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Mise à niveau CR10S


Jayan

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Bonjour, 

Cela faisait 2 ans 1/2 que j'avais mis de côté l'impression 3D et que ma CR10S dormait sous une couverture. 

Ce WE, j'ai décidé de m'y remettre et les premiers résultats sont plutôt satisfaisant. 

C'est là que m'est venu une interrogation "Ca a dut évoluer en 30 mois ce petit monde". 

Voilà pourquoi je pose cette question : Qui y'a t'il à faire sur ma CR10S pour la mettre à niveau ?

Actuellement, les seuls modifs apportées sont l'ajout d'un plateau (plaque verre) et le passage sous Marlin 1.1.9... Les premiers projets à venir sont plus de l'ordre pratique avec l'ajout de molettes pour le réglage du bed et l'ajout de renforts sur la structure de l'axe Z.

Cependant, je n'ai pas envie de faire tout et n'importe quoi... Du coup, avez-vous d'autres idées (mise à jour prog, chgt de l'extrudeur, etc...) ? Le but étant de la mettre directement à la page d'aujourd'hui, pas d'hier ou d'avant hier...  

++

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Tu peux déjà regarder sur Thingiverse ou il y a pas mal d'upgrade : ajout d'une seconde Vis Z synchronisée par courroie ( un seul moteur), passage en standalone ( électronique sous  l'imprimante), passage en direct drive ( exemple Afterburner Voron, Petsfang) ,passage en IDEX( 2 extruder indépendants), montage multioutils ( mini fraiseuse, laser, extrusion)  passage en rails linéaires. Bref selon ton budget il y a pas mal de choix

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C'est bien ça le problème, c'est trop vaste ! 

J'aimerais bien

- Installer un BlTouch (ou équivalent).

- Passer en double extrusion pour pouvoir faire du soluble ou bi-coloré.

- Passer en Standalone (pour le WAF !). 

- Installer une cam.

- Faire les améliorations nécessaires pour optimiser ces changements (renforcement de l'axe Z, direct drive, linéaire, etc...). Il y a peut-être aussi des étapes à respecter pour avancer (améliorer la qualité actuelle pour envisager d'imprimer ensuite de nouvelle amélioration). 

Et y'a sûrement des choses auxquelles je n'ai pas encore pensé ou dont je n'imagine même pas encore l'existence... 

Bref, je ne sais pas par où commencer (mise à jour électronique ?)... 

Modifié (le) par Jayan
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Un truc qui m’a changé la vie est la synchro des deux vis... je ne vois même plus pourquoi installer le bltouch que j’ai acheté.... et c’est super simple à installer..... une courroie, deux poulies de 60, un tendeur.... 30 minutes de boulot!

Ensuite direct drive pour le flexible....

Axe linéaire sur le X

Carte silence

Axe linéaire sur le y

Isoler thermiquement le lit pour pouvoir dépasser 100°C (pas besoin de 220 v avec cela.... mais obligatoire sur la s5!)

Ensuite, support bobine...

Et faire du joli...

Dans cet ordre...

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Un excellent standalone pour CR10 https://www.thingiverse.com/thing:3025180

+100% d'accord avec la synchro des deux vis : https://www.thingiverse.com/thing:2569379

Carte silence type SKR 1.4 avec des TMC 2208 ou 2209

ça sera déjà pas mal

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Merci pour le modèle de synchro des vis, je n'arrivais pas à trouver. 

Pour le standalone, Wafette adore celui là (et moi aussi) http://www.cr10.fr/standalone/

Pour la partie électronique, je ne suis pas à l'aise. Il s'agit de changer la carte mère d'origine ? Est-ce que je dois installer Marlin 2 ou autre (Klipper ???). Je suis perdu sur cette partie. 

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Il y a 4 heures, Marc-Olivier a dit :

Il y a vraiment un intérêt ?

Oui

🙂

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  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir, 

j'ai récemment fais l'acquisition d'une S5, achetée à prix très intéressant sur un grand site connu des makers. J'ai vite compris ce prix, le firmware plantait tout le temps, mauvaise qualité d'impression, ... bref, je savais très bien qu'en achetant cette machine, je ne la laisserai pas à sa config d'origine...

J'ai tout d'abord commencé par des rails linéaires en Z et en X type MGN, mais aussi 2 rails linéaires en Y, mais directement sur des rails rond diamètre 12 avec 4 douilles ( je viens du monde industriels, et on bossait avec ça !!), en Z je ne suis pas monté jusqu'aux 50 CM de la machine, car j'en ai clairement pas besoin, mais également, je ne couple pas mes axes, et du coup, je vais faire venir en butées haute la traverse Z pour avoir un niveau égal sur chaque axe ( idée piquée sur mes E2 raise qui ont ce principe là)

Pour le bed, j'ai remplacé le plateau de base en 30 30 par un système complet collé sur l'ensemble du bed, qui fait quand meme 1000 W en 230 V, pour avoir une chauffe homogène sur le plateau.

En ce qu'il concerne l'extrudeur, je suis passé sur un Héméra de chez E3D, avec un bloc de chauffe en volcano ( j'ai dejà ce montage sur d'autres machine, et j'en suis ultra satisfait.

j'en ai profité pour coller un BL Touch

j'avais un detecteur de filament de chez SKR, qui detecte non seulement les casses, mais aussi les arrêts de filament en cas de bouchage par exemple (je l'avais acheté pour une autre machine, mais une programmation trop complexe pour celle ci)

Et pour la carte, je suis passé sur une SKR E3 rrf, qui a l'avantage d'etre en wifi, et de pouvoir la passer en rep rap, et qui va tres bien avec mon detecteur ( je m'en suis aperçu au moment du branchement de la carte.

actuellement, je planche sur l'emplacement de la carte a cause de la tete embarquée qui disons le à pas mal de cables, mais qui hélas ne sont pas super longs, et je vais en profiter d'avoir récupéré les profilés en Y pour doubler mon axe Z une fois coupés et couplés pour avoir une meilleure rigidité de l'ensemble.

voilà qq photos de ma machine en cours de modif 😉

IMG_20220612_102310.jpg

IMG_20220610_132423.jpg

IMG_20220610_132418.jpg

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