Aller au contenu

Filament ABS

Mise à niveau CR10S

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela faisait 2 ans 1/2 que j'avais mis de côté l'impression 3D et que ma CR10S dormait sous une couverture. 

Ce WE, j'ai décidé de m'y remettre et les premiers résultats sont plutôt satisfaisant. 

C'est là que m'est venu une interrogation "Ca a dut évoluer en 30 mois ce petit monde". 

Voilà pourquoi je pose cette question : Qui y'a t'il à faire sur ma CR10S pour la mettre à niveau ?

Actuellement, les seuls modifs apportées sont l'ajout d'un plateau (plaque verre) et le passage sous Marlin 1.1.9... Les premiers projets à venir sont plus de l'ordre pratique avec l'ajout de molettes pour le réglage du bed et l'ajout de renforts sur la structure de l'axe Z.

Cependant, je n'ai pas envie de faire tout et n'importe quoi... Du coup, avez-vous d'autres idées (mise à jour prog, chgt de l'extrudeur, etc...) ? Le but étant de la mettre directement à la page d'aujourd'hui, pas d'hier ou d'avant hier...  

++

Tu peux déjà regarder sur Thingiverse ou il y a pas mal d'upgrade : ajout d'une seconde Vis Z synchronisée par courroie ( un seul moteur), passage en standalone ( électronique sous  l'imprimante), passage en direct drive ( exemple Afterburner Voron, Petsfang) ,passage en IDEX( 2 extruder indépendants), montage multioutils ( mini fraiseuse, laser, extrusion)  passage en rails linéaires. Bref selon ton budget il y a pas mal de choix

Posté(e) (modifié)

C'est bien ça le problème, c'est trop vaste ! 

J'aimerais bien

- Installer un BlTouch (ou équivalent).

- Passer en double extrusion pour pouvoir faire du soluble ou bi-coloré.

- Passer en Standalone (pour le WAF !). 

- Installer une cam.

- Faire les améliorations nécessaires pour optimiser ces changements (renforcement de l'axe Z, direct drive, linéaire, etc...). Il y a peut-être aussi des étapes à respecter pour avancer (améliorer la qualité actuelle pour envisager d'imprimer ensuite de nouvelle amélioration). 

Et y'a sûrement des choses auxquelles je n'ai pas encore pensé ou dont je n'imagine même pas encore l'existence... 

Bref, je ne sais pas par où commencer (mise à jour électronique ?)... 

Modifié (le) par Jayan

Un truc qui m’a changé la vie est la synchro des deux vis... je ne vois même plus pourquoi installer le bltouch que j’ai acheté.... et c’est super simple à installer..... une courroie, deux poulies de 60, un tendeur.... 30 minutes de boulot!

Ensuite direct drive pour le flexible....

Axe linéaire sur le X

Carte silence

Axe linéaire sur le y

Isoler thermiquement le lit pour pouvoir dépasser 100°C (pas besoin de 220 v avec cela.... mais obligatoire sur la s5!)

Ensuite, support bobine...

Et faire du joli...

Dans cet ordre...

Un excellent standalone pour CR10 https://www.thingiverse.com/thing:3025180

+100% d'accord avec la synchro des deux vis : https://www.thingiverse.com/thing:2569379

Carte silence type SKR 1.4 avec des TMC 2208 ou 2209

ça sera déjà pas mal

Merci pour le modèle de synchro des vis, je n'arrivais pas à trouver. 

Pour le standalone, Wafette adore celui là (et moi aussi) http://www.cr10.fr/standalone/

Pour la partie électronique, je ne suis pas à l'aise. Il s'agit de changer la carte mère d'origine ? Est-ce que je dois installer Marlin 2 ou autre (Klipper ???). Je suis perdu sur cette partie. 

Il y a 4 heures, Marc-Olivier a dit :

Il y a vraiment un intérêt ?

Oui

🙂