctionne parfaitement.

Juste la ligne de purge qui se fait en dehors du plateau mais en fin de compte c'est pas plus mal ça évite de nettoyer.

Ok, super.

Pour la ligne de purge qui se fait en dehors du plateau, cela veut dire que la position de ton contacteur en X n'est pas au même endroit que sur ma 400. A y réfléchir, ce n'est pas étonnant car tu as une Pro et moi non et la forme des chariots est différente...ça peut explique les écarts.

Si tu veux repositionner ta buse au bon endroit, il faut changer les valeurs en jaune:

G1 X1 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move to start position

G1 X1 Y370.0 Z0.3 F1500.0 E25 ; Draw the first line

G1 X1.6 Y370.0 Z0.3 F3600.0 ; Move to side a little

G1 X1.6 Y20 Z0.3 F1500.0 E50 ; Draw the second line

 

Si ta buse est en dehors du plateau de 5 mm quand elle imprime la première ligne de purge, la valeur correctrice sera de 5 (pour revenir au bord du plateau) + 1 (pour se mette à 1 mm à l'intérieur du plateau) + 1(valeur actuelle dans le G-code):

lignes modifiées:

G1 X7 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move to start position

G1 X7 Y370.0 Z0.3 F1500.0 E25 ; Draw the first line

G1 X7.6 Y370.0 Z0.3 F3600.0 ; Move to side a little

G1 X7.6 Y20 Z0.3 F1500.0 E50 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X11 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move over to prevent blob squish

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

 

d'un autre coté, si la ligne de purge pour X=1 est en dehors de ton plateau, cela veut dire que tu n'imprimes pas au centre de ton plateau, donc attention quand tu auras à imprimer des pièces qui sont à la limite des dimensions plateau...

@Filoucaenaisa eu ce problème, je te mets le sujet en lien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit :

Ok, super.

Pour la ligne de purge qui se fait en dehors du plateau, cela veut dire que la position de ton contacteur en X n'est pas au même endroit que sur ma 400. A y réfléchir, ce n'est pas étonnant car tu as une Pro et moi non et la forme des chariots est différente...ça peut explique les écarts.

Si tu veux repositionner ta buse au bon endroit, il faut changer les valeurs en jaune:

G1 X1 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move to start position

G1 X1 Y370.0 Z0.3 F1500.0 E25 ; Draw the first line

G1 X1.6 Y370.0 Z0.3 F3600.0 ; Move to side a little

G1 X1.6 Y20 Z0.3 F1500.0 E50 ; Draw the second line

 

Si ta buse est en dehors du plateau de 5 mm quand elle imprime la première ligne de purge, la valeur correctrice sera de 5 (pour revenir au bord du plateau) + 1 (pour se mette à 1 mm à l'intérieur du plateau) + 1(valeur actuelle dans le G-code):

lignes modifiées:

G1 X7 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move to start position

G1 X7 Y370.0 Z0.3 F1500.0 E25 ; Draw the first line

G1 X7.6 Y370.0 Z0.3 F3600.0 ; Move to side a little

G1 X7.6 Y20 Z0.3 F1500.0 E50 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X11 Y20 Z0.3 F3600.0 ; Move over to prevent blob squish

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

 

d'un autre coté, si la ligne de purge pour X=1 est en dehors de ton plateau, cela veut dire que tu n'imprimes pas au centre de ton plateau, donc attention quand tu auras à imprimer des pièces qui sont à la limite des dimensions plateau...

@Filoucaenaisa eu ce problème, je te mets le sujet en lien:

 

oui c,est ce que je me suis dis et j'ai modifié le gcode. Maintenant la ligne de purge se fait sur le plateau.

Pour un premier essais ca le fait mais je vais prendre les mesure pour regarder le centrage des pieces sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...