Aller au contenu

GO Print

Retour de température pendant le print.


Chris SV

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma carte MKS SGEN_L V2, Makerbase ne repond pas a mes demande que se soit en email ou sur le Wiki. Je vais passé a BTT, mais en attendant mon imprimante est en rade.

 

C'est sur une Hypercube, avec donc une carte mere MKS SGEN_L V2 et un TFT35 de Makerbase (un TFT pas le TS).

J'avais une configuration qui fonctionnait, mais j'ai changé le firmware de la carte mère car j'ai mes moteur qui font énormément de bruit malgré des TMC2209. Je me suis aperçu que j'avais laisser le paramètre CHOPPER_TIMING CHOPPER_DEFAULT_12V au lieu de 24V (alimentation de ma carte), donc peut être le problème.

Une fois flashé, j'ai accès à tout depuis l'écran, mais quand je fait chauffé une buse ou le plateau, cela chauffe bien et s'arrête a la consigne, mais la température ne monte pas a l'écran. il faut que je sort du menu et re-rentre dedans ou parfois même éteindre puis la nouvelle valeur de température est bien prise en compte; mais ne bouge pas si cela refroidit.

Le principal souci c'est que si je lance un print, cela lance la chauffe du plateau, mais la valeur de température ne bouge pas et donc cela ne va pas plus loin. Obligé d'arrêté le print qui n'a pas commencé.

Je suis tombé sur le paramètre AUTO_REPORT_TEMPERATURES, mais il est bien activé.
J'ai testé en remettant le CHOPPER_TIMING CHOPPER_DEFAULT_12V, mais cela ne change pas. Ainsi que d'autre firmware que j'ai fait avant et qui fonctionnait (je sauvegarde chaque firmware quand je fait des modifications).

J'ai testé aussi d'autre firmware de l'écran, mais rien.
Avez vous une idée ?


J'ai reçu mon écran BTT, mais je pourrais commander la carte que le mois prochain, si elle est disponible, car il semble y avoir une rupture de stock chez pas mal de revendeur sur Ali de la SKR 1.4 Turbo. Pour le moment je suis en rade avec l'hypercube, heureusement que j'ai ma Ender3

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...