Aller au contenu

GO Print

Comment choisir l'extrudeur lors de l'impression sur A20T


Poussin3D

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une imprimante 3D A20T depuis maintenant 1 mois, j'ai fait quelques paramétrages pour améliorer mes impressions et je connais maintenant quelques bases, rétraction, supports, éviter le stringing ...

N'étant pas encore expert j'ai préféré n'imprimer qu'un une seule couleur pour le moment et lorsque je serai vraiment au point à une seule couleur je passerai à 2 puis 3. 

Mais j'ai un problème récurent, lorsque je prépare mon impression sous cura je dis bien à la machine de selectionner l'extrudeur 1 ou 2 ou 3. Pourtant lorsque je lance l'impression, le logiciel se met par défaut à 33% extrudeur 1, 33% extrudeur 2 et 34% extrudeur 3, ensuite manuellement je désactive le mix mais il se met par défaut à 100%; 0%; 0% donc toujours sur l'extrudeur 1. Donc je ne peux imprimer qu'avec l'extrudeur 1 et en plus comme pendant 5 secondes il mix les couleurs, j'ai toujours le dessous de mes impressions qui est multicouleurs.

Comment est-ce que je peux imposer à la machine de ne pas se remettre à 33%, 33%, 34% et de conserver l'extrudeur que je lui ai demandé ?

Merci pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse ! Effectivement en cherchant un peu j'ai compris les bases du Gcode, j'ai également trouvé comment modifier le script du Gcode de démarrage et de fin. 

Le code initial était

 

G28

G1 Z15 F300

M107

G90

M82

M104 S215

M140 S55

G92 E0

M109 S215

M107

M163 S0 P0.33

M163 S1 P0.33

M163 S2 P0.33

M164 S4

G0 X10 Y20 F6000

G1 Z0.8

G1 F300 X200 E40

G1 F1200 Z2

G92 E0

G28

Donc on voit bien que le Gcode ordonne à l'imprimante de faire 33% sur chaque extrudeur. Mais ça veut dire qu'à chaque impression je dois venir modifier mon Gcode de démarrage pour mettre à 100% l'extrudeur que je souhaite utiliser ? Si je supprime ces lignes est-ce qu'il va utiliser directement l'extrudeur que je lui impose dans Cura ?

J'ai également trouvé un Gcode en me baladant sur le forum :

 

G28 ; home général
M205 X10 Y10 ; bouger la tête de 10 mm en X et en Y
M163 S0 P1.0 ; mise de l'extrudeur 0 à 100%
M163 S1 P0.0 ; mise de l'extrudeur 1 à 0
M163 S2 P0.0 ; mise de l'extrudeur 2 à 0
M164 S0 ; Mise de T0 mixing en 100%
G92 E0 ; remise à 0 de l'avancée du filament
G1 X15 Y10 Z0.3 F3000 ; pour éviter les éventuels clips du plateau
G1 X195 E15 F500 ; impression d'une ligne d'amorçage
G1 X205 F100 ; finissant par un essuyage lent

et en script de fin :

M104 S0 ; arrêt de l'extrusion
M140 S0 ; arrêt de chauffage du lit
G91 ; position relative
G1 Z1 F600 ; petite remontée de la tête
G90 ; position absolue
G1 X0 Y250 F2400 ; déplacer la tête en X0  et Y 250 pour faire avancer le plateau
M84 ; arrêt de tous les moteurs

 

Est-il plus intéressant que le script de base ?

Si oui ou non pourquoi ?

Merci pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai intégré et il marche bien par contre je dois modifier les paramètres de l'imprimante à chaque fois que je veux changer de couleur. Mais au moins mes impressions sont vraiment mono couleur ! Par contre, le script ne tient pas compte du plateau chauffant du coup le plateau ne chauffe pas. J'ai fait un test et l'impression était bien accrochée au plateau mais sur le second test l'impression s'est décollée j'ai dû annuler l'impression. Je dois donc configurer le script pour qu'il tienne compte du plateau chauffant et chauffe à bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon'jours @Poussin3D la température de ton bed et de la buse tu la défini dans cura .

En règle générale quand tu imprime en mono tu va utilisé l'extrudeur  S0.

Si tu veut utilisé le S1 tu créé un autre profil dans cura. Tu modifie 

SCRIPT DEBUT


M163 S0 P1.0 ; mise de l'extrudeur 0 à 100%     S0 P0.0
M163 S1 P0.0 ; mise de l'extrudeur 1 à 0            SO P1.0
M163 S2 P0.0 ; mise de l'extrudeur 2 à 0           SO P0.0
M164 S0 ; Mise de T0 mixing en 100%               S1

et la tu devrais avoir l'extrudeur qui fonctionne, même principe pour le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 23/03/2021 at 18:05, Poussin3D a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai une imprimante 3D A20T depuis maintenant 1 mois, j'ai fait quelques paramétrages pour améliorer mes impressions et je connais maintenant quelques bases, rétraction, supports, éviter le stringing ...

N'étant pas encore expert j'ai préféré n'imprimer qu'un une seule couleur pour le moment et lorsque je serai vraiment au point à une seule couleur je passerai à 2 puis 3. 

Mais j'ai un problème récurent, lorsque je prépare mon impression sous cura je dis bien à la machine de selectionner l'extrudeur 1 ou 2 ou 3. Pourtant lorsque je lance l'impression, le logiciel se met par défaut à 33% extrudeur 1, 33% extrudeur 2 et 34% extrudeur 3, ensuite manuellement je désactive le mix mais il se met par défaut à 100%; 0%; 0% donc toujours sur l'extrudeur 1. Donc je ne peux imprimer qu'avec l'extrudeur 1 et en plus comme pendant 5 secondes il mix les couleurs, j'ai toujours le dessous de mes impressions qui est multicouleurs.

Comment est-ce que je peux imposer à la machine de ne pas se remettre à 33%, 33%, 34% et de conserver l'extrudeur que je lui ai demandé ?

Merci pour vos réponses 🙂

Bonjour Poussin 3D. Je viens d'avoir mon a20t. Peut tu m'aider a la configurer car je n'y arrive pas. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...