Aller au contenu

GO Print

CR10-MAX, Firmware Tiny Machine et détection de fin de filament


diltech

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis lors de la détection de fin de filament à partir du firmware de Tiny Machine. Lorsque le processus est enclenché, la course pour la détection fait en sorte que le filament qui reste dans le tube d'impression ressort immédiatement sans que je donne de commande.

Résultat, le filament passe au delà du détecteur et il recule de tout son long en n'étant pas capable de sortir puisqu'il bloque sur le boitier du détecteur. Ceci entraîne un blocage et le moteur continu de vouloir sortir le filament. Les engrenage glisse litéralement puisque le filement n'est pas en mesure de ressortir par le trou du détecteur.

Je dois donc tout démonter pour sortir le filement qui est cassé dans le détecteur et aussi celui qui se retrouve dans le tube PTFE. Je voudrai simplement modifié le firmware pour que l'imprimante s'arrête tout simplement avant que je donne la commande de le sortir manuellement.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il pourrait aussi être plus simple de trouver un moyen de modifier/déplacer le boitier de détection de fin de filament pour qu'il ne bloc plus de retrais / la sortir du filament ...

Sinon, si tu a bien un firmware marlin sur cette CR10-MAX tiny machine ...

Il va te falloir trouver les sources du firmware marlin pour cette machine (??? a vérifier ... si ok pour toi https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/blob/CrealityDwin_2.0)  ou adapté/configurer un marlin stable pour elle (https://marlinfw.org/)

Si tu a bien dans le fichier "Configuration.h" : #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600"

Il semble que tu devra adapter dans le fichier configuration_Adv.h les éléments de la section après l’entête :

/**
  * Advanced Pause
  * Experimental feature for filament change support and for parking the nozzle when paused.
  * Adds the GCode M600 for initiating filament change.
  * If PARK_HEAD_ON_PAUSE enabled, adds the GCode M125 to pause printing and park the nozzle.
  *
  * Requires an LCD display.
  * Requires NOZZLE_PARK_FEATURE.
  * This feature is required for the default FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT.
  */

...

Puis compiler (avec Arduino IDE ou JSCode+PlatformIO ) et enfin si il n'y a pas d'erreurs, flashé/téléverser sur ta machine ...

Cela peux ne pas être simple, alors prend bien de temps de faire des recherches, il y a déjà plein d'information pour cela sur le forum !

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ces conseils, je regarde ça de plus près. Effectivement, c'est plus simple de changé l'emplacement du boitier. Je vais faire des simulation afin de savoir si ça fonctionne. Merci de cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...