Aller au contenu

GO Print

cdo - présentation


Cdo

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

Elegoo mars 2 pro

Suite à la demande de mon grand de 14 ans d'une imprimante 3d pour réaliser des figurines, je lui ai offert pour noël dernier une Elegoo mars 2 pro. Mais malheureusement, l'utilisation de ce type d'imprimante nécessite des précautions trop contraignante et m'oblige à tout réaliser par moi même.

J'ai adoré les résultats que l'on obtenait pour des figurines mais j'ai été très déçu de l'odeur nocive des résines et du post traitement (alcool IPA, rinçage, séchage au UV, ... ). Un masque, des gants, faire gaffe à ne pas en mettre de partout, aéré avant, pendant et après, l'évier qui s'abîme avec la résine, ...  (elle a trouvé sa place dans la salle de bain)  Beurk !!

J'ai voulu me mettre à faire un Wall-E replica et j'ai commencé par la base roulante. Verdict, que des problèmes. J'ai testé des résines à l'eau, en ABS-like, en toughness mais rien n'y fait le SLA grand public n'est pas fait pour des pièces mécaniques, juste pour des figurines.

Artillery sidewinder X1

J'ai acheté une Artillery sidewinder X1 pour "moi". J'ai eu des problèmes mais cette fois avec l'imprimante et son fonctionnement pas avec le post-traitement. Je ferai un post dessus plus tard. Possibilité de faire des grandes pièces (boite à bijoux, pot à crayon, Wall-E replica, Vase, ...) avec un matériau (PETG, PLA) une fois imprimé qui inspire confiance contrairement aux résines SLA.

Artillery Genius

Je viens de commander une Artillery Genius que je passerai avec une buse 0.2mm dans l'espoir de faire des figurines pas trop pourri et que je décide mon fils à vendre la mars 2 pro. Et surtout qu'il apprenne à s'en servir de A à Z.

 

Sinon, je suis également enseignant et j'espère pouvoir monter des TP/projets à mes élèves sur l'utilisation de l'imprimante 3D et Fusion 360.

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...