Aller au contenu

GO Print

quelle imprimante choisir pas trop chère


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour a tous, suit a déconvenue sur achat d'une imprimante 3D Ender 3 x ,retournée au vendeur  suite a manque de pièces dans le colis (buses absentes ???)et impossibilité de régler le plateau .le vendeur refuse de m'envoyer les pièces et me demande de retourner l'imprimante ....ce que je fais rapidos🥶🤫🤫🤫 .

je voudrais donc savoir quelle imprimante fiable acheter pour ne pas me retrouver une nouvelle fois dans cette situation 

je pensais voir sur une ANET ET 5 ...ou autre .j'attends vos impressions et conseils ,merci

Modifié (le) par papymousse21
erreur de manipulation et rectification de sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @papymousse21,

Genius ou X1 sont de bons choix, simples à mettre en route et à utiliser.

et en général il ne manque rien dans la boite 🙂  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Longer LK4 Pro est aussi une bonne imprimante de début qui fait de belles pièces une fois bien réglée. Le service client et le sav sont top.
Elle est à 171€ sur Aliexpress avec une livraison depuis la France. C'est par ici  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être plutôt faire attention au choix du revendeur c'est plus souvent là où se situe le problème 🙂.

Sans budget difficile de donner un avis, tu as fait le choix d'une ender 3 mais si je te propose la prusa MK3 original on n'est pas sur le même budget pareil pour la X1 😉 

La ender 3 était un bon choix si on ne tombe pas sur les versions avec carte mère 4.2.2 qui vont je l'espère bientôt disparaitre du marché mais tant qu'il y'a du stock, les revendeurs la vendront...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papymousse21 a dit :

bonjour a tous, suit a déconvenue sur achat d'une imprimante 3D Ender 3 x ,retournée au vendeur  suite a manque de pièces dans le colis (buses absentes ???)

Renvoyer une imprimante... car il manque les buses... ce n'est pas un peu abusé de la gentilesse de nos amis Chinois ?! 😒
C'est mon "côté écologiste" qui parle : Renvoyer une imprimante qui a déjà fait le  voyage de Chine... pour la retourner en Chine... pour des buses à 2€... bravo le geste pour la planète !  😕

Il y a 2 heures, papymousse21 a dit :

et impossibilité de régler le plateau .

Là... c'est un problème de "qualité d'huile de coude".
Donc un tout autre sujet...

Il y a 2 heures, papymousse21 a dit :

le vendeur refuse de m'envoyer les pièces

Ok... le vendeur n'y met pas du sien aussi...

Il y a 2 heures, papymousse21 a dit :

je pensais voir sur une ANET ET 5

Eh bien... Bonne chance pour tomber sur une de qualité... 😉

Il y a 2 heures, papymousse21 a dit :

je voudrais donc savoir quelle imprimante fiable acheter pour ne pas me retrouver une nouvelle fois dans cette situation 

Il te faudrait surtout :

1. Un budget "correct".
2. Une imprimante "Plug and Print".

Apprendre à régler le plateau d'une imprimante et remplacer des pièces défectueuses/manquantes...  c'est ce qui fait parti de l'apprentissage.

Il y a 2 heures, papymousse21 a dit :

j'attends vos impressions et conseils ,merci

Aucunes suggestions ou propositions.
Sans un budget chiffré... je préfère n'en proposer aucune...

Après réfléxion... en voici quelques unes :

1. Easythreed K5 Mini

2. Longer Cube 2

3. La Easythreed Nano

Avec ces 3 modèles, pas de soucis de réglage du plateau ! Et c'est du "Plug and Print" > Tu branche et tu profite.

