Aller au contenu

GO Print

Decalage d impression


fragator

Messages recommandés

J avais déjà imprimer cette pièces sans aucun probleme.

vraiment bizarre, je soupçonne les firmware d être à l origine de tout ca.

je m explique : aucun probleme d origine sur ma machine, elle tourne convenablement, sans faire des pièces parfaite, mes reste dans la moyenne.

j investit dans l écran discOled, et dans la discoevo 350, et c est là que ca ce complique...:emoji-E412:

j installe l écran, et le firmware qui lui convient, premier test, et décalage +\- important selon les pièces (pas tester celle la malheureusement)

en parcourant le forum, j avais remarquer quelque probleme de qualités à cause du firmware de l écran, donc je n y prête pas grande importance.

Je m attaque à l installation du discoevo350, qui ce passe d ailleurs bien, sans trop de difficulté.

je fait une demande de firmware compatible pour 2 box ensemble (on peut maintenant faire la demande via le site de dagoma)

reçois par mail rapidement le firmware normalement compatible...

Je l installe...

Et la .....ces le bordel.

plateau y qui recul à fond, et ne permet donc pas au palpeur de (palper) sur le plateau, donc pas compatible en fait.

j explique à dagoma mes déboires, et réinstalle du coup le firmware de l écran seul.

je reçois un mail de dago, me disant que le firmware a étais rectifier ...

je réessaye ce soir, pour le même résultat qu hier.

je décide d essayer le firmware de la discoevo350 seul pour testé.

le démarrage s effectue convenablement, mes la première couche ne tiens pas sur le plateau (alors qu avant, pas de soucis), même après reglage de l offset en négatif...

je reinstalle donc le firmware de la discOled seul, pour me retrouver avec ce décalage.

je pense tester demain soir le firmware d origine sans écran, pour voir ci c est bien un probleme de firmware ou plutôt matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fragator a dit :

.....

Et la .....ces le bordel.

plateau y qui recul à fond,.........

Salut ;) , ta courroie a beaucoup claqué quand le plateau reculait?? contrôles ton roulement histoire de voir s'il n'y a pas des épluchures de courroie qui pourraient gêner la rotation. 

les 2 firmwares que j'ai fournis sont la base de nos discovery dont un  d' @ep6lon sauce @r2d2 pour le plateau chauffant............là je sèche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stan42 a dit :

Salut ;) , ta courroie a beaucoup claqué quand le plateau reculait?? contrôles ton roulement histoire de voir s'il n'y a pas des épluchures de courroie qui pourraient gêner la rotation. 

les 2 firmwares que j'ai fournis sont la base de nos discovery dont un  d' @ep6lon sauce @r2d2 pour le plateau chauffant............là je sèche !!!

Salut @stan42.

Non, dés que j ai vu que ca n aller pas, j ai directement couper.

je vais vérifié par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicephore a dit :

Il veux parler des composant de la carte de contrôle (MOSFET ou encore Driver), tu verra en général il sont juste à coté des connexion vers les moteurs PàP (parfois avec radiateur / parfois sans).

ok, je ne savais pas, et ne connaissais pas.

Il y a 8 heures, Absolem a dit :

Tes drv sont refroidit correctement??

Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk

ben... je ne sais pas du tout, tout et d origine, donc je suppose que ça l ai ...

comment je suis sensé le voir en fait... 

 

sinon, après une bataille acharner contre ma buse bouché (par du pla, et du fil de fers qui c est cassé dans la buse en essayant de débouché)>:(, me voici occuper de tester donc un cube avec le firmware d origine.

je vous tiens au jus pour la suite

Modifié (le) par fragator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les drivers sont en effet juste à côté des connecteurs moteurs. Faut les ventiler pour éviter qu'il ne chauffe de trop et se mettent en sécurité d'où les décalages. D'origine ? C'est une d200?

Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Absolem a dit :

Alors les drivers sont en effet juste à côté des connecteurs moteurs. Faut les ventiler pour éviter qu'il ne chauffe de trop et se mettent en sécurité d'où les décalages. D'origine ? C'est une d200?

Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk

Oui, c est bien une d200. 

Je cogiterai à ce probleme ci il s avérent que c est bien ce probleme la.

en tout cas, merci pour tout ces info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fragator a dit :

sinon, après une bataille acharner contre ma buse bouché (par du pla, et du fil de fers qui c est cassé dans la buse en essayant de débouché)>:(, me voici occuper de tester donc un cube avec le firmware d origine.

Pour déboucher une buse contenant du PLA voci ce que je fait:

mettre en chauffe afin de pouvoir démonter la buse

j'utilise un petit fer à souder gaz, je retire la panne, il deviens un petit chalumeau

je chauffe le PLA, il vas sortir en boudin noir que je retire à la pince

je refait chauffé .... en fin de nettoyage le trou de buse doit se voir dans la lumière.

ensuite vérif du reste afin de vérifier que tous est propre.

