Aller au contenu

GO Print

probleme tronxy xy-2pro


Messages recommandés

bonjour , a vous tous j'ai fait l'heureux achat d'une de ses machine jusque la tout va bien , 

il et impossible de lancer l'impression la buse m'indique une température de -50/200 elle fume comme jamais ,

de la quand la tete d'impression arrive sur le capteur continue de bloquer dessus et cogne avec un bruit insupportable , impossible de faire les réglage du bed une vrais catastrophe etc etc , j'ai besoin d'aide merci a vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! 

il y a 11 minutes, flavien05 a dit :

la buse m'indique une température de -50/200 elle fume comme jamais

Capteur/Sonde thermique a vérifier (bien positionné ?, bien connecté là où il faut sur la carte ?, pas de câbles sectionné ou en court circuit ? si tu mesure avec un multimètre la résistance du capteur thermique tu dois avoir un résistance non nulle, ni infinie et qui varie selon la température ambiante ...)

il y a 11 minutes, flavien05 a dit :

cogne avec un bruit insupportable

Là il faut vérifier le capteur de buté (endstop) de l'axe en question, bien branché là où il faut sur la carte, pas de défaut de câbles ... bon fonctionnement du capteur ? ( multimètre en mode continuité selon la config circuit ouvert vs. fermé (résistance infinie vs. pas de résistance ou très faible ) en position normal et l'inverse en position déclenché ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci pour ta réponse ,

j'ai re vérifier tout les connectique tout les câbles son a leur place je suis perdu , j'ai pas de multimètre je l'ai reçu semi monter juste a fixer les axe et la grosse fiche c'est tout , apres j'ai ouvert pour vérifier

 

et très sincèrement je ne sais pas ou chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après la valeur -50 de la température, la sonde thermique si les câbles et le connections sont ok, a un défaut ... elle doit être en cour circuit  déconnecté (merci @fran6p)...

Peut tu prendre des photos des connexion, de la sonde, il y a peut être qq chose de visible a corriger ...

Il va falloir regarder de prés les connecteurs sur la carte mère ...

Edit : @flavien05il va falloir trouver la documentation constructeur d'assemblage de cette machine (commence par chercher sur le site du constructeur il dois bien y en avoir un ...)

Aussi, édite plutôt t'on dernier message (voir dans les "..." a droite) plutôt que de poster a la suite, sans réponse de qqun d'autre, sinon un admin va te rappeler a l'ordre.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PPAC a dit :

elle doit être en cour circuit

Les thermistances de nos imprimantes sont de type CTN: la résistance décroit quand la température augmente. Donc là avec une température aussi basse, on aurait plutôt une résistance très élevée (bien supérieure aux 100KΩ à 25°) ce qui indiquerait plus une mauvaise ou absence de connexion ou encore une vis trop serrée qui aurait en réduisant la section du câble accru la résistance globale 😱🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

ou encore une vis trop serrée qui aurait en réduisant la section du câble accru la résistance globale

Hello Francis, si la tête d'extrusion de la XY-2 pro est identique à ma X5SA, ce que je pense, il n'y a pas de vis de maintien de la sonde de T° sur le bloc alu. Le trou est traversant et la sonde se trouve au milieu, tenue en place par le scotch haute t° qui la lie à la cartouche chauffante. C'est simpliste mais ça tient (tant que le scotch tient 😉 ) et aucun risque d'écraser le fil de sonde en serrant trop.

@flavien05, je penche pour un problème de raccordement de la nappe dans son connecteur sur le chariot Z. Regarde s'il est bien mis avec les deux crochets verrouillés de chaque coté. Si c'est bon, il faudra aussi regarder de l'autre coté, dans le boitier sur la carte mère.

Tu as une rubrique par constructeur. Pour Tronxy, c'est ici: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/136-tronxy/

image.png.948ca6518d7dc22f09dae13bd8b0fe01.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponse , il après teste de l'ensemble carte secondaire au niv de la bus qui régis témperature et capteur a induction etc etc le courant ne passe pas dans ctte partie de la carte j'ai demandez un changement sous garantie il prefere me renvoyer une autre imprimante ( j'ai la chance d'avoir un réparateur dans ma régions qui a une entreprisse d'imprimante 3D ) donc voila voila dans l'attente de recevoir la nouvelle l'ancienne et partie ce matin.

 

bien cordialement a vous tous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flavien05 ... Mais ça se fait pas ça !!!

Tu viens de leur enlever leur occupation du jour !!!

Si tu leur enlève l'énigme, les réflexions, les propositions, l'attente febrile du résultat des tests demandés, etc ...

Comment on va les occuper maintenant ???

Pffff ... Aller aller ... Tout le monde au schmilblick !

😉

PS : content que tu ai pu résoudre ton souci, ce qui prouve une fois de plus qu'un commerce de proximité à toujours son intérêt et ses avantages !

Modifié (le) par Titouvol
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Titouvol a dit :

@flavien05 ... Mais ça se fait pas ça !!!

Tu viens de leur enlever leur occupation du jour !!!

Si tu leur enlève l'énigme, les réflexions, les propositions, l'attente febrile du résultat des tests demandés, etc ...

Comment on va les occuper maintenant ???

Pffff ... Aller aller ... Tout le monde au schmilblick !

😉

PS : content que tu ai pu résoudre ton souci, ce qui prouve une fois de plus qu'un commerce de proximité à toujours son intérêt et ses avantages !

haha tu ma vendu des paillettes de licorne dans les yeux , complètement d'accord pour le commerçant , il ce demande si déjà la machine n'avais pas un défaut de fabrication depuis le début , en même temps elle na jamais tourné 😛 donc bon merci a vous tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...