PS : Un budget chiffré aiderai à te faire une proposition... mais aussi le volume d'impression souhaité et accessoirement les matériaux que tu envisage d'imprimer...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509 ce n'est pas un problème d'huile de coude comme tu dis ,mais un problème de molette qui ne tiennent pas et de ce fait le plateau ne tient pas réglé🤢 de plus cette imprimante ne m'as pas été envoyée de chine mais d'Allemagne par Cdiscount (viens surement de chine ) vendeur oVsky donc a eviter

pour @Idealnight mon budget est assez serre car tourne autour de 250/300€ donc assez limité alors a votre avis sur quelle marque peut on compter dans cette fourchette de prix

merci également des réponses de @thirry94 et @savate donc tout cela a creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les imprimantes en vidéo ne sont pas celle que je recherche ,plateau 200/250 impression d'objet de taille corespondant a max de dimensions de  plateau , et de plus un peu plus silencieuse que l'ender3 qui est relativement bruyante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papymousse21 a dit :

@Bosco2509 ce n'est pas un problème d'huile de coude comme tu dis ,mais un problème de molette qui ne tiennent pas et de ce fait le plateau ne tient pas réglé🤢 de plus cette imprimante ne m'as pas été envoyée de chine mais d'Allemagne par Cdiscount (viens surement de chine ) vendeur oVsky donc a eviter

1. si je comprends bien ton message, tu as déjà imprimé avec cette imprimante?, mais comment tu l'as fait, s'il te manquait une buse 

2. il te faut une imprimante avec auto nivellement alors, parce qu'un plateau se dérègle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RT36 a dit :

1. si je comprends bien ton message, tu as déjà imprimé avec cette imprimante?, mais comment tu l'as fait, s'il te manquait une buse 

2. il te faut une imprimante avec auto nivellement alors, parce qu'un plateau se dérègle

oui l'imprimante était censée être une Ender 3 x mais celle reçue Ender 3 simple n'avait qu'une seule buse au lieu des 5 fournies avec et le plateau verre était également absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais commandé mon Ender 3 sur Amaz en choisissant le revendeur officiel Creality 3D. 

Aucun problème et le SAV a toujours été très réactif pas d'intermédiaire, en direct de chez eux et j'avais aussi la garantie Amazon donc tranquillité d'esprit 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papymousse21 a dit :

mon budget est assez serre car tourne autour de 250/300€ donc assez limité

...

plateau 200/250 impression d'objet de taille corespondant a max de dimensions de  plateau

...

et de plus un peu plus silencieuse que l'ender3 qui est relativement bruyante!!!

C'est bien on avance ! 🥰

+1 avec @Idealnight
Une petite Ender 3 et de préférence la Ender 3 V2 !

Elle correspond à tout tes critères :

1. Volume de 220x220x250mm
2. Carte électronique silencieuse
3. Prix de 296€.
4.  Sur boutique Amazon > La  sécurité d'achat

Après... si tu tient tant que cela... oui, elle est dispo sur Cdiscount... mais c'est du "Marketplace", le vendeur peut disparaître après la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon ou aliexpress, même combat... Les garanties sont souvent les mêmes, le service client idem..;. bref.

J'ai acheté ma LK4 Pro pour 120€ sur aliexpress, directement chez Longer avec expédition depuis l'Allemagne.

Une bonne technique sur Aliexpress, c'est guetter la bonne promo, tu mets dans ton panier, et tu attends, au bout de quelques jours, tu auras une réduction... Et si tu as le temps, tu attends le blackFriday, le FrenchDay ou le AliBirthDay... Tous ces jours de promo sont quelques fois intéressants.

Pour rebondir, un autonivellement ne réglera pas tes problèmes... le réglage du plateau étant obligatoire dans tous les cas.

Autre petite remarque, tu parles de buse absente, puis de buse présente mais il manquait celles de remplacement (4 ça doit faire 2€ sur Ali), puis seulement tu parles d'un plateau de verre manquant, je suppose que tu parles du bed ou tu imprimes, dans ce cas, comment as-tu réglé ton plateau? Et comment as-tu remarqué qu'il n'imprimait pas correctement (se déréglait comme tu dis)?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bestor attention aux préjugés et aux avis faussés... 

Tu ne peux pas mettre amaz et aliexpress dans le même "combat", l'un tourne uniquement sur du marketplace alors que l'autre non, l'un tu as les garanties france alors que l'autre non et l'un le retour sera gratuit (hors marketplace ou parfois les revendeurs appliquent des frais) alors que l'autre le retour sera payant.