Remise en chauffe afin de remonter la buse.

Je n'utilise que des éguilles de débouchage d'un diamètre compatible avec ma buse (0.4) donc des éguilles en 0.35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nicephore a dit :

Pour déboucher une buse contenant du PLA voci ce que je fait:

mettre en chauffe afin de pouvoir démonter la buse

j'utilise un petit fer à souder gaz, je retire la panne, il deviens un petit chalumeau

je chauffe le PLA, il vas sortir en boudin noir que je retire à la pince

je refait chauffé .... en fin de nettoyage le trou de buse doit se voir dans la lumière.

ensuite vérif du reste afin de vérifier que tous est propre.

Remise en chauffe afin de remonter la buse.

Je n'utilise que des éguilles de débouchage d'un diamètre compatible avec ma buse (0.4) donc des éguilles en 0.35.

ben du coup, j ai tout démonter pour tout vider et nettoyer...;)

 

sinon, petit récapitulatif car c est impressionnant :

j ai donc la disco200, avec ecran discOled, et discoevo350, tout 2 montés. les butes sont en NC

je teste le firmware proposer par dagoma pour les deux box ensemble :  (- Firmware NC Palpeur blanc + Ecran + discoEvo350.zip.)

--Problème au démarrage, palpage impossible a cause de l axe Y, qui ce bute dans le fond, et ne bouge plus.
 
je teste du coup le firmware discoevo350 seul : (-DiscoEvo350 - NC Blanc)
 
--palpage ok, mes plus rapide que le palpage classic. par contre, la première couche ne tiens pas au plateau, meme en baissant l offset.
 
je teste du coup le firmware discOled seul : (http://box.dagoma.fr/files/ecran-dumnac/firmware_3.zip )
 
--palpage ok, mes plus rapide que le palpage classic. par contre, decalage sur l impression
:IMG_0672.JPG
 
je teste du coup le firmware original de la discovery 200 : (http://media.dagoma.fr/Firmware/firm_d200_palpB_NC.zip)
 
--Palpage ok, moins rapide que les autre palpage ci-dessus, mais plus aucun problème de decalage, ou couche qui ne tiens pas...
IMG_0675.JPG
 
 
Conclusion :
les firmwares sont au final, responsable de tout ces petit soucis
j ai 2 box, installer, mes pas opérationnel. 
 
Tout a étais bien sur effectuer avec les même paramètre sur Cura by dagoma : pla octofiber, 210°C, Rempli, qualites : rapide. 
 
 
 
Modifié (le) par fragator
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En testant le firmware lcd j'avais effectivement constaté que les paramétres de déplacement étaient hauts .... du coup de la perte de pas si tu as des points durs dans ta mécanique.

Si tu veux creuser compare les paramètres :

#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION  
#define _HOMING_FEEDRATE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, malphodo a dit :

 

En testant le firmware lcd j'avais effectivement constaté que les paramétres de déplacement étaient hauts .... du coup de la perte de pas si tu as des points durs dans ta mécanique.

Si tu veux creuser compare les paramètres :


#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION  

#define _HOMING_FEEDRATE

 

vidéo du problème au démarrage envoyé a dagoma.

réponse 2 jours plus tard, avec un nouveau firmware valide cette fois ci.

je n ai meme pas eu besoin de creuser :banana:

tout et rentrer dans l ordre, mise a par beaucoup de wooble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j avais encore beaucoup de Woodle, j ai pris mon courage à deux mains, et j ai tout démonter l axe Z, pour remonter (dans le bon sens, car tige filetée a l envers):(

j ai r ajouter deux Antiwooble supérieur, et les Antiwooble du haut ( tout en haut quoi).

ca fonctionne du coup vraiment mieux :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Petit nouveau dans le monde de l'impression 3D, je possède une disco 200 depuis 2 semaine env. Après avoir fais tout les réglages et ajustements suite à la lecture du forum, je me suis lancé à faire des impressions plus complexe que les objets de base. Mais voila; cela ne se passe pas correctement avec un objet en particulier http://www.thingiverse.com/thing:720629

A chaque tentative d'impression de cette objet sous CbD cela à raté et fait étonnant cela plante quasiment au même niveau.

Image1.jpg

Impression lancée la nuit, quelle découverte au matin :-D. J'ai d'abord pensé à un petit souci de blocage de tête due à un spider sheet .

Image2.jpg

Je relance l'impression et surprise le même décallage se fait quasi à la même hauteur. je vérifie la machine et pense que la cause est due à la gaine PET qui envoie le PLA qui vient se bloquée derrière le support lors des translations de X. Je corrige le problème et relance une impression.

Image3.jpgImage4.jpg

Le même phénomène se produit et la je suis perdu :-((

Quelqu'un a t'il une idée ou une solution S.V.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...