Aller au contenu

GO Print

Geeetech A20T : Modifier les paramètres avec Marling pour Gt2560


Rond

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je possède une Geeetech A20T dont je suis pleinement satisfait mais j'aimerais y apporter quelques modifications.

La première : J'ai acheté une plateforme en verre pour avoir plus de facilité à décoller les impressions.

De ce fait en fouillant et me renseignant sur le net, je dois configurer mon imprimante pour l'axe Z afin de le réhausser.

J'ai suivi les instructions de ce topic :

Tout à fonctionner comme sur des roulettes jusqu’à la dernière étape Téléverser ou je reçois un message d'erreur. Je vous le met en annexe

Je commence à désespérer de modifier mon imprimante car toutes mes tentatives se solvent par un échec cuisant.

Mon imprimante : Geeetech

Modèle : A20T

Firmware pris sur geeetech est le 2560 :

image.png.7b1b84c04aa42aecc88131a2b2b7ba59.png

En vous remerciant d'avance pour des aides éventuelles.

Bien à vous

A20T Arduino.txt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salutation ! 😉

Pour un marlin 1.1.8 (relativement ancien de 2017) utiliser la version 1.0.6 de Arduino IDE pour le compiler et le téléverser, pourrais être la solution !

https://www.arduino.cc/en/main/OldSoftwareReleases 

Chez moi, pour un firmware basé sur marlin v1.0.2 (2015) je suis obligé d'utiliser Arduino IDE v1.0.6

( j'ai le même genre d'erreur avec la version 1.8.4 d'arduino IDE, les "struct fpos_t" qui passent pas ... :

exit status 1

using typedef-name 'fpos_t' after 'struct'

et là tu semble utiliser la version 1.8.14 de Arduino IDE ...)

Après déplacer le Z endstop ou mettre un truc plus long pour le déclencher me semble plus simple que de modifier le firmware pour avoir un Z plus haut (enfin tu dois avoir une architecture qui ne facilite pas cela si tu en ai a adapter un firmware ... mais je ne comprend pas vraiment ... car il faudra bien déclencher le Z endstop et si il se trouve en Z min tu risque de buter sur le plateau réhausser du panneau de verre ... ...)

Edit : si je pense avoir compris, réhausser le plateau, cela réduit forcement le Z max physique donc modification du firmware obligatoire.

Espérant que je t'ai donné la bonne piste ! bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord. Le fait de changer de plateau n'oblige pas obligatoirement à toucher le Firmware. MIeux, s'il a  un Bl touch (ce qu'il ne dit pas ) il n'a rien à faire . Il pourrait mettre un plateau en verre de 1 cm, le BL toouch prendra de lui-même la nouvelle valeur en Z. C'est en ça qu'un BL touch est pratique aussi.

Et si s'il n'a pas de de Bl touch , il a juste à remonter le Endstop Z mécanique de la hauteur de son plateau en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à @medmed

Tu marques un point j'ai un BL Touch mais la aussi le problème c'est que j'arrive pas à l'installer.

J'ai pris le tuto sur geeetech qui montre comment l'installer avec le Firmware tool de geetech et le fichier .ino qu'ils fournissent et la aussi cela ne fonctionne pas.

J'ai suivi toutes les étapes qu'ils démontrent et ca ne marche pas lorsque j'envois les infos à mon imprimante 3D.

Modifié (le) par Rond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PPAC

Alors tu marques un point c'est la version d'arduino qui posait problème car j'arrive à téléverser sur l'imprimante maintenant.

De ce fait j'ai téléverser la version Marlin_gt2560 qui correspond à mon imprimante et surprise :

image.png.7019b5828228b1949be722877e5498a7.png

Maintenant j'ai l'écran bleu et je sais plus quoi faire.

Revenir à la version d'origine ? J'ai essayé mais ca ne fonctionne plus du tout et je sais plus quoi faire 😢

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé d'éteindre complètement ton imprimante . C’est-à-dire débrancher la prise d'alimentation et allumé l'imprimante (quelques secondes) pour vider complètement les condensateurs.  Débranche aussi le câble usb.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens d'effectuer les 2, redémarrage de windows et de la machine complètement sans aucun résultat.

Existe-t-il un moyen de remettre l'imprimante en paramètres d'usinage pour recommencer depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Windows voit l'imprimante ?

Si oui, essai de reflasher le firmware. Mais assure-toi d'etre certain d'avoir le bon firmware et d'avoir correctement paramétré Arduino.

Si windows ne voit ps l'imprimante, je crains que tu sois obligé de réinstaller le bootloader. Et c'est pas simple sur une GT2560.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la j'ai ouvert Cura

Paramètres -> Gérer les imprimantes

image.png.ca1ec568ba8d4e9720910739b2d3fbe6.png

Ensuite je sélectionne la mienne et je clique sur mettre à jour le firmware

image.png.13121664f023b337c912b8bd6bd77ea4.png

Je clique sur charger le firmware

image.png.0487e81a28b0fe7a9e0c8ed1479f9c8a.png

Je sélectionne le fichier que j'ai téléchargé via ton lien

image.png.c9488ad06557d39577f1fa6a5049d577.png

image.png.350e5bf6ea1e8e5904e06e0337a7c3c0.png

Je redémarre l'ordinateur et la machine mais rien ne change 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble faire comme il faut ... le câble USB a changer pour un blindé ? (si il y a des parasitage lors du téléversement ?)

Ou pas encore le bon firmware pour ta config ... ?

Edit : @Rond

Ou utiliser Xloader pour téléverser ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=38006

Il faut peut être que l'imprimante ne soit pas alimenté par le secteur pour téléverser ...

Tu a peut être un Jumper JProg a placer sur la carte mère pour effectuer un bon téléversement ?

Chez moi, j'ai une imprimante où il faut aussi débrancher les éléments de la tête pour que le téléversement passe ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port doit être utilisé par cura alors bien fermer cura, souvent après un téléversement (raté ou non), le port n'ai pas libérer ... alors rebooter windows ...

aussi un téléversement peux prend plus d'une minute (tu dois voir des LED clignoter sur la carte mère de l'imprimante qd cela se fait ... il faut attendre que cela ne clignote plus ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rond a dit :

Pour celui la il me dit

Cant open port :

image.png.731f58a552185c064b516e6e109aa0b9.png

Pourtant le port 3 fonctionne car je l'utilise pour Cura et Arduino

C'est quoi cette vitesse de téléversement "Baud Rate 16550"  ?  Choisis la bonne vitesse . Normalement 115200 ou 250000

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si via une application comme Cura, Pronterface , ... tu arrive a te connecter a l'imprimante, et effecteur quelque commande (Auto Home, déplacements ...) cela oriente vers une config. de l’écran non adapté dans le marlin/firmware téléversé  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'ai jamais envoyé de commande via Cura.

Pour ce test je trouve pas grand chose sur le net. Comment effectuer une commande d'autohome par exemple via cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien oui moi aussi depuis la version 4.8.0 de Cura je sais pu comment envoyer une commande g-code (peut être avec l'ajout d'un plugin)

alors j'ai gardé un Repetier Host pour envoyer des commande gcode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...