jybi89 2 Posté(e) Mars 26 rapport Share Posté(e) Mars 26 salutation ! bon bah voila, je rejoins la communauté. Possesseur d'une Ender 3 v2 depuis un peu plus d'une semaine, les premiers essais : un succes, par contre le reste...lol un carnage, plein de petits problemes differents, je reviendrais la dessus lors de mes prochains post dans le forum en vous lisant, j'en ai profité pour installé octoprint et faire l'integration sur ma solution domotique Home Assistant ^^ voili voilou Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal_lb 1 590 Posté(e) Mars 27 rapport Share Posté(e) Mars 27 Bienvenue chez les imprimeurs fous 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jybi89 2 Posté(e) vendredi à 20:27 Auteur rapport Share Posté(e) vendredi à 20:27 (modifié) coucou, les printers ^^ je complete ma présentation avec quelques screenshot de ma configuration ma page de gestion de la ender3v2 dans Home Assistant. J'ai bien entendu l'ensemble des informations concernant les capteurs de la ender, ainsi que des bouton d'arret rapide (STOP urgences, pause, cancel, power) Quand une impression est détectée, la carte avec le niveau des filaments me permettra de choisir qu'elle couleur j'ai utilisé, en sera ainsi déduis automatiquement l'estimation qu'octoprint à fait de mon objet à imprimer. Si le niveau de mon filament passe en dessous d'un seuil defini, j'aurais alors un panneau qui s'affichera et je recois également une notification dans Telegram, ainsi je ne lancerais pas une impression sans avoir assez de filament Egalement une notification pour le niveau de température et d'humidité de ma boite de filaments. Notification Telegram du travail terminé avec envoi 'une photo de la webcam, 10 mn apres les led s'eteignent : j'ai utilisé HA, Node Red, MQTT, Octoprint, Telegram, Nextion Editor... Un ecran tactile nextion de 2.4 pouce (~12€), fixé à la boite de filament me permet un rapide coup d'oeil et d'agir sur les commandes de base : L'eclairage est en ruban led type W2812 controlé par un Weemos D1 Mini avec la géniale integration WLED reste à mettre une petit prise connectée en zigbee , recuperer la valeur electrique, programmer des flow pour eteindre l'imprimante apres lerefroidissement d'une impression d'objet et octoprint shutdown correctement. voila pour cette petite mise à jour avec ce gros point positif qui est la gestion des longueurs des filaments restant et dynamique Modifié (le) vendredi à 20:31 par jybi89 maj Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran6p 2 703 Posté(e) il y a 2 heures rapport Share Posté(e) il y a 2 heures Intéressant Je suis certain que d'autres membres du forum seraient intéressés par un chti tutoriel (moi y compris). Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés