Aller au contenu

GO Print

quelle imprimante choisir pas trop chère


Messages recommandés

La LK4 Pro a bien un détecteur de filament, un plateau en verre (trempé je ne sais pas mais ça ne change rien pour la planéité) et un levelling auto (l'imprimante positionne la buse sur les 4 coins et le centre mais c'est manuellement qu'il faut ajuster la hauteur du plateau)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papymousse21 a dit :

désolé mais dans le descriptif elle a bien le plateau verre

C'est bien inscrit... mais à condition de choisir la version avec le plateau en verre (LK4 Pro Glass)... et dans ce cas, le prix passe  à 185,05€... voir capture ci-dessous :

958678200_Capturedcran(1019).thumb.png.f179b0ff217a5c7eedc57158dc4c1fff.png

Libre à toi de croire ce que je montre... je ne veut pas que tu soit déçu à cause d'une erreur.

 

Il y a 1 heure, Thierry94 a dit :

un levelling auto (l'imprimante positionne la buse sur les 4 coins et le centre mais c'est manuellement qu'il faut ajuster la hauteur du plateau)


Non et non ! Cela reste un "LEVELING MANUEL" ! Il n'y a que le "Menu de leveling" qui est activé et présent. Tout le réglage se fera à la main.
La définition d'un Auto-leveling pour rappel :

Citation

Certaines imprimantes disposent de capteurs pour auto-leveling qui viennent palper à plusieurs endroits les supports d'impression 3D ce qui permet de créer dans le logiciel un support bien droit, il ajustera au fur et à mesure de l'impression 3D le plateau de votre imprimante 3D.

Concrètement il y a un dispositif de type "Capteur Inductif" (sans contact) ou "Capteur Capacitif" (avec contact) qui viens "assister" au nivellement du plateau.
Le capteur inductif détecte le plateau en métal... mais ne peut pas détecter dans le cas d'un verre.
Le capteur capacitif, ou du vrai nom "BL-Touch" (original de chez le fabricant Antclabs) ou un clone "3D-Touch" viendras par contact mesurer le nivellement du plateau.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Donc la Longer LK4 Pro ne dispose pas d'Auto-leveling ! Il n'y ni capteur inductif, ni capacitif (BL-Touch ou clone) !
Pour preuve... cette vidéo :

On en vois aucun ! Le réglage est fait manuellement !

[Fin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes précisions ,effectivement le niveling se fait manuellement sur la commande des 5 points de réglages, déplacement de l'extrudeur au 4 coins et au centre; mais réglage manuel par les molettes de hauteur 

ta vidéo ne m'apporte pas grand chose vu que ne parle l'anglais que sous la torture (et encore...) donc une autre en CANADIEN.....

Modifié (le) par papymousse21
correction de transcription
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

C'est bien inscrit... mais à condition de choisir la version avec le plateau en verre (LK4 Pro Glass)... et dans ce cas, le prix passe  à 185,05€... voir capture ci-dessous :

958678200_Capturedcran(1019).thumb.png.f179b0ff217a5c7eedc57158dc4c1fff.png

Libre à toi de croire ce que je montre... je ne veut pas que tu soit déçu à cause d'une erreur.

L'imprimante de base à 171€ a bien le plateau en verre trempé, un hotend, une buse et un extrudeur en plastique (bien solide tout de même).
Dans la version que tu indiques c'est la version de base LK4 Pro + un 2ème plateau en verre.
Il existe aussi d'autres versions de la LK4 Pro de base à laquelle Longer ajoute un hotend supplémentaire, ou un extrudeur métallique en plus, ou encore des Kg de PLA !

 

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

Non et non ! Cela reste un "LEVELING MANUEL" ! Il n'y a que le "Menu de leveling" qui est activé et présent. Tout le réglage se fera à la main.

J'ai bien dit que le réglage du plateau était manuel, mais le déplacement de la buse aux 4 coins et au centre du plateau est fait par la machine ... tu n'as pas besoin de déplacer le chariot et le plateau manuellement !! OK j'ai laissé le mot auto j'aurais du mettre semi-auto 😉 ... je n'ai jamais dit qu'il y avait un capteur. 

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ce leveling se fait aussi très bien sur une ender 3, je le faisais avant le bltouch et tout simplement avec un fichier stl transformé en gcode.

Je le lançais et il faisait les 4 coins + le centre afin que je règle les molettes.

Donc franchement dire qu'il y'a un leveling intégré est totalement faussé de mon point de vue 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@Idealnight,Ah,  je vois qu'on a eu les mêmes bases;

Pour info et pour ceux qui voudraient tester:

; Penser à baisser le plateau à fond avant de lancer la procédure (pour plateau en 235x235 du style Ender 3)

M117 Baissez Plateau !
M0 ; Pause print

G90        ;coordonnées en Position absolue (origine machine)

G28 ; Home all axis
G1 Z5 ; Lift Z axis
G1 X32 Y36 ; Move to Position 1    -    Av gauche
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z10 ; Lift Z axis
G1 X32 Y206 ; Move to Position 2    -Ar gauche
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z5 ; Lift Z axis
G1 X202 Y206 ; Move to Position 3    - Ar droit
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z5 ; Lift Z axis
G1 X202 Y36 ; Move to Position 4    - Av droit
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z5 ; Lift Z axis
G1 X117 Y121 ; Move to Position 5    - position centrale
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z5 ; Lift Z axis
G1 X32 Y206 ; Move to Position 2
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z5 ; Lift Z axis
G1 X202 Y206 ; Move to Position 3
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z5 ; Lift Z axis
G1 X202 Y36 ; Move to Position 4
G1 Z0
M0 ; Pause print
G1 Z5 ; Lift Z axis
G1 X32 Y36 ; Move to Position 1
G1 Z0
M0 ; Pause print

G28    ;home
M84 ; disable motors ou M18

 

Un petit CTRL + C et CTRL +V dans 1 éditeur de texte, on renomme ça en "Bed level.gcode" par exemple, et roule ....

Sinon, pour confirmer les propos de @Idealnight , si on lance 1 bel level les 2 mains dans les poches ( ou avec 1 cigare dans la main gauche et 1 bière dans la main droite) en regardant l'imprimante faire tout, toute seule, alors c'est un Bed level Auto (un capteur sera nécessaire); sinon  dès que l'on touche 1 molette pour régler le Bed, ça devient un Bed-level Manuel.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir, dans ta définition, du leveling auto, on pourrait ajouter quand même que faire le niveau et l'OffsetZ est nécessaire, même si tu as un 3dtouch ou autre...

Le truc auto ne sert qu'à faire voyager la buse, et le leveling auto ne sert qu'à faire un plan du bed. (un relevé des défauts du bed).

Donc savoir se servir des molettes est nécessaire.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...