Aller au contenu

GO Print

Nouveau firmware Marlin 2 pour D12/230 par neoprodFX


Skwal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tombé sur cette vidéo Youtube:

 

Il a fait un sacré boulot et mérite d'être partagé, je me suis abonné !

Vous ne reconnaitrez plus votre D12/300, y a de quoi en faire une voiture de course !

Amusez-vous bien ! 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

Pas mal la vidéo, même si, sans remettre en question ses compétences, je trouve la vidéo un peu brouillon. Ca part dans tout les sens et au final on ne sait pas trop ce qu'il voulait dire vraiment. Il commence plusieurs fois des phrases qu'il ne fini jamais.  Il gagnerait à rédiger une trame avant de se lancer dans l'enregistrement....

Et si on essayait de faire le point sur ce qu'il a fait sur sa machine....

- Chaussette sur son corp de chauffe

- Trous sur le plaque d'où sort l'air pour refroidir le filament, je n'ai pas trop compris pourquoi il a fait les trous à cet endroit là! Du coup l'air sort loin du filament qui vient d'être déposé?!

- Cale pour ajuster la position du switch fin de cours, très bonne idée je trouve.

- Modifier les boutons de l'interface! oui pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout indispensable.

- Profil Machine pour Cura, Wanhao France les fourni déjà et je ne vois pas ce que ca change, a part peut être son start gcode copié de la Ender3

- Profil Cura, j'aurais aimé qu'il dise ce qu'il a de particulier son profil par rapport à celui fourni par WanahoFrance

Tout ca étant dit, j'ai regard sa vidéo jusqu'au bout, et il gagne à être encouragé.

Je me suis abonné aussi.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 🙂

Je tiens à signaler que je n'ai strictement aucun lien avec lui, ce n'est pas forcément pour faire de la promo même s'il mérite d'être encouragé. 😉

Perso j'aime bien sa spontanéité, c'est plus naturel qu'une vidéo scriptée, ça lui permet aussi de placer quelques mots sur tel ou tel sujet alors qu'il pensait peut-être même pas en parler.

Non, je voulais signaler par contre qu'il partage son travail avec la communauté et ça j'apprécie énormément.

Perso j'aime bien son firmware:

- Les icones de déplacement de l'axe Y sont par exemples plus claires (ça m'a perdu avec le firmware d'origine par manque d'expérience).

- La possibilité d'envoyer du gcode directement via l'interface tactile.

Après je comprend pas toutes les options mais en tout cas c'était passionnant à parcourir !

Il va recevoir la nouvelle D12/300 rouge et noir et il pense adapter le firmware à cette machine que je possède. J'attend avec impatience ! 🤩

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Hello, vous avez testé son firmware? je l'ai pris directement sur le site de Wanhao et chez moi l'impression ne se lance pas!

Le plateau chauffe, puis la buse et après ça rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/02/2022 at 13:58, jerem59120 a dit :

Hello, vous avez testé son firmware? je l'ai pris directement sur le site de Wanhao et chez moi l'impression ne se lance pas!

Le plateau chauffe, puis la buse et après ça rien!

J'ai le mm problème, j'ai remis l'ancien firmware qui fonctionne tres bien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout ce que je peux dire c'est que son firmware fonctionne. Après ça dépend peut-être de la version de l'imprimante, la mienne est la rouge et noir. J'ai pourtant utilisé les deux firmware (D12-230 / D12-300).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur ce site:

 

https://www.wanhao3dprinter.com/Down/ShowArticle.asp?ArticleID=194

 

Due to lack of Micro Processor(MCU). There are 2 kinds MCU applied in D12 series printer. Please click SETTING--ABOUT to check the firmware edition before you flashing the correct firmware.

 

Donc meme carte mère mais puce différente 

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 at 13:58, jerem59120 a dit :

Hello, vous avez testé son firmware? je l'ai pris directement sur le site de Wanhao et chez moi l'impression ne se lance pas!

Le plateau chauffe, puis la buse et après ça rien!

Tu as réussi à lancer une impression avec le nouveau firmware ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu il y a peu que NeoProd travaillais "pour" Wanhaofrance, tu peux trouver ces firmwares devenus officiels sur la page "bien démarrer".

https://www.wanhaofrance.com/pages/wanhao-duplicator-12-d12-230-300

Tout en bas, en espérant que ça puisse t'aider.

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je viens de retester et... ça marche! comme un gros noob je n'avais pas fait de home axe donc l'impression ne se lançait pas 😕

si ça peut servir à quelqu'un ^^

par contre avec cette version à jour l'impression ne se lance pas à chaque fois! je suis obligé de stoper depuis l'écran, la buse et le bed atteignent leurs tempé mais l'impression ne se lance pas. je stop je relance et là ça fonctionne! mais c'est lourd surtout avec mes problèmes de stringing en cours de tests....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Il serait utile de fournir un maximum d'informations pour comprendre et éventuellement résoudre le problème.

Comme ça à chaud je n'en ai aucune idée mais peut-être que quelqu'un sur le forum connaît la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skwal a dit :

Bonjour,

 

Il serait utile de fournir un maximum d'informations pour comprendre et éventuellement résoudre le problème.

Comme ça à chaud je n'en ai aucune idée mais peut-être que quelqu'un sur le forum connaît la solution.

Bonjour,

un jour alors que je rallumais mon imprimante elle s'est mise à faire une boucle d'allumage, je m'explique : le bip de démarrage puis le "booting" le logo Wanhao puis ces trois étapes qui s'enchaînent en boucle. j'ai donc cherché et on m'a parlé d'un problème de Firmware je l'ai donc réinstallé mais après que le fichier "GMK.bin" soit lu mon imprimante reste sur un écran noir sans se rallumer ni s'éteindre j'ai beau attendre 45min rien ne se passe. Si je l'éteins puis la rallume elle reste bloqué sur "booting" et j'ai déjà réinstallé le Firmware 4 fois c'est toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skwal a dit :

Bonjour  @Wizziard,

 

Saurais-tu dire quelle version de la D12 tu as stp ?

Et où as-tu été chercher le firmware  ? Histoire de s'assurer que tu as le bon.

j'ai une D12 230 sans Bl touch et le Firmware c'est celui ci : https://drive.google.com/drive/folders/1ONyS2Q5rEwaHmnADPLkZtP84enAi3kUx?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...