Aller au contenu

GO Print

quels sont les impératifs à savoir pour utiliser du filament TPU ou Flex 92A ou 98A?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me présente "Chrisroboter" petit nouveau dans l'impression 3D équipé d'une CR10V2 avec directdrive TITAN et BLTouch, utilisateur de PRUSASLICER, et consommateur maintenant exclusivement de filaments PRUSAMENT (la régularité des Diamètres de SUN et des autres n'étant pas top)

J'ai déjà tenté d'imprimer du FLEX de SUN en 92A ou du PRUSAMENT en 94A pour les petites pièces...ça se passe mais dès que l'on tape plus 2H d'impression, le filament fini par être "avalé" par l'extrudeur et sort complètement de l'extrudeur avant d'entrer dans le corps chauffant alors que la machine continue ses déplacements à vide.

j'ai réduit l'effort presseur à rien mais quasi toujours après 2 à à 3 heures, ça part en vrille.

est ce qu'il n'y aurait pas un des paramètres à régler types vitesse ou distance de rétractation, vitesse d'impression, ou autre chose??

le problème est que malgré que j'utilise PRUSASLICER, il semble impossible d'avoir la mise à jour des filaments PRUSAMENT dans le logiciel...ce qui serait cool.

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la vitesse toujours et encore. Allez vite sur ce type de filaments est voué à l'échec. Je suis pas devant mon écran mais il faudrait que je te donne les vitesses pour mémoire c'est super bas. La tête joue beaucoup avec celle que j'utilise (une bondtech) j'ai beaucoup moins de soucis. Tu peux mettre de la rétractation mais le moins possible, de toute façon ça bave, c'est dans la nature du filament, la rétractation n'y peut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...c'est déjà des infos que je n'avais pas..mais dont je me doutais avoir une influence. quand tu auras les valeurs n'hesite pas et si d'autres ont aussi une expérience à partager sur le flex, je suis preneur...et je ne dois pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...