Aller au contenu

GO Print

LCD élégoo Saturn Hs et indisponible


webetmoi

Messages recommandés

Bonjour, possesseur d'une élégoo Saturn, j'étais très satisfait des résultats obtenus, enfin quand l'impression était réussie, une fois sur deux en moyenne, mais je mets cela sur mon inexpérience, j'espère évidemment augmenter cette moyenne plutôt basse.

Hélas un gros souci vient de se produire, une infiltration de résine sous le FEP, étonnamment celui-ci semble intact, j'avais cependant remarqué un mince filet de résine liquide sur le bord gauche du plateau, je l'avais juste éssuyé sans trop m'en soucier, grave erreur, j'aurais dû démonter le plateau à ce moment et ainsi éviter ce qui devait arriver, c'est à dire... impression en cours ratée, bon tant pis un échec de plus, mais en faitil n'y avait rien sur le plateau, qu'une énorme plaque à la surface du FEP, je démonte donc le plateau pour tout nettoyer, hélas le problème était bien plus grave, en effet une plaque de 100 mm x 100 mm s'était polymérisée à la surface du LCD, j'ai tenté avec de l'ISO et d'autres produits chimiques sans résultat probant, en désespoir de cause j'ai sorti une large lame de cutter neuve et oh miracle j'ai réussi à ôter "tous" les résidus en surface e ai fini par obtenir une jolie surface bien lisse, ouhai super... sauf que, en fait j'ai tout simplement ôté le film polarisant du LCD, savait même pas ce que c'était, maintenant je sais, j'ai compris ma bourde quand je me rendis compte que je voyais maintenant distinctement les leds émétrices au fond de l'imprimante.

Donc le LCD est fichu.

 

Je me résigne donc à en commander un neuf sur Jake3D, 2 mois d'attente avant expédition, aïe, suivi un mois plus tard d'un mail me disant qu'en fait il me faudra attendre encore 2 mois supplémentaires, soit 5 mois en comptant le délai d'expédition.

Moi qui pensait imprimer pendant le confinement, me voilà bien ennuyé.

J'ai espéré un moment m'en procurer un ailleurs, mais hélas personne n'en propose, pas même le film polarisant que je pensais pouvoir trouver en tant que composant séparé, même sur Alibaba je n'ai rien trouvé.

Donc si quelqu'un à la moindre idée me permettant de remettre cette machine en fonctionnement au plus tôt, je suis preneur et l'en remercie.

En tout cas, ne faîtes-pas comme moi, soignez bien votre LCD, je profite d'ailleurs pour indiquer aux éventuels utilisateurs de ce type d'imprimante, qu'il existe des films protecteurs semblables à des FEP qui se collent simplement sur le pourtour du LCD et donc sous le FEF d'origine, apportant une protection supplémentaire contre les infiltrations, j'en possède maintenant, mais n'ai pu tester la chose, étant  en standby actuellement, j'espère juste que c'est efficace, il semble qu'il ne soit nécessaire que d'augmenter légèrement le temps d'exposition  et bien-sûr de refaire le Z 0.

Espérant aider par ce message ceux qui auraient ce type de souci, et trouver une éventuelle solution à mon problème grâce à votre expérience, d’avance merci

Webetmoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info du film de protection, si jamais tu as un lien. car vaut mieux prévenir que guérir

 Aliexpress, sur la boutique Elegoo il ne propose pas l'écran non plus

C'est peut être un écran standard, commun avec d'autres imprimantes.

Un ecran 4k monochrome d'Anycubic ne va pas dessus? peut etre une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur ma mono x qui a le même format que la saturne j'ai installé un film silicone de protection pour tablette (pas le verre "blindé"), ça marche nickel, suffit de prendre une grand format et de le retailler juste un peu et rouler bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour les réponses

heureux d'apprendre que cela fonctionne, Imaginez-vous que j'y avais pensé au film de protection tablette, le comble est que j'en avais en stock,  mais le problème est survenu avant que je ne teste, dommage

j'ai joint une photo du film plastique commandé sur Amazon.fr, commandez par 10 unités c'est encore  plus économique.

L'idée d'un autre écran m'intéresse il faudrait qu'il soit entièrement compatible, je pense en particulier à la connectique, je me souviens d'avoir vu sur Youtube un gars qui montrait une rustine à positionner à 45° sur la nappe d'un LCD Saturn, j'ai supposé c'était pour adapter un modèle compatible mais je ne comprends pas du tout l'Anglais parlé et ne suis pas certain du but recherché, comment les contacts peuvent-ils s'établir, étrange, mais bon, passons

Après faut-il encore que, si modèle compatible il y à, celui-ci soit lui disponible à la vente et dans un délai raisonnable pour que cela vaille le coup de tenter.

je vais démonter l'écran cet après-midi pour comparer avec celui de la Mono X

je vous tiendrais au courant.

 

Film de protection Anti déversement résine - Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je voudrais préciser qu'en fait la pose de ce cadre est trop difficile, dû sans doute au fait que, contrairement à ce que je pensais, il n'y à pas de FEP à l'intérieur,impossible d'obtenir un contour parfait, seule solution effectuer une coupe, au moins la surface est ainsi couverte, même si pas bord à bord, perso je ne les utilise plus et de fait je ne recommande pas ce produit, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...