Aller au contenu

GO Print

Reprise Usinage CNC 3018 Grbl aprés Coupure / extinction


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum et j'espére que vous pourrez m'aider. 

J'ai déja cherché beaucoup sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. 

Est-il possible de lancer un usinage via Grbl (Candle) et à un moment donné éteindre l'ordinateur et la cnc et reprendre par la suite (quelques heures aprés ou même jours) son usinage en ne perdant pas ses données de positions, étape d'usinage etc.. ? 

Je fais pas mal d'usinage assez long ( environ  8h voir +) et je ne peux pas toujours usiner plusieurs heures d'affiler. Ma question vaut aussi pour les coupures d'électricité et les déconnexions etc. 

Merci par avance pour vos réponses 
 

Modifié (le) par cocauw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cocauw

je pense que cela va être difficile surtout si tu commande ta CNC depuis ton ordi et que tu éteint celui ci ou ferme le programme.

En plus en cas de coupure tes moteurs vont être désactivé, ton Z risque fort de descendre rien qu'avec le poids de ta broche, il faudra donc a la reprise que ta machine refasse un home, refasse son Z = 0 et retourne au coordonnée avant coupure.

c'est pas impossible mais ça doit se faire avec une carte bien spécifique en activant une pause sans couper l'alim.

en cas de coupure je sait pas.

Modifié (le) par n.boitte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Estlcam donc je sais pas avec candle ou autre logiciel fonctionnant avec GRBL, je procède comme ça :

Je met le Z en appuie sur la matière, je note les positions d'axe X et Y en mm, je note la ligne ou le programme c'est arrêté.

Je coupe, lorsque je relance je rentre les valeurs d'axes et je fais un Goto sur la ligne ou j'étais arrêté.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...