Aller au contenu

GO Print

Agrandir la surface d'impression Longer LK4 Pro


JBT1

Messages recommandés

Salut Ă  tous,

Je souhaite imprimer un objet qui fait 24cm x 20cm, malheureusement, la surface d'impression de ma LK4 Pro est de 23.5 x 23.5cm seulement 😞

A Ă©tudier comment est faite l'imprimante, j'ai dĂ©jĂ  trouvĂ© une solution Ă  la partie "physique": agrandir le profilĂ© des Y (extension ou remplacement complet du profilĂ© par un plus long) afin de reculer le capteur fin de course et mettre sur mon plateau actuel un miroir de 25x23.5 (merci pour l'astuce des miroir Ikea). Je pense le mettre au dessus pour Ă©viter la fiche du connecteur de chauffe du plateau 😉

C'est sur que la température du plateau ne sera pas idéale, mais avec du 3DLack, ça devrait passer puisque la piÚce étant trÚs plane, elle couvrira une grande partie du plateau!

J'ai donc imprimĂ© une extension, changĂ© ma courroie, j'ai Ă  prĂ©sent 26cm de course 🙂

Par contre, je me heurte à présent à la limite "logicielle" du plateau.

De ce que j'ai pu lire, le G-code M208 devrait me permettre de redĂ©finir les limites du volume d'impression de l'imprimante. Mais en faisant un M503, je ne vois pas le M208 dans la rĂ©ponse de l'imprimanteÂ đŸ€”

Est-ce normal ? Est-ce lié à la version du FW Longer ?

J'ai cru comprendre que c'Ă©tait modifiable sur le FW Merlin 2.x, mais n'ayant pas de BL-Touch, je ne peux pas le flasher sur mon imprimante 😞

Si quelqu'un a quelque chose Ă  me suggĂ©rer, je suis preneur 🙂

Merci

 

PS: j'ai essayĂ© de mettre l'objet Ă  imprimer en travers, ca marcherait, mais des supports enormes vont etre necessaire et le rendu risque d'en prendre un coup 😉

Modifié (le) par JBT1
Ajout PS :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

De se que j'ai pu tester (marlin v1) La limitation de taille de plateau définie dans le firmware n'en ai pas vraiment une, cela définie les limites des mouvement X et Y dans le menu du firmware mais pas par controle avec des commande G-code !

En fait là je pense que tu a juste a trouver comment dans t'on slicer définir un plateau plus grand !

Il te suffit de tester avec une commande G0 X... Y... ou G1 avec un X et Y hors de la limite def. dans le marlin, si il n'y a pas de buté, cela devrais passer ... mais si tu donne un X et Y trop grand les moteur forcerons sur la limite physique réel ... donc attention !

Pour illustrer regarde la fin de https://manuals.whadda.com/article.php?id=873 mise en place d'une extension de plateau sur une K8200, lĂ  le firmware ai changĂ© car on perd le plateau chauffant, et le jerkXY ai baissĂ© car plateau plus lourd, mais c'est vraiment le changement de taille de plateau sous "repetier host" pour le placement et "slic3r" pour le tranchage, qui permet d’accĂ©der a la zone de plateau en plus ...

Mais si tu me demande comment on fait cela sous cura 4.8.0 (modifier la taille du plateau), là je ne sais pas (enfin si y a des fichier de conf xml et json pour chaque imprimantes, mais j'ai pas osé y toucher) et je voudrais bien savoir si on peu le faire via un menu ou un plugin !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PPAC pour ton retour!

Effectivement, j'ai tenté de déplacer le plateau hors limite à travers le menu de l'imprimante et pas en envoyant un G-Code!

Je viens de tester et ca marche pas. L'imprimante accepte et dĂ©place le plateau sur un maximum de 22cm alors que j'envoie la commande G0 Y240 😞

En ce qui concerne la definition du nouveau plateau dans le slicer, je sais comment faire, c'est pas un problùme 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ĂȘtre "M211 S0" a utiliser avant (cf : https://marlinfw.org/docs/gcode/M211.html) pour dĂ©sactiver les limites logiciel de mouvements (donc a mettre dans le gcode start si aprĂšs essais cela permet de bien faire un G0 Y240 ...) mais lĂ  aussi attention faudra pas avoir un G0 hors limite physique rĂ©el ...

Donc le plus sécuritaire serai de modifier "#define Y_BED_SIZE ..." dans Configuration.h de marlin ... 

cf : Extrait de configuration.h d'un marlin 2.0.x bugfix

/**
 * Software Endstops
 *
 * - Prevent moves outside the set machine bounds.
 * - Individual axes can be disabled, if desired.
 * - X and Y only apply to Cartesian robots.
 * - Use 'M211' to set software endstops on/off or report current state
 */

// Min software endstops constrain movement within minimum coordinate bounds
#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS
#if ENABLED(MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS)
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_X
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Y
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z
#endif

// Max software endstops constrain movement within maximum coordinate bounds
#define MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS
#if ENABLED(MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS)
  #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_X
  #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_Y
  #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_Z
#endif
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je testerais ce soir et te donnerais un retour.

J'ai peut etre pas encore assez lu sur la migration vers un FW alternatif sur la LK4 Pro, mais j'avais en tete que le source de Longer n'est pas dispo, que la CM n'est pas une 32bits et que les FW proposé sur le forum ne sont compilés que pour des configs avec BL Touch (que je n'ai pas). 

J'aimerais autant Ă©viter de me lancer dans ce chantier car je vais avoir droit Ă  une bonne recalibration apres ça je pense 😉 

Si quelqu'un a un liens vers un code dĂ©jĂ  compilĂ©, en cas... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! reste bien vigilant lors du placement, tranchage et lors de la couche initial ... pour éviter de griller du moteur

Quoi quoi quoi ! 36 h d'impression ! 

je suis trÚs intrigué !

Moi qui ai une machine capricieuse j'essai de pas dépasser 12h ... alors 36h ... whaou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que ca allait marcher non plus !

Avant de me lancer dans cette impression, je crois que je vais un peu regarder pour un autre slicer que Cura, peut etre j'ai un pe à grater de ce coté là, à part si il faille que je passer sur un autre FW pour augmenter ma vitesse d'impression tout en gardant un tant soit peu de qualité.

Apres, j'ai pas besoin d'un grosse qualité! Ce que je veux imprimer, c'est un volant SimRacing: https://www.thingiverse.com/thing:3468336

Je vais le retravailler un peu, mais la base est là. 

Si tu as des suggestion, je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...