Aller au contenu

GO Print

Cr10s pro v2 problème avec un capteur de fin de filament tout neuf et autres joyeusetés


cczaa

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je viens de recevoir (en cadeau) une magnifique CR-10S pro V2, montage facile et rapide, réglage plateau ultra simple et fin, je ne suis pas un cador en impression 3D, mais je me débrouille, ayant eu entre les mains une Dagoma Neva et heureux papa d'une Disco Ultimate Custom en chantier...  mais elle a tourné hein! j'y ai passé au moins 20 kgs de PLA!

Bon, bref, je lance un premier print à partir de la carte fournie, ça démarre crème, puis... message de fin de filament, mise en pause...

Je contrôle mon filament, tout est en place, je le chatouille un peu et hop !  lumière bleue, on peut repartir....

mais quelles minutes plus tard, rebelote, même punition même motif...

Bon, chauffage PLA, j'enlève le filament, on renivelle tout au cas où et je change la bobine fournie par une bonne vieille Chromatik que je connais bien.

rien à faire, le capteur "perd le filament" qui est bien en place au bout de quelques minutes...

bon, je décide de vérifier ledit capteur et, sur un coup de ça m'parait juste comme ça, je lui donne un poil de pression en plus en tordant légèrement la langue métallique, après tout, si ça doit partir en garantie, ils vont pas aller me chercher là quand même...

hé ben là  ça marche on dirait, ça a l'air de tenir...

est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème où en on entendu parlé, ,juste pour savoir... si c'est mon karma qu'est vraiment aux fraises (j'aurais jamais du cramer cette fourmilière quand j'étais gosse)

 

j'en profite aussi pour demander si vous avez apporté des améliorations à votre machine, genre guide pla ou je crois avoir une vidéo avec des tubes capricorn aimantés...

voilà, désolé de vous avoir saoulé et merci @tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma cr10s (ancien modèle)j'ai eu un problème de capteur de fin de filament ce we que j'ai solutionner aussi en tordant légèrement la languette.  Ce phénomène est assez courant sur nos machines donc pas de panique. 

Pour les améliorations concernant les fixations magnétiques de tube j'ai pas essayé et je n'en vois pas l'utilité vue que ce n'est pas un truc que on demonte régulièrement.  

Pour les améliorations j'en ai fait plusieurs.  Voir mon post sur ma cr10s en signature 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... après quelques recherche sur le net (merci à Google), c'est un problème qui est remonté de temps en temps...

Quel est l'origine du problème ?

C'est un défaut de conception.
Le logement du capteur de fin de filament est mal adapté, et le filament peut ne plus être détecté par le capteur.
Des photos sont plus parlantes :

1146556975_Capturedcran(1012).png.f22c1a59063bf815be8679f398f0458e.png

Ici le filament passe sous la roulette du capteur et n'est plus considéré comme dedans. Du coup tu as le problème que tu rencontre.

806691129_Capturedcran(1013).png.fe2a32dbd88d7caf4618dcdef2376b81.png

Normalement le filament passe bien sur le petit roulement.

Y-a-t-il une solution ou un upgrade solutionnant le problème ?

Oui comme toujours !
Il y a plusieurs solutions :

1. La solution de facilité : Débrancher et faire sans.

Tu débranche le capteur de fin de filament et tu fais sans.
C'est un accessoire qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'imprimante.

2. Installer un petit upgrade comme celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3843859

918773102_Capturedcran(1014).png.88c10f5658969b7ddfa937998fde01ad.png

3. Installer un des capteurs de fin de filament "tiers" qu'on peut trouver sur Aliexpress ou Amazon.

4. Installer "le nouveau capteur de fin de filament" conçu pour les nouveaux modèles de la marque : https://fr.aliexpress.com/item/1005002165440456.html

Attention ! Le nouveau modèle n'est pas conçu pour s'installer sur la CR-10S Pro, il faudra prévoir d'imprimer un adaptateur, à concevoir au préalable (pas encore trouvé de modèle disponible).

Voilà... tu feras comme tu voudras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !

que de réponses en peu de temps !

merci à tous.

@titi78: merci pour la confirmation, ça me rassure, je vais regarder ton post sur ta CR-10s

@Bosco2509: ok, google est mon ami, je note...  en tous cas merci pour ton post et tes explications, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...