Aller au contenu

GO Print

[Cablage][Anet ET4] Probleme de cablage du au remplacement du capteur


Aller à la solution Résolu par Idealnight,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante Anet ET4. J'ai pu être récemment dépanné par des membres de ce forum à propos de mon imprimante, et suite à cela j'ai pu imprimer l'intégralité de ma bobine de 1Kg de PLA. Merci !

Mais je revient vers vous car je rencontre un nouveau soucis.

Apres les impressions mon capteur Z à commencer a fonctionner quand il voulait. Je ne sais pas pourquoi mais le bout à partiellement fondu, et il s'est mis a déconner.

J'ai donc acheter un nouveau capteur sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B08JP32YQS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

La seule différence avec le capteur d'origine, c'est la façon de le câbler.

Le capteur d'origine, les fils de cuivre était mis dans une petite fiche (PJ2 et PJ3). Le câble était verrouillé par un petit bout métallique (PJ4).

Et mon capteur actuel n'a que les fils de cuivre.

Je ne pense pas pouvoir réutiliser le bout métallique (PJ4), d'autant que j'en ai perdu un pendant le démontage (oups).

Auriez vous une astuce pour câbler ce capteur avec la fiche (PJ2 et PJ3), ou pas d'ailleurs ?

Je m'imagine que faire un nœud avec les fils de cuivre directement autour de l'emplacement sur la carte de l'imprimante, mais c'est pas idéal.

Merci de m'avoir lu et à ceux qui tenteront de m'aider

PJ4.png

PJ1.png

PJ2.png

PJ3.png

Modifié (le) par Tubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il va nous falloir invoquer MacGyver ... es tu un bricoleur / bidouilleur ? 

  • a tu un fer a souder ?
  • de l'étain ?
  • de la gaine thermorétractable ?
  • un appareil (H.S.) où il y aurai un connecteur compatible a cannibaliser ? (un vieux PC assemblé H.S., un vieux ventilo de PC ...)
  • ou des connecteurs comme pour les montage Arduino ...

Sinon il faut réussir a identifier le type de connecteur 

et trouver ex: si du JTS une set a sertir : https://www.amazon.fr/connecteur-jst/s?k=connecteur+jst

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PPAC,

Merci de ta réponse, je vais tenter de répondre avec toute la précision qu'il m'est possible

Bricoleur / bidouilleur, j'essaie, mais c'est pas vraiment le cas aujourd'hui, soyons honnête !

Fer a souder, non, mais ca peut s'envisager !

Etain, non

Gaine thermorétractable, non plus

Un appareil HS, Oui

A la suite des liens que tu as envoyé, j'ai trouvé une image (en pj) AliExpress qui corespond a 100% à ce que j'ai. 

Sachant que le male est sur mon imprimante 3D

 

Bonjour @Idealnight,

Merci de ta réponse. Oui a la suite du message de @PPAC, j'ai aussi trouvé ce kit. Mais je n'ai pas de pince.  Est ce genre de pince dont tu veux parler ? https://www.amazon.fr/HOMCA-Sertissage-Sertisseuse-Connecteurs-Connecteur/dp/B07VGF34KX/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=pince+a+sertir+electronique&qid=1616535558&s=hi&sr=1-16

Connectique.png

Modifié (le) par Tubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je comprend que tu n'a pas l’âme d'un MacGyver (mais surtout sans soudure et/ou gaine thermorétractable, rien ne sera assez sécurisé ... même des petit domino électrique rentrerons jamais ... )

Le kit de connecteur a sertir et la pince à becs fins ou la pince de couteau suisse pour sertir 3 fils semble la solution la plus simple ...

https://www.monstercadeaux.fr/couteau-suisse-gigantesque.html 

riesen-schweizer-messer-902.jpg

😉 J’hallucine le truc et le prix 8000.99 (et le .99 en plus) !

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...