Aller au contenu

GO Print

problème connexion imprimante Anet a8 plus -> pc (cura)


Hugo2017

Messages recommandés

AUCUN logiciel ne reconnait nativement une Anet "pas assez chère, mon fils!".
On doit la configurer manuellement en créant ou en utilisant un profil.


Et perso, y'a longtemps que j'ai cessé de considérer cura comme une option valable, trop limité! (même en mode expert; slic3r, prusaSlicer et Simplify3D font beaucoup mieux que cura, mais slic3r est un peu ancien, prusalicer appartient à prusa donc.... et Simplify3D est payant (un peu plus de 100€ la licence).

L'avantage d'octoprint, c'est que l'imprimante n'est plus connectée en usb au pc, elle devient une imprimante réseau (et tu peux utiliser le wifi), puisque tu vas utiliser un rapsberry pi pour héberger octoprint et l'imprimante est connectée au pi.

En bref chez moi, l'imprimante 3D peut être commandée ET surveillée par tous mes appareils sous windows (deux pcs et une tablette) ou android (smartphone, tablettes).
PS octoprint peut-être autorisé à communiquer via internet donc via la 4G.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Maeke j'ai plusieurs question, si j'ai bien compris tu utilise un Raspberry ou tu installe octoprint. comment tu raccorde le Raspberry a l'imprimante ?

Quel Raspberry je doit choisir ( en sachant que je n'est pas de prise éther chez moi). 

Et es-ce-que  c'est difficile d'installer octoprint sur le Raspberry et de le paramétrer pour l'imprimante.  

j'ai vue aussi qu'il avais des kit complet : https://octoprint.org/merch/#kits

Modifié (le) par Hugo2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hugo2017 a dit :

comment tu raccorde le Raspberry a l'imprimante ?

via USB ... on en reviens a va falloir trouver un bon câble USB (pas trop long, blindé, avec ferrite ...)

Il y a 2 heures, Hugo2017 a dit :

Quel Raspberry je doit choisir ( en sachant que je n'est pas de prise éther chez moi). 

Il y a une puce wifi sur un rpi normalement ... mais pour la configuration un câble ethernet ai souvent plus pratique ...

Il y a 2 heures, Hugo2017 a dit :

Et es-ce-que  c'est difficile d'installer octoprint sur le Raspberry et de le paramétrer pour l'imprimante.  

Oui et non, dépend de t'on niveau en environnement linux et connaissance de ton imprimante (et de la méthode d'installation de octopi, via une distribution pre config. avec octopi https://octoprint.org/download/ ou via l'installation de octopi sur une distribution raspbian ... ), cherche un tuto d'installation de octopi et de config de ton model d'imprimante ... pour te faire une idée !  (pas forcement simple mais tu trouvera de l'aide sur le forum !)

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Oui et non, dépend de t'on niveau en environnement linux et connaissance de ton imprimante, cherche un tuto d'installation de octopi et de config de ton model d'imprimante ... pour te faire une idée !  (pas forcement simple mais tu trouvera de l'aide sur le forum !)

Il n'y a pas grand chose à faire :

téélcharger OctoPrint.org - Download & Setup OctoPrint

télécharger Balena etcher balenaEtcher - Flash OS images to SD cards & USB drives

Copier l'image sur une carte SD avec balena etcher

Editer le fichier octopi-wpa-supplicant.txt AVEC NOTEPAD.EXE et mettre ses infos Wifi : SSID et mdp

Mettre la carte SD dans le PI

C'est à peu prés tout 🙂 

Tout se fait ensuite à partir de l'interface web.

Un 4B 2Go (avec des radiateurs/ventilos) ou un 3B suffiront largement.

Modifié (le) par Savate
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les rapsberry pi n'ont pas TOUS le wifi onboard, le pi 0 original ne l'a pas, mais le 0 w si, ceci dit je ne te conseillerait pas un pi0, plutôt du 3b+ ou du 4 (mais le 4 est un peu overkill).

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Maeke a dit :

Attention les rapsberry pi n'ont pas TOUS le wifi onboard, le pi 0 original ne l'a pas, mais le 0 w si, ceci dit je ne te conseillerait pas un

Mais de toutes manières, le pi Zero n'est pas du tout recommandé par/pour octoprint donc pas la peine de chercher les problèmes ... 🙂 

Recommended hardware: Raspberry Pi 3B, 3B+ or 4B

Raspberry Pi Zero W is not recommended explicitly

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Savate a dit :

Mais de toutes manières, le pi Zero n'est pas du tout recommandé par/pour octoprint donc pas la peine de chercher les problèmes ... 🙂 

Recommended hardware: Raspberry Pi 3B, 3B+ or 4B

Raspberry Pi Zero W is not recommended explicitly

Tu cites mais tu ne lis pas...
 "ceci dit je ne te conseillerait pas un pi0"
Relis bien ce que j'ai écrits, j'ai dit la même chose que ta citation anglaise, en plus restrictif (vu que j'ai éliminé le 3b d'origine, plus difficile à trouver aujourd'hui).

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maeke a dit :

Tu cites mais tu ne lis pas...
 "ceci dit je ne te conseillerait pas un pi0"

Si si je lis, mais pourquoi en parler, si on ne peut pas l'utiliser 🙂 

Sinon, vu les prix actuels sur les Pi autant prendre un 4B (le 4G est à moins de 60€ TTC chez reichelt) Si un jour l'envie lui prend d'installer klipper ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Savate a dit :

Si si je lis, mais pourquoi en parler, si on ne peut pas l'utiliser 🙂 

Sinon, vu les prix actuels sur les Pi autant prendre un 4B (le 4G est à moins de 60€ TTC chez reichelt) Si un jour l'envie lui prend d'installer klipper ...

c'est quoi Kipper ?

j'ai trouver celui-ci vous me le recommander @PPAC ?

https://www.elektor.fr/raspberry-pi-4-b-4-gb-ram?src=raspberrypi

Modifié (le) par Hugo2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hugo2017 a dit :

c'est quoi Kipper ?

