Aller au contenu

GO Print

UPGRADE Discovery200


Messages recommandés

Salut les makers !

 

Si aujourd'hui je vous demande votre aide c'est pour avoir quelques conseils concernant l'évolution de ma petite imprimante. Je m'y connais pas énormément en hardware 3D mais je me suis plutôt débrouillard donc s'il faut mettre les mains dans le cambouis ça me dérange pas !

Je me suis depuis peu remis à l'impression 3D et souhaitant avoir une machine un peu plus performante j'ai décidé de me tourner vers le pack EVO vers la DiscoEasy de Dagoma (avec un train de retard).

Malheureusement il n'est plus dispo sur leur site... C'est pourquoi j'ai  besoin de vous ! Je me demandais s'il était possible de trouver facilement l'équivalent de ce pack dans le commerce quitte à l'améliorer un peu avec pourquoi pas l'intégration d'un écran !

Je sais que la bécane ne date pas d'hier mais j'aimerais bien lui donner une seconde vie plutôt que de juste me racheter une chinoise à 200€..

J'espère que vous pourrez m'aider !

 

Merci 

PS : Je sais que c'est pas une machine de guerre et qu'elle date pas d'hier mais ce serait vraiment cool de pouvoir la remettre au gout du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle est complètement d'origine je n'ai pas apporté de modifications. J'ai eu pas mal de problèmes de warping du coup je pensais peut etre à essayer de lui installer un plateau chauffant si ce n'est pas trop compliqué.

Peut etre également passer sur la tete de la Easy200 avec les 2 ventilos. Et un écran pour accéder à + de paramètres si c'est possible avec cette carte;

En soit elle ne me limite pas dans ce que je veux faire mais c'est juste que pour l'instant je n'ai pas trop réussi à lui faire tenir de longues impressions soit à cause de décollements (sur builtak scotch etc.., d'ailleurs pour l'instant c'est le scotch avec un peu de colle liquide qui marche le mieux) soit à cause d'un blocage d'extrudeur (quand il claque).

Voilà en gros mes problèmes et les solutions que je recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello,

Je ne sais pas où tu en es dans ta réflexion, mais pour l'avoir fait voici quelques conseils:

Quel est ton intérêt ?
Si c'est juste pour un refresh au goût du jour, je te le déconseille.
L'investissement financier te coûtera le prix d'une imprimante neuve.
Si c'est pour l'amour de la bricole et que tu es un bidouilleur dans l'âme, fonce !


1) Le choix de la structure !
C'est comme pour les voitures, si tu a le meilleur moteur du monde, mais un châssis en carton tu finis dans le fossé !
Donc mon conseil, une structure full alu type Disco black evo

2) Le choix de la CM
Si tu ne veux pas mettre les mains dans le firmware, prend une mks base V1.5 ou 1.6.
Difficile de trouver en neuf ou a des prix farfelus, mon conseil => leboncoin

Alternatif, la mks robin nano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

je rebondis car j’ai un ti souci aussi, J’étais en RC3 et j’avais un écran LCD 2004 qui fonctionnait , mais je n’avais pas de plateau chauffants j’ai une carte melzi aussi, donc j’ai mis à jour en passant par l’application Dagoma qui m’a passé en RC8, et là maintenant je n’ai plus d’écran ça éclaire mais y’a rien du tout qui s’affiche.

apparemment l’imprimante fonctionne toujours contrôlé en USB,et le plateau chauffant fonctionne.

Sur le site de dagoma  ils disent qu’il est impossible de mettre un écran LCD ou alors il faut faire le kit upgrade qui n’est bien sûr plus disponible.

 

 

j’ai voulu mettre à jour en passant par ide Arduino mais il me met une erreur comme quoi il faut que je sélectionne la carte sanguino,

mais j’ai essayé plusieurs tuto impossible de me mette cette carte dans la liste ide arduino pour la sélectionner et ensuite téléversée.

 

si une âme charitable aurait la gentillesse de me donner un ti coup de pouce svp, ça serait top.

même si c’est vrai que cette imprimante date un peu je trouve qu’elle a quand même un bon rendu ou du moins qu’elle avait....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...