Aller au contenu

GO Print

Problème buse chauffe pas ender 3


Tom lg

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vous demande votre aide j'ai une ender 3 depuis environ 1 an et elle a toujours super bien marché aucun problème jusqu'à aujourd'hui ou j'ai reçu un direct drive du site officiel creality même que j'ai pu installer proprement et j'ai tout bien branché j'ai vérifier plusieurs fois et au première lancement avec direct drive j'ai tenter de faire chauffer la buse et rien kedal et il me mettent un message d'erreur là température de la buse n'augmente pas et reste à 20degres pouvais vous m'aidez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il va falloir contrôler 

  • les branchements (les connecteurs sont ils bien enfichés, sans jeux, sans pins tordues) et
  • les câblages (pas de gaine abîmé ou de câble sectionné créant des faux contactes ou des court circuit) 

de la résistance/cartouche chauffante et éventuellement de la sonde thermique.

Si tu a un multimètre, (prise secteur de l'imprimante débranché)

  • l'utiliser pour tester la continuité des câbles peut aider.
  • une cartouche chauffante, doit avoir une valeur de résistance mesuré au multimètre non nulle, ni infini. (sinon elle ai surement grillé)
  • la sonde thermique, doit avoir une valeur de résistance mesuré au multimètre non nulle, ni infini. (mais elle,  la sonde thermique a une résistance variable selon la température environnante ...)

Sur certaine carte, il y a une LED qui s'allume lorsque l'on active la chauffe ...

En principe si tu pause la main sur la sonde thermique tu devrais voir la température augmenté légèrement ...

Espérant que tu trouve la solution, bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut j'ai essayé tous ce que tu m'a dit de faire sauf le multimeter faute de ne pas en avoir j'ai vérifié tout les branchements si ils étaient bien fais pas tordu et ils sont nickel et il me mets toujours un message quand j'essaye de faire chauffer la buse ou il me mets heating failed printer halted please reset 

16168361020421005480968997082206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a peut-être inversé les branchements de la sonde et de la résistance ? mais se serai trop simple ... 

Si il y a des fusibles dans la machine, les vérifier ...

Regarder de prés la carte mère si il n'y a pas de trace de brûlé ou de composant grillé ...

Débranche l'extrudeur direct drive pour un test de mise en chauffe ?

Si tu arrive a te connecter via USB tester de chauffer soit la buse, soit le bed ?

 

Je n'ai pas d'idée d'autre teste a effectuer sans multimètre ... la cartouche chauffante ai peut être a changer ... ou pas ... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...