Aller au contenu

GO Print

demande d'aide config marlin rc6


Brifit

Messages recommandés

·         hello,
ma machine une i3, arduino + ramps +pololu drv8825.
la mise a niveau auto se fait a l'aide d'un capteur inductif brancher sur le connecteur  z_min (méthode avec juste une diode).

Tous ce petit monde fonctionne a peux prêt bien avec un marlin 1.1.0 rc3

J’ai donc bien sur, eu envies de lui coller de dernier marlin 1.1.0.rc6 , mais ... bas ça fonctionne pas ... lors d'un G28, X et Y home ok puis la tête ce place a peux prêt au centre les moteurs Z amorce leur rotation vers le bas (quelques degret) puis ne bouge plus se contentant de grogner. (j hésite entre un manque de puissance et une alternance d'ordre, tourne -> stop -> tourne -> stop ect ect ...)

A l’aide de la commande manuel tous bouge librement et dans le bons sens.

 

J’ai recopié tous ce que j’ai pu depuis le config.h du RC3. Mais j’ai dû rater quelque chose

Dans la nouvelle section ‘’Z Probe Options’’ est activé : 

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

et tous ce qui l'etait dans la version qui fonctionne

 

NB : peux être un  un reglage de vitesse/ accélération pendant la phase G28 … les mouvements X et Y semble plus lent qu’avec le firmware qui fonctionne… mais je n'ai pas la moindre idée d'ou peux se trouver cette option si elle existe (meme constat avec repetier ou simplify3d)

 

Je vous remercie d’avance pour votre aide et suis également preneur si vous connaissez un tuto marlin récent ‘’généraliste’’ en francais …

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...