Aller au contenu

Filament ABS

Delta la suite des aventures


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je poste ici parce que ca concerne une Kossel k800xl, mais ca pourrait etre pour n'importe quelle printer 3D

J'ai enfin réussi a tout paramétrer pour pouvoir imprimer. Il y avait plein de choses mécanique et marlin qui m'ont bloque... j'ai du faire plus de 200 itération de marlin.

Donc pour tout ceux qui ont une printer avec pleins de problèmes ... décourager pas... il n'y a que la persévérance.

 

Donc kossel k800xl + marlin 1.1.9 + cura 4.8 dernière mise a jour.

Je viens d'imprimer le cube 10mm de réf. Voila mes problèmes :

-le pla n'accroche pas le bed, il faut que je force manuelement le pla pour avoir une accroche (bed en alu sans scotch bleu. Je referai un test avec du scotch bleu)

j'ai aussi passé le bed a 70 au lieu de 60. Comme la sonde est en dessous peut etre que les valeurs sont faussées. Je vais reculer la sonde voir la mettre sur la tranche du bed.

Après ca imprime avec quelques petit défauts coulures a certains endroits et trou a d'autres. Et surtout pas de face haute, ou très peu.

Voila les problèmes... si qq a des infos sur comment résoudre ou au moins si mes futurs tests vont dans la bonne direction...

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imprimer directement sur le bed chauffant en aluminium c'est pas une bonne solution;

A minima y coller du 3M Bleu ou encore  une feuille de PEI . Il y a également dun  plaque d'adhésif aimanté associé à plaque acier souple recouverte de PEI ( on trouve cela sur aliexpress par exemple) ;

Sinon une plaque de verre avec un peu de laque pour faciliter l'accroche . C'est ce que j'ai sur ma Anycubic Kossel linear plus . Cela fonctionne très bien également 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

oui le 3M j'avais dit que je devais faire un test avec.

ca n'a pas changer. ca n'accrochait pas.

Donc voila ce que j'ai fais :

comme j'ai un titan extrudeur, j'ai regle le debit en fonction du tutorial pour une avance de 1cm donc valeur 415 au lieu de 837 comme dans le tutoriel. J'ai donc remis cette valeur a 837. meme si le debit est plus important j'ai reussi a faire le cube.

les tours de demarrage autour de la piece avant de commencer a imprimer la piece n'est pas regulier d'un cote.

j'opterai pour un probleme de plateau qui penche

pour le cube imprimé les dimensions 1cm pour 1cm imprime sont respectés. par contre il n'arrive pas à imprimer la face du haut du cube

et meme des fois ils n'arrive plus a imprimer a partir du milieux du cube comme si le plastique n'arrive plus pourtant( j'ai verifier l'extrudeur tourne et entraine correctement le fils.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pas de température mesuré, de la tête qui passe sous le 170°C lors de l'impression ? Sinon marlin a un protection est stop l'extrusion ... (un défaut de connexion des connecteur de la sonde thermique ou des ses câbles ...)

Sinon le tuto suivant peu te donner des idées de pistes :

 

Après pour les histoire de face supérieure si tu n'a pas trop de sous extrusion, sous cura il y a un dans la section "coque" un paramétré "Épaisseur du dessus" qui influe sur "Couches supérieures" que tu peu augmenter.

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura 4.8.0, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) (voir aussi le greffon "Printer Settings" pour simplifier l'access a certain paramètres de l'imprimante ...)

Enfin pour d'autre pistes sur des défauts d'impression

Enfin pour l'adhérence de la couche initial il y a des paramètres sous cura a tester ex : "débit de la couche initial" a mettre a 110% ?

... mais bon nettoyage/dégraissage (produit a vitre non gras ou alcool isopropylique a 99.9%) devrait suffire avec un plateau chauffant. sinon en dernier recours, un ponçage fin de ton plateau ou un buildtack ou un PEI peuvent être une solution ... sauf forcement si la hauteur tete/plateau (très délicat avec une delta ...) n'ai pas bien réglé, sauver a chaque déplacement de la machine ...

Pas la même imprimante delta mais peut être y trouvera tu des info. utiles pour le calibrage : https://manuals.whadda.com/article.php?id=1092

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info,

 

J'ai monte la temperature du bed a 70 degre au lieu de 60. je pense que comme la sonde est du cote de la resistance, le plateau doit etre plus chaud de ce cote que du cote de la zone d'impression.

bon je pense que c'est lie au plateau qui n'est pas droit. donc d'un cote les lignes sont parfaites et accrochent sur le scotch 3M. et de l'autre le fil n'adhere pas.

Donc je vais regler l'inclinaison ... mais pas evident, car pas de systeme de reglage... enfin pas terrible le systeme.

comme j'ai un extrudeur titan il a plus de force, et j'ai reduit la distance du tube ptfe car il etait trop long avant

Apres la temperature reste dans les 185 degres tout du long,

Je me suis apercu que de temps en temps le moteur se bloquait et qu'il fallait que je force a la main pour que le pastique sorte.

le systeme de buse est different de la photo, le ptfe ne descend pas jusqu'a la buse mais vient en contact de la tige qui relie le bloc chauffant et le dissipateur.

Pour info le ventilo de refroidissement tourne correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dgils a dit :

Apres la temperature reste dans les 185 degres tout du long,

185 ça ne fait pas beaucoup pour du pla -> risque de tomber sous les 175 si le pid n'a pas été fait -> arrêt de l'extrusion

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2021 at 16:01, Dgils a dit :

des fois ils n'arrive plus a imprimer a partir du milieux du cube comme si le plastique n'arrive plus pourtant( j'ai verifier l'extrudeur tourne et entraine correctement le

Aussi 185°C cela donne un PLA moins fluide / plus visqueux ... si tu a un heatbreak fullmetal (pas top pour du PLA) en plus   ...

A tu une photo du cube raté au milieux ?

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...