Aller au contenu

GO Print

Problème axe vertical sur Prusa I3 M505


Scal

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis récurant concernant mes impressions, le moteur droit fonctionne mais à certain moment au niveau des impressions ou du réglages (car je règle à chaque fois, et je viens de recevoir mon capteur) j'ai remarqué qu'à certain moment il patine, cela viendrait-il du moteur ?  J'ai ce problème une fois sur deux pratiquement. En un mot ma pièce n'est plus à la bonne taille et totalement déformée.

Bref, c'est stressant

 

Merci pour vos retours

Modifié (le) par Scal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

que veux-tu dire par point dur ?

J'ai démonté les deux axes. Les 2 barres sont bien droite et les barres trapézoïdales aussi 

J'ai remonté et je réessaye.

J'avais une autre question: Je suis vraiment pas opérationnel sur ce genre d'intervention.

J'ai acheté comme tu l'avais spécifié sur une de tes vidéos (si c'est bien toi) un Capteur Capacitif "LJC18A3 -HZ/BX NPN 6-36

Tu emploi des termes que je ne connais pas du tout (si tu n'as pas le temps de m'expliquer ce n'est grave.

Je posterai un autre post.

Modifié (le) par Scal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes axes, peut être que tu as mal serré et ton moteur n'entraine pas toujours tes barres. Fait un trait au marqueur sur ton bloque de serrage et ta barre. Et vérifie en manipulant qu'il ne se décale pas.

Une photo vaut mieux que des mots (parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orange,

Par-contre, lorsque j'ai reçu le kit, le filetage sur le moteur gauche n'était pas fait, cela veut dire qu'aujourd'hui et depuis le début le moteur ne tien qu'avec 3 vis au lieu de 4 :(

J'avais totalement oublié, mais tu penses que ça peux provenir d'une vis en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Je viens d'avoir mes résistances 10k pour le  Capteur Capacitif "LJC18A3 -HZ/BX NPN No et j'ai peur de tout cramer

Donc, je reviens toi pour cette mise en  place et surtout le paramétrage. Le support est fait. Est-ce-que tu veux que je mette en place les résistances ?

J'ai créé un post: 

Modifié (le) par Scal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...