Aller au contenu

GO Print

Choix kit Prusa I3


scorpion722

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant dans l'impression 3D, les imprimantes Plug & Play ne m'intéressent pas. Je souhaite donc acheter un kit clef en main pour construire sa propre imprimante 3D (Prusa I3) (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :P ). Si possible pour pas trop cher (300 - 500 €) :|.

C'est là que ça se gâte. Y'a trop de choix ! J'avais vu ceci et ça aussi. Qu'en pensez-vous?

Quelles options prendre (lit chauffant, RAMPS/melzi, extrudeur) pour débuter ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de t'orienter directement vers la Prusa MK2 orginale, j'ai fait un test sur cette imprimante. Actuellement, j'ai 4 imprimantes 3d et j'en ai eu d'autres avant. Donc je pense être objectif.

J'ai fait un test sur la BQ et un test Prusa MK2. Je pense qu'à prendre une Prusa autant prendre celle de celui qui est à l'origine de toutes les Prusa :) : Josef Prusa

Pour débuter autant prendre une imprimante, de mon point de vue, sans défaut.

Ceci est mon avis et il n'engage que moi :)

ps: j'ai vu ton budget. Mais je pense que l'effort financier vaut vraiment le coup.

Modifié (le) par Tetranet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de melzi cette carte est obsolète, RAMPS c'est bien et il y en a bien d'autre. Le lit chauffant c'est important, c'est nettement plus pratique pour imprimer le PLA (surtout les grandes pieces) et ca te permettra de pouvoir imprimer différentes matières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Prusa I3 cinoise elle fonctionne parfaitement (204 € + 42 € de douane). 

La mezli est une carte de base en 8bits ensuite y-a des cartes effectivement plus évolée. Mais il est tjrs possible de commencer avec et d'en changer plus tard. Concernant la ramp le gros aventage c'est qu'un grand nombre l'utilisent et donc un soutiens important en cas de besoin. 

J'zi pas regardé tes liens (connexion trop limite en weekend) mais ne regarderais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAMPS bénéficie d'une grande communauté mais pas seulement.

Contrairement à la melzi, sur la RAMPS les drivers sont amovibles on peut les changer en cas de mauvaise manip ou autre, étant donné que les drivers sont amovibles on peut utiliser des DRV8825 au lieu des A4988. Elle accepte le branchement direct d'un lit chauffant (classique 200x200, pas besoins de relais). Elle accepte le branchement d'un second extrudeur et on peut facilement ajouter un écran (sans faire de pirouette ni galèrer avec le firmware). Le couple RAMPS/arduino est nettement plus évolué que la melzi. Il existe d'autre carte qui ont l'air pas mal aussi mais si on me demande de choisir entre une RAMPS et une melzi je suis obligé de dire la RAMPS. 

Apres il y a une imprimante pour chaque bourse, on peut effectivement mettre le pied dans l'impression 3D pour 200/250€ mais si on a un budget de 500€, pourquoi ne pas prendre mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 at 07:45, Tetranet a dit :

 

J'ai fait un test sur la BQ et un test Prusa MK2. Je pense qu'à prendre une Prusa autant prendre celle de celui qui est à l'origine de toutes les Prusa :) : Josef Prusa

Bonjour,

Et si on compare avec une smartcub3D ? c'est bien une prusa aussi ?

Des avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...