Bref on compare ce qui est comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

@Bestor attention aux préjugés et aux avis faussés... 

Tu ne peux pas mettre amaz et aliexpress dans le même "combat", l'un tourne uniquement sur du marketplace alors que l'autre non, l'un tu as les garanties france alors que l'autre non et l'un le retour sera gratuit (hors marketplace ou parfois les revendeurs appliquent des frais) alors que l'autre le retour sera payant.

Bref on compare ce qui est comparable...

Amazon surveille de plus en plus ses retours car il y a trop d'abus...

Aliexpress, a établi des dépôts en Europe pour contrer le changement de législation des douanes. Le SAV n'est pas parfait, et effectivement quelques fois le vendeur n'est pas sérieux, mais à chaque plainte faite, une solution a été trouvée (souvent par l'envoi de la pièce défectueuse). De plus Aliexpress est très sévère avec ses vendeurs.

Maintenant, comme tu dis compare, surtout le prix (J'ai touché la lk4 pro à 120 avec toutes les promos qui vont bien, reçue en moins d'une semaine). La même sur amazon était à 249... J'aurais du en prendre deux sur ali pour avoir des pièces de rechange.

edit, encore maintenant il y a 80€ d'écart pour le même produit...

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de problème de retour avec Cdiscount les retours de matériel défectueux on toujours été pris en charge. Pour le problème de plateau je n'ai pas eu de problème de réglage vu que j'ai imprimé quand même un un petit  nombre de pièces; le soucis est que les réglages de celui-ci ne tiennent pas et je devais sans cesse re régler ce plateau . donc j'ai été déçu de Ender ,

l'imprimant avait été livrée avec un plateau verre qui est avec l'Ender 3 X, et il y avait aussi un plateau fin alu, oui;  c'est bien le bed que je parle ,mais j'appelle çà le plateau

 bon tu viens aussi de m'apprendre ce qu'est le market place ,je vais donc me retourner vers ANAZ c'est un peu plus cher que C D mais l'envoi est souvent compris dans le prix et il sont plus rapide en livraison,

je vais donc regarder pour L'Ender 3 V2 si le prix et les fonctions sont correctes car apparemment Ender est réputé pour ses beds qui se dérèglent en permanence.....(réalité ou détracteurs  ?????)

pour @Bestor, quand tu achète du matériel avec les composants décrits mais absent cela te laisse froid ??? moi quand j'achète un matériel avec descriptions précise je suis en cas d'exiger que tout soit complet c'es tla base du vendeur de vérifier le matériel avant expédition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papymousse21, attention amaz a du marketplace également notamment les imprimantes 3d se ne sont que des revendeurs je pense mais Creality est présent (comgrow est un revendeur officiel mais n'est pas crealityEU par exemple).

Néanmoins tu es garantie de bénéficier des garanties légales en France et du retour a leur charge

Et pour info Cdiscount c'est pareil que Amaz, par contre Aliexpress n'est pas tenu de respecter les lois et garanties françaises vu que c'est de l'import via entrepôt européen ou chinois...

Par exemple, le lien de la boutique Creality EU sur amaz pour la ender 3 v2: https://www.amazon.fr/Imprimante-Creality-V2-silencieuse-limpression/dp/B087LZKC96/ref=sr_1_6?dchild=1&m=A3VF8TM4R8TB62&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&qid=1616836483&s=merchant-items&sr=1-6

Avant de commander une ender 3 v2, je te conseillerai de leur demander si elle est équipée d'une carte mère 4.2.7 si c'est 4.2.2 passes ton chemin elle a des problèmes.

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour me décider ,que pensez vous de celle-ci :

https://www.amazon.fr/LK4-Pro-Pré-Assemblé-limpression-220x220x250mm/dp/B083TGJKFR/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=LONGER+LK4&linkCode=sl2&linkId=f715c8d44a6bd3b463779cd9b9ed9493&qid=1616838647&s=computers&sr=1-4

vu qu'elle est dans ma fourchette de prix et qu'elle a été citée dans les bonnes imprimantesHappy Friday Night GIF MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais dans le même magasin français sur Aliexpress (Longer Official Store) elle est à 171€ ... !

