Aller au contenu

GO Print

Problème axe Z autohome Ender 3 V2


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3d depuis peu. J'ai acquis une Ender 3 V2.

Ma première impression c'est parfaitement dérouler que ce soit auto home, impression etc...

Depuis, j'ai un problème quand je lance l'auto home. J'ai passé bcp de temps sur ce problème mais en vain. Mon axe X et Y fonctionne parfaitement, mais mon axe Z touche le Z switch de manière aléatoire. Certaine fois il touche à peine dessus et d'autres il descend jusqu'à qu'il fait contact. En d'autre terme ma buse peut  être à 1 cm au-dessus du plateau et d'autres fois à 0.5 mm du coup je ne peux pas réglé la hauteur de la buse au plateau.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu dis que le contact se fais à des hauteur différentes. 

Donc tout laisse à penser que ton problème soit sur ce contact. 

As tu essayer de permuter avec un autre contact, afin de voir si c'est mécanique ou logiciel. Tu peux aussi faire des essais de fermeture et contrôler avec un multimetre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ton problème vient du capteur fin ce course en Z, je pense.

1°) Si c'est un capteur mécanique un peu de WD40 à l'intérieur (attention de pas en mettre de partout🤣) le manœuvrer manuellement plusieurs fois.

2°) En cas de non réparation essayer de permuter le capteur Z avec un autre (X par exemple si c'est possible) et commander un X=0 pour voir si le problème c'est déplacé.

Si c'est le cas changer le capteur. 

si capteur optique regarder si il y a des poussières si pas de poussières alors 2°)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...