Aller au contenu

GO Print

reglage z 10 trop haut - avec bl touch


Messages recommandés

Bonjour, je viens juste de remarquer que mon axe Z été 10mm trop haut au niveau de ma configuration marlin.
Je ne trouve pas la ligne qui pause problème dans ma configuration 😞

Actuellement je compense avec le réglage de mon bl touch que j'ai du mettre en négatif (-6) mais bon ce n'est pas normal,
car normalement il devrai etre en positif (distance entre la buse et la pointe du bl touch)

ci-joint les fichier de ma config marlin 2.x

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 8 heures, boodinet a dit :

normalement il devrai etre en positif

Non, il devrait être entre -2 et -3 d'après Antclabs (il me semble), en tout cas négatif.

Ton fichier configuration.h semble correct, sauf que tu es parti sur Marlin BugFix 😖... tu aimes vraiment la difficulté. Un Marlin 2.0.7.2 stable te réservera moins de surprises 😉. Est-ce que tu peux fournir ton Gcode de démarrage? tu n'aurais pas un décalage d'origine qui traine (M206...)?

Au final, qu'est-ce que tu veux dire par:

Il y a 8 heures, boodinet a dit :

mon axe Z était 10mm trop haut au niveau de ma configuration marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, quand je règle l'axe Z a 0 via l'écran de l'imprimante, il se place a + de 10mm du plateau.
du coup j'ai du regler le bltouch pour compenser cette distance, mais ce n'est sûrement pas normal.

Et je n'ai pas de M206 dans mon gCode de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 9 heures, boodinet a dit :

mais ce n'est sûrement pas normal

Je confirme.

Si ça t'intéresse, voici les fichiers pour compiler Marlin 2.0.7.2, qui est plus stable que ta version Bugfix. Le fichier cardreader.cpp est à placer dans le dossier Marlin\src\sd, il corrige le bug de la reprise après coupure d'alimentation.

firmware-ender3Pro.bin Configuration_adv.h _Bootscreen.h _Statusscreen.h Configuration.h cardreader.cpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...