Aller au contenu

GO Print

imprimante non connectée


Messages recommandés

Bonjour, 

Ne retrouvant pas ma conversation, je recommence tout.

Je suis un papy de 73 ans n'y connaissant pas grand chose en informatique et pour qui l'anglais c'est du chinois , je suis  propriétaire d'une imprimante M3D micro+,

En voulant réaliser une impression au moment de lancer l'impression fenêtre de message "imprimante non connectée"

Hors celle ci est bien sous tension électrique, j'ai changé 3 fois de câble entre l'ordi et la machine et c'est toujours pareil, j'ai également changé d'ordi puisque je l'utilise sur 3 ordinateurs toujours pareil.

J'ai 1 ordi sous windows 7 pro et un autre sous windows 10 et le troisième sous windows 7 c'est pareil sur les 3.

Le logiciel que j'utilise est celui chargé lors de le mise en route de la machine "M3D software"

Voila, merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le 27/03/2021 at 19:52, jean-claude TREHEUX a dit :

Ne retrouvant pas ma conversation, je recommence tout.

Pour retrouver un message que tu a créé, il faut regarder dans t'on profile ...

A tu fait : allumer l'imprimante avec le câble USB connecté, puis lancer l'application ?

Sinon il faut vérifier dans le "gestionnaire de périphériques" de windows, si qd tu branche l'imprimante en USB, un nouveau "Port COM" apparais bien dans la liste des périp. ou si tu a un nouveau "Périphérique inconnu" ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PAPAF

Merci, je n'ai malheureusement pas la possibilité de prise pour brancher une carte SD sur la machine.

Bonjour PPAC,

J'ai fais comme tu as dis, j'ai même changer de prise USB pour voir, la machine apparait bien dans le gestionnaire de périphérique et cela indique que celle ci est prête a fonctionner mais toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-claude TREHEUX a dit :

Merci je garde ceci pour le futur , pour l'immédiat j'ai retourné la machine chez boulanger car je me suis aperçu quelle était encore sous garantie.

Merci

Salut...

Tampis... car j'avais peut être l'origine de ton problème... tout est dit dans cette vidéo :

 

Ma conclusion : Tu as bien fait de la renvoyer. C'est un problème connu et non résolu sur cette imprimante.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Finalement Boulanger m'a remboursé le machine, je pense changer de modèle ( je ne tiens pas à en avoir une troisième qui me lâchera de la même façon).

Maintenant que j'ai un peu d'expérience, je cherche une machine pas trop compliquée par son utilisation (à cause de l'âge), relativement précise car l'essentiel de ma production est dédie à de petites pièces pour mon réseau de modélisme ferroviaire HO (passerelle, pont, trottoir, puits, petites pièces cassées etc...).

Que me conseillez vous? je dispose d'un budget de 250€ à 350€ et je suis un peu perdu dans toutes les offres.

D'autre part j'ai vu que l'on pouvait mettre des buses plus petites. une buse de 0.2 ou 0.1 permet elle de faire des objet plus précis? (j'ai toujours eu du mal a imprimer les barrières et les rembardes d'escalier )

Merci de vos conseils à venir.

Jean-claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tu HO le top serait une SLA mais la résine n'est pas donnée, faut une pièce dédié et il y a la poste production (rinçage et durcissement) mais ça donne des pièce nickel, pour ce qui est de la prise en main d'une SLA cela à l'aire d'être un peu plus compliqué qu'une FDM mais j'en ai pas donc je dit ça juste en ayant lu des postes....

Avec une buse 0.25 (j'ai fait l'essai qu'avec du 0.4 et du 0.25) j'ai réussi à imprimer des trucs vraiment petit en 1/18, une 0.15 voir 0.1 si la machine l'accepte devrait pourvoir sortir des trucs pas mal quant même par contre va pas falloir être pressé....

Pour les machines dans tes prix je laisse les connaisseurs de ces machine te donner leur avis car celle que j'utilise est hors budget donc je ne vais pas d'être très utile sur la prise en mains de machine à 300 euros qui pour ce prix devra être monter par toi...

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...