Aller au contenu

GO Print

jybi89 !


jybi89

Messages recommandés

salutation ! 

bon bah voila, je rejoins la communauté.

Possesseur d'une Ender 3 v2 depuis un peu plus d'une semaine, les premiers essais : un succes, par contre le reste...lol un carnage, plein de petits problemes differents, je reviendrais la dessus lors de mes prochains post dans le forum 😉

en vous lisant, j'en ai profité pour installé octoprint et faire l'integration sur ma solution domotique Home Assistant ^^

 

voili voilou  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

coucou, les printers ^^

je complete ma présentation avec quelques screenshot de ma configuration 🙂

 

1

ma page de gestion de la ender3v2 dans Home Assistant.

J'ai bien entendu l'ensemble des informations concernant les capteurs de la ender, ainsi que des bouton d'arret rapide (STOP urgences, pause, cancel, power)

Quand une impression est détectée, la carte avec le niveau des filaments me permettra de choisir qu'elle couleur j'ai utilisé, en sera ainsi déduis automatiquement l'estimation qu'octoprint à fait de mon objet à imprimer. Si le niveau de mon filament passe en dessous d'un seuil defini, j'aurais alors un panneau qui s'affichera et je recois également une notification dans Telegram, ainsi je ne lancerais pas une impression sans avoir assez de filament 🙂

Egalement une notification pour le niveau de température et d'humidité de ma boite de filaments.

1

 

Notification Telegram du travail terminé avec envoi 'une photo de la webcam, 10 mn apres les led s'eteignent :

image.png.ee1b6a4c1961b472518b918adf3b8326.png

j'ai utilisé HA, Node Red, MQTT, Octoprint, Telegram, Nextion Editor...

Un ecran tactile nextion de 2.4 pouce (~12€), fixé à la boite de filament me permet un rapide coup d'oeil et d'agir sur les commandes de base :
2

L'eclairage est en ruban led type W2812 controlé par un Weemos D1 Mini avec la géniale integration WLED

reste à mettre une petit prise connectée en zigbee , recuperer la valeur electrique, programmer des flow pour eteindre l'imprimante apres lerefroidissement d'une impression d'objet et octoprint shutdown correctement.

voila pour cette petite mise à jour avec ce gros point positif qui est la gestion des longueurs des filaments restant et dynamique 🙂

Modifié (le) par jybi89
maj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant 😉

Je suis certain que d'autres membres du forum seraient intéressés par un chti tutoriel (moi y compris).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue mes explorations, je ne maîtrise pas encore le gcode mais j ai au moins ce yaml est fonctionnel :

 

type: entity-button
name: Level Bed
tap_action:
  action: call-service
  service: mqtt.publish
  service_data:
    topic: octoPrint/hassControl/commands
    payload: "G29"

Je sens que j arrive au bout de mon projet. Tuto en cours d'écriture 🙂

Modifié (le) par jybi89
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'avancement dans mon intégration de la ender dans Home Assistant via octprint et mqtt :

image.png.0c95b0dad711aed8ae9d4dca5ad47ccb.png

merci à @Babidi pour son aide !

https://forum.hacf.fr/t/integration-de-octoprint/1576/19?u=jybi89

encore le probleme du gcode pour la retractation, mais je passer dans le bon topic 🙂

Modifié (le) par jybi89
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Sur ce forum j'ai un autre nom. 😉

PS : Apparement ça passe sur la mienne :

image.png.963b21669a9ca2aa518763c7831a6946.png

Bon, hormis le prevent cold hein ! Je n'ai pas chauffé la buse, juste allumé l'imprimante.

Modifié (le) par BenGamin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...