Aller au contenu

GO Print

Informations & Questions avant installation BL Touch sur ED 3 Pro avec une carte 4.2.2


Messages recommandés

Bonjour,
Je tiens d'abord à m'excusez pour ceux qui trouve cette question répétitive, j'ai bien consulter les différents messages mais je n'ai pas trouvé celui qui me permettrai de faire cette installation sans encombre.
j'ai reçu pour Noël donc je suis un novice, un ender 3 pro avec la carte V4.2.2 avec Marlin ver 0.0.6 le 30 mai 2020.
Comme j'ai beaucoup de problèmes pour niveler le lit, j'ai acheté et reçu un BLtouch de Creality
Je veux savoir étape par étape comment installer ce BLtouch et avec quel firmware je dois mettre à jour le firmware qui se trouve actuellement dans mon Ender 3 pro et où le télécharger.
De plus, il y a sur ma carte mère l'emplacement pour le Bl touch mais d'après plusieurs lectures de messages sur le net, les couleur des fils ne correspondent pas.
Sur le connecteur 3 pins, j'ai le bleu est au centre, le rouge a gauche et le jaune a droite
Vous trouverez des photos de mon Ender 3 pro actuel.
Merci d'avance pour vos réponses complètes
Cordialement

marlinver1.jpg

marlinver2.jpg

CM1.jpg

CM2.jpg

CM3.jpg

bl1.jpg

bl2.jpg

bl3.jpg

bl4.jpg

bl5.jpg

Modifié (le) par Titeuf49fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Titeuf49fr changed the title to Informations & Questions avant installation BL Touch sur ED 3 Pro avec une carte 4.2.2

Salut,

D'après cette photo du constructeur Antclabs, il faudrait inverser les fils rouge et bleu.

Pour le firmware, tu peux utiliser celui ci-dessous (compilé avec les dernières sources stables de Marlin V2.0.7.2) qui correspond au câblage de ce message. D'ailleurs, tu y trouveras toutes les étapes à faire après flashage du firmware.

Attention, avant l'étape 2, il faut régler les PIDs de la buse et du plateau (les infos sont données à la fin du message).