Aller au contenu

GO Print

Support et rétraction sur cura


Aller à la solution Résolu par PPAC,

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, je dispose d'une Ender 3 pro et je slice mes prints sur Cura 4.8, j'imprime principalement du TPU ce qui joue pas mal car ce genre de probleme n'arrive "pas" avec du PLA ou de l'ABS.

Mes impressions sont de bonnes qualité pour ce que je fais, mais dès que j'imprime du TPU avec des supports, que ce soit "Tree" ou "Normal", alors dans ce cas je me retrouve avec plein de petit filaments uniquement entre les supports (ça vient se coller à la pièce si la buse doit la contourner). Comment activer la rétractation entre les supports? Ou plutôt comment éviter le probleme, n'ayant pas trouvé l'option pour activer la rétractation?

J'ai déjà cherché et la solution la plus souvent proposé, qui est d'augmenter la vitesse de déplacement (150mm/s pour ma part), ne fonctionne pas avec le TPU.

 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salutation !

A tu bien de désactiver le paramètre "Limiter les rétractions du support" dans la section "déplacement" ?

Sinon installe le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) tu y trouvera peut-être des paramètres plus utiles (grâce a leur explications détaillé ...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PPAC a dit :

Salutation !

A tu bien de désactiver le paramètre "Limiter les rétractions du support" dans la section "déplacement" ?

Sinon installe le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) tu y trouvera peut-être des paramètres plus utiles (grâce a leur explications détaillé ...)

Merci je n'avais pas trouvé ce paramètre avant, ça à résolu 80-90% du probleme! Reste plus qu'a affiner les réglages maintenant 🙂

Encore merci a toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Support et rétraction sur cura

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...