Le 26/03/2021 at 11:17, Thierry94 a dit :

La Longer LK4 Pro est aussi une bonne imprimante de début qui fait de belles pièces une fois bien réglée. Le service client et le sav sont top.
Elle est à 171€ sur Aliexpress avec une livraison depuis la France. C'est par ici  

Modifié (le) par Thierry94
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry94 a dit :

Bien mais dans le même magasin français sur Aliexpress (Longer Official Store) elle est à 171€ ... !

oui c'est ce que j'ai vu et commander AFFAIRE CONCLUE 

https://fr.aliexpress.com/item/4000321627941.html?aff_fcid=067cf9b2466c4d358a7cbcfabc529367-1616839585850-02089-_CH6ks&aff_fsk=_CH6ks&aff_platform=product&sk=_CH6ks&aff_trace_key=067cf9b2466c4d358a7cbcfabc529367-1616839585850-02089-_CH6ks&terminal_id=17130b54d31c41c1989b93d4abab5a9f

merci a tous pour vos conseils il ni a plus qu'a attendre la réception ,de plus elle viens de dépôt France ,donc pas de douane.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thierry94 a dit :

Bien mais dans le même magasin français sur Aliexpress (Longer Official Store) elle est à 171€ ... !

Attention ! A 171.33€ certes... mais ni verre trempé, ni détecteur de fin de filament optique, ni extrudeur métal...
> Une telle différence de prix... il faut bien lire "les petites lignes".

Et différence avec la Ender 3 V2 > Il n'y a pas de tendeur de courroie à molettes, pour le réglages des courroies.

Voilà... tu feras comme tu voudras.

_______________________________________________________________________________________________________

A noter pour la Longer LK4 Pro :

Lors du montage, il faudra procéder à l'alignement de l'axe X face à l'axe Y.
En clair : Il faudra bien régler l'alignement et le parallélisme des 2 axes.

> Le montage est donc plus long et plus laborieux pour un débutant.

Te voilà prévenu...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu commandes sur amazon ou ali ou chez compozan, une lk4 pro ça reste une lk4 pro, non? tu parles de verre trempé, etc.... la lk4 pro possède un détecteur de filament.

Et Papiweb, il entend ce qu'il veut bien entendre lol, je lui parle d'aliexpress, il met un vent puis au final il achète quand même sur ali grâce à un commentaire de dernière minute.

Et enfin, son bed absent de la commande, alors qu'il dit plus loin qu'il l'a eu et qu'il a imprimé des pièces, ça laisse songeur..;

Allez salut, bon déballage et bon montage et bons réglages.... puis enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

Attention ! A 171.33€ certes... mais ni verre trempé, ni détecteur de fin de filament optique, ni extrudeur métal...
> Une telle différence de prix... il faut bien lire "les petites lignes".

Et différence avec la Ender 3 V2 > Il n'y a pas de tendeur de courroie à molettes, pour le réglages des courroies.

Voilà... tu feras comme tu voudras.

_______________________________________________________________________________________________________

A noter pour la Longer LK4 Pro :

Lors du montage, il faudra procéder à l'alignement de l'axe X face à l'axe Y.
En clair : Il faudra bien régler l'alignement et le parallélisme des 2 axes.

> Le montage est donc plus long et plus laborieux pour un débutant.

Te voilà prévenu...

désolé mais dans le descriptif elle a bien le plateau verre

 

Il y a 2 heures, Bestor a dit :

Que tu commandes sur amazon ou ali ou chez compozan, une lk4 pro ça reste une lk4 pro, non? tu parles de verre trempé, etc.... la lk4 pro possède un détecteur de filament.

Et Papiweb, il entend ce qu'il veut bien entendre lol, je lui parle d'aliexpress, il met un vent puis au final il achète quand même sur ali grâce à un commentaire de dernière minute.

