Aller au contenu

GO Print

UPS 24V v1 et SKR 1.4 turbo Reprise d'impression


Messages recommandés

Salut les makers,

 

Après différentes recherches et traductions sur GitHub je suis cerné.

 

Je cherche a avoir le reprise d'impression après une coupure de courant.

J'ai donc installer une petite batterie de condensateur :  BTT UPS 24V v1 afin d'avoir la buse qui se déplace a la coupure de courant pour ne pas ruiner l'impression.

 

Quand je passe par octoprint, l'écran ne me propose pas la reprise.

J'ai cru comprendre qu'il est difficile voir impossible d'avoir le retour dans ce cas la.

Quelqu'un a déjà fait la chose ?

Car j'aime vraiment passer par octoprint rien que pour les timeslapses.

 

Quand je passe par carte SD, l'écran me propose bien la reprise, reprend la chauffe, fait un home, purge, se remet a l'endroit de la coupure puis plus rien.

On dirais que la Bécanne attend de recevoir les commandes Gcode.

 

Quelqu'un pour m'aiguiller ?

Ci-joint mes fichiers configuration

 

Merci de votre lectures.

 

 

Imprimante: Anet a8PLUS reprap

C.M : BBT SKR 1.4 TURBO

Ecran : BTT TFT35 V3.0

Configuration_adv.h Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, remibora a dit :

Peut-être que @fran6p aura une piste...

Bien que j'ai ce module dans un tiroir, je ne l'ai jamais installé ni testé.

La reprise après coupure nécessite la carte SD puisqu'elle est utilisée pour écrire régulièrement à quelle couche en est l'impression (ce qui en passant abrège la durée de vie de cette carte). Je n'ai pas connaissance parmi les multiple greffons d'Octoprint d'un qui fasse ce travail.

Mes imprimantes (ainsi qu'une grande partie de mes matériels informatiques) sont toutes derrière des onduleurs dont le plus gros serait capable de tenir une bonne vingtaine de minutes avant d'épuiser la batterie. Ces onduleurs sont surtout pratiques pour filtrer la tension et éviter les micro coupures (heureusement ici les coupures de courant sont rares mais malheureusement arrivent de temps en temps).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, remibora a dit :

Normalement, il suffit de remplacer le fichier Marlin\src\sdcardreader.cpp par celui-ci:

@remibora Super merci , Ca fonctionne nickel ! 

 

Il y a 7 heures, fran6p a dit :

La reprise après coupure nécessite la carte SD puisqu'elle est utilisée pour écrire régulièrement à quelle couche en est l'impression (ce qui en passant abrège la durée de vie de cette carte). Je n'ai pas connaissance parmi les multiple greffons d'Octoprint d'un qui fasse ce travail.

@fran6p Avec ce module c'est différent, la couche est écrite sur la carte SD seulement quand la coupure est détectée (se qui préserve la SD).

 

Il y a 7 heures, fran6p a dit :

Je n'ai pas connaissance parmi les multiple greffons d'Octoprint d'un qui fasse ce travail.

Hmm... je me disais aussi, je ne pense pas que la carte puisse "écrire" a partir de l'usb.

Si cela n'est pas possible, il ne me reste que le choix de l'onduleur

Tu pourrais me conseiller ? un lien peut être ? 

 

Merci messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sparrow Maker a dit :

Tu pourrais me conseiller ? un lien peut être ? 

Pas de lien 😞 Ce sont de «vieux» onduleurs (le plus ancien à au moins 15 ans et au moins 4 remplacements de batteries (3x12V)) dont je remplace les batteries quand elles sont en fin de vie.

Marque Merlin Gerin (aujourd'hui Eaton): un 1500VA, un 1000VA et 2 Protection Station 650 (tous sont administrables via liaison USB et Nut sous Linux).

Il y a 21 heures, Sparrow Maker a dit :

Avec ce module c'est différent, la couche est écrite sur la carte SD seulement quand la coupure est détectée (se qui préserve la SD).

OK, mais comment la reprise après coupure est-elle gérée ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais me renseigner sur les onduleurs.

Quand la coupure est détecté avec le module par un pin (a régler sur marlin) les condensateurs prennent le relais pour écrire la dernière ligne sur la SD et décale la tète 

Le 26/03/2021 at 16:47, fran6p a dit :

OK, mais comment la reprise après coupure est-elle gérée ?

Pour la reprise c'est comme les autres système, l'écran me propose la reprise, et c'est partis après une petite purge (activé sur marlin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...