Aller au contenu

GO Print

Entretien préventif de la buse ?


Transistance

Messages recommandés

Bonjour,

Pour l'instant j'ai toujours imprimé du PLA mais bientôt je vais passer au PETG pour un futur projet.

Je me demande donc si il est nécessaire de nettoyer la buse avant de changer de matériau ou non. Je ne trouve rien dans la Prusa Knowledge Base à ce sujet.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai jamais utilisé autre chose que du PLA donc a vérifier ! mais d’après se que j'ai lu, comme la température d'impression du PETG ai plut haute, se sera dans l'autre sens ( si tu passe du PETG au PLA qu'il faudra vraiment bien nettoyer la buse en la laissant suinter le PETG avec une température plus élevé pour éviter une obstruction partiel avec la température d'impression du PLA si ils reste de élèments de PETG ...)

Bonne continuation !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends aucune précaution pour passer du PLA au PETG (car la température est plus haute.

Pour passer du PETG au PLA je reste à la température du PETG et je passe 10cm de PLA puis je repasse à la bonne température pour le PLA. (je change très souvent de matière et je n'ai jamais eu de problème)

C'est le même principe en injection plastique

Modifié (le) par divers
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce supplémentaire, lorsqu'il s'agit de retirer du PLA de la hotend, j'en profite systématiquement pour faire un cold-pull (buse à 80°C et on tire sur le fil). Ainsi la hotend est propre à coup sûr, il n'y a plus aucun résidu.

Pour les autres matières, même méthode que @divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...