Et enfin, son bed absent de la commande, alors qu'il dit plus loin qu'il l'a eu et qu'il a imprimé des pièces, ça laisse songeur..;

Allez salut, bon déballage et bon montage et bons réglages.... puis enjoy

non la plaque de verre était absente , il ni avait qu'une plaque fine recouverte d'un film noir , il faut aussi lire correctement, je vois aussi maintenant que c'est a celui qui imposera sa préférence sur les imprimantes je vois aussi que les caractéristiques de l'un a l'autre sont différentes a chaque réponse ???????????????????????????????????? et sur les sites les caractéristiques d'après vous sont fausses alors ????? a ne plus rien comprendre .............................

 

il y a quand même une belle contradictions entre les sites et les données des utilisateurs du forum car sur les caracteristiques de la LK4 PRO celle ci a bien l'auto livelling ?????

voir      https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/longer/lk4-pro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta plaque fine, elle était en quoi tu crois? elle était recouverte d'un film noir, et tu appelles ça un bed... bref rien d'anormal, si tu décolles le film noir tu retrouves une plaque de verre..... (verre qui n'est pas trempé soi dit en passant), il peut s'avérer imparfait et pas plan....

Je crois que tu t'énerves tout seul, on vient t'aider (mais on cherche aussi à comprendre...), et puis tu pars dans tous les sens....

Bref. Bon travail à toi

 

Il y a 1 heure, papymousse21 a dit :

il y a quand même une belle contradictions entre les sites et les données des utilisateurs du forum car sur les caracteristiques de la LK4 PRO celle ci a bien l'auto livelling ?????

voir      https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/longer/lk4-pro/

Tu as lu le premier commentaire de l'article que tu cites? Je n'en peux rien si l'auteur de l'article ne veut pas corriger ce point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bestor a dit :

ta plaque fine, elle était en quoi tu crois? elle était recouverte d'un film noir, et tu appelles ça un bed... bref rien d'anormal, si tu décolles le film noir tu retrouves une plaque de verre..... (verre qui n'est pas trempé soi dit en passant), il peut s'avérer imparfait et pas plan....

Je crois que tu t'énerves tout seul, on vient t'aider (mais on cherche aussi à comprendre...), et puis tu pars dans tous les sens....

Bref. Bon travail à toi

absolument pas cette plaque est en alu de 2mm d'épaisseur recouverte d'un film noir avec relief..............

 

Il y a 1 heure, Bestor a dit :

ta plaque fine, elle était en quoi tu crois? elle était recouverte d'un film noir, et tu appelles ça un bed... bref rien d'anormal, si tu décolles le film noir tu retrouves une plaque de verre..... (verre qui n'est pas trempé soi dit en passant), il peut s'avérer imparfait et pas plan....

Je crois que tu t'énerves tout seul, on vient t'aider (mais on cherche aussi à comprendre...), et puis tu pars dans tous les sens....

Bref. Bon travail à toi

non je ne m'énerve pas tout seul ,j'essaie de comprendre les différentes versions de forumeurs car a force je ni comprends plus rien dans les versions differentes 

 

Il y a 1 heure, Bestor a dit :

ta plaque fine, elle était en quoi tu crois? elle était recouverte d'un film noir, et tu appelles ça un bed... bref rien d'anormal, si tu décolles le film noir tu retrouves une plaque de verre..... (verre qui n'est pas trempé soi dit en passant), il peut s'avérer imparfait et pas plan....

Je crois que tu t'énerves tout seul, on vient t'aider (mais on cherche aussi à comprendre...), et puis tu pars dans tous les sens....

Bref. Bon travail à toi

non je ne m'énerve pas tout seul ,mais quand je dis qu'une plaque alu fine recouverte d'un film noir était a la place de la plaque de verre ,je sais de quoi je parle .....et les infos contradictoires me font douter des infos......Wait What Question GIF by Luis Ricardo

Modifié (le) par papymousse21
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papymousse21

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...