Un firmware si je me trompe pas ... https://www.klipper3d.org/ (mais j'ai rien testé d'autre que du firmware marlin pour le moment ...)

  

il y a une heure, Hugo2017 a dit :

j'ai trouver celui-ci vous me le recommander @PPAC ?

https://www.elektor.fr/raspberry-pi-4-b-4-gb-ram?src=raspberrypi

Heu ba oui ! pourquoi pas ... j'ai pas vraiment testé bcp de rpi seulement des 3B alors difficile de donner un bon avis ! mais il me semble bien !

Juste l'alimentation il faut assez d'ampérage (si tu veux pas utiliser le rpi en mode restrin ... ) "3 A (via USB-C)" donc prend un https://www.elektor.fr/official-eu-power-supply-for-raspberry-pi-4-black adapté avec !

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Savate a dit :

Si si je lis, mais pourquoi en parler, si on ne peut pas l'utiliser 🙂

Tout simplement en réponse à une intervention précédente disant que TOUS les raspberry pi ont le wifi, j'ai répondu non, pas le pi 0 premier modèle.
Ici je ne répondais pas à l'OP, et j'ai bien déconseillé ensuite à l'OP d'utiliser un pi 0 (même w).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hugo2017 a dit :

c'est quoi Kipper ?

j'ai trouver celui-ci vous me le recommander @PPAC ?

Klipper c'est comme marlin, mais pas pareil 😄 .

En gros résulé Klipper gère les calculs (sur un pi) et transmet les ordres de mouvement aux carte(s) presente(s) dans l'imprimante.

 

Oui très bien le PI 4B 4Go et à un bon tarif.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et klipper dépend de octopi (octoprint).
Ceci dit lit bien les tutos sur klipper, si ta machine est un tant soit peu custom tu vas avoir des calculs à faire (et je ne sais pas s'il prend en charge l'anet A8 plus directement (ne pas utiliser une config Anet A8 avec une Anet A8 plus, elles n'ont pas du tout la même taille).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Savate a dit :

Klipper c'est comme marlin, mais pas pareil 😄 .

En gros résulé Klipper gère les calculs (sur un pi) et transmet les ordres de mouvement aux carte(s) presente(s) dans l'imprimante.

 

Oui très bien le PI 4B 4Go et à un bon tarif.

si je raccorde, le raspberry directement sur l'imprimante avec juste octoprint je pourrais bien contrôler l'imprimante a distance ? 

et j'ai trouver ce cable https://www.amazon.fr/dp/B086ZH1MLV/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B086ZH1MLV&pd_rd_w=MePmo&pf_rd_p=f4954798-e9da-4a90-997c-849a36390bfb&pd_rd_wg=B478E&pf_rd_r=52JAHHVGYJF0XY44HXRS&pd_rd_r=63fcc67f-6896-4e23-9a93-d340d506f36e&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzNTJVVktUV1g1SVBFJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjEwNTc3MzBMVDdQT1RQT1pNVSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzA3NzMwMzFMSkxZV1o2Vlc4QSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbF90aGVtYXRpYyZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU= 

vous en penser quoi.

Modifié (le) par Hugo2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hugo2017 a dit :

alors là les câbles USB c'est "au petit bonheur la chance" ... je ne saurais dire ... mais le "Le triple blindage" me semble super top  ...

  

il y a 31 minutes, Hugo2017 a dit :

si je raccorde, le raspberry directement sur l'imprimante avec juste octoprint je pourrais bien contrôler l'imprimante a distance ? 

en principe oui ! enifn y aura qq truc a faire si tu veux l'utiliser depuis internet et pas uniquement en réseau local :

 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a effacer (merci ... mes excuses aux admin. pour les multi post ... je suis pas bien attentif aujourd’hui ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hugo2017 a dit :

utiliser octoprint directement depuis un pc ?

En principe l'octopi propose une interface web, tu t'y connectera via un navigateur (chrome, firefox) depuis un PC ou une tablette ou ...

Si tu parle d'installer octoprint sur un PC cela n'ai pas vraiment idéal (car un PC ai souvent utilisé pour autre chose et donc les ressources proc et mem pourrons être siphonner et faire planter les prints ... ou une MAJ windows ou antivirus qui lance des reboot tt seul, de même la mise en veille a bien config. ...  ) mais possible https://community.octoprint.org/t/setting-up-octoprint-on-windows/383

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, un câble de 2m quand on trouve des boitiers pour raspberry directement fixable sur l'imprimante..... 10cm suffisent...
Sur mon AM8 (A8 modifiée) le pi 3b+ est à même pas 10cm de la carte anet.

 

PS pour rebondir sur PPAC, il faut savoir qu'une imprimante Anet (basée sur la carte 1.0, 1.5 ou 1.7) connectée en usb sur ton pc principal va rebooter dès qu'il se passera un truc inattendu sur un autre port usb (déjà subis par moi-même et confirmé par d'autres sur ce forum), donc si ça arrive en pleine impression t'as plus qu'à recommencer (un autre avantage d'octopi, la reprise de l'impression en cours, mais pas persuadé que ce soit facile à mettre en oeuvre).

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...