Aller au contenu

GO Print

Calibrage du plateau - autoleveling : besoin d'aide


SuperCyprien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toujours dans les réglages de mon Anet A8...

J'ai réussi à réinstaller le firmware d'origine avec auto-leveling.

Je vais donc dans «custom leveling» pour régler tout ça.

Start : ça me place la tête à peu près au centre : je règle à la feuille de papier.

Next : ça part dans un coin, je bouge la vis pour régler, ensuite les autres coins. Il y a parfois un très gros écart. Je veux bien que le plateau soit bombé, mais parfois les écarts sont vraiment importants.

Une fois les 4 coins réglés, je recommence. Et là, systématiquement, au 2ème calibrage, il y a un écart énorme avec le premier. Je veux bien comprendre que le fait de bouger les vis aux 4 coins agisse sur l'ensemble du plateau et donc au centre, mais peu importe comme je règle les vis, au second calibrage, soit la tête est à 2mm du plateau soit elle touche et pas qu'un peu.

Je re-règle, en général, au troisième coup ça va mieux... Mais s'il y a un 4ème, ça refait n'importe quoi.

 

Auriez-vous une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du firmare "auto leveling" d'Anet...

Le leveling se fait TOUJOURS à chaud et avec le plateau et la buse stabilisés à la température demandée (donc au moins trois minutes après qu'ils aient atteint cette température) pour que le métal ait FINI de se dilater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à parler de Marlin autant parler du 1.1.9.1, le 1.0.9 est plus ancien que Skynet sauf erreur de ma part....

 

PS je conseille pas un 2.x sur la carte Anet rouge (1.0, 1.5 ou 1.7), elle sature (elle n'a que la moitié de la mémoire flash d'une ramps, vu qu'elle a la version bridée du micro-contrôleur).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke 1.1.9 effectivement. Le pire c'est que j'ai été regardé sur Marlin.org avant d'écrire mon message.

Le bon sens étant effectivement de prendre cette dernière qui est éprouvée. La 1.X est largement documentée en plus de ça.

C'est pas les tutoriels et guides qui manquent pour l'A8.

La 2.0.X c'est déjà pas évident sur une MEGA 2560...  Mais on est en 2021, on a de vraie carte de disponible quand on doit repartir à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...