Aller au contenu

GO Print

A là recherche de la meilleure micro imprimante !


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut a tous...

Je me remet à la page sur l impression 3d...

J ai une anet A6 modifié qui me fait des pièces de toutes beauté... et donc je la garde...

Mais je me suis dis... et si je veut imprimer plus grand...

J ai regarder et je sais où me diriger...

Mais le fait est que je n en ai pas vraiment le besoin... mon a6 me suffit amplement !

Par contre ... vus que je suis modéliste Rc... je me suis dis que ça serai intéressant de regarder vers plus petit et plus précis...

Bref je suis à la recherche de l imprimante la plus petite possible, mais aussi la plus précise !...

Bref mes critères :

encombrement de la machine réduit. 

plateau de 100x100 mm maxi

plateau chauffant 

buses standard pour y coler du 0.1mm voir moins si ça existe...

capable d imprimer de l abs 

capteur d autoleveling rédhibitoire de préférence à palpeur ( pas d inductifs ou capacitif)

en option... du wifi compatible avec cura et pronterface ...

et surtout OPEN SOURCE !...

budget... 300€ max en kit, ou pas...

 

donc merci à ceux qui sont à la page de me dire ce qui vaut le coup en ce moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Voron0 serait idéale si elle entrait dans ton budget 😄

En vidéo :

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non je m intéresse a celle ci :

https://www.3dnatives.com/3D-compare/imprimante/micro-3d#!

vous en pensez quoi ?

 

Je vais m intéresser à la Voron... mais vas y vends la moi... je cherche surtout des avis objectifs de possesseur de la machine en question...

Pour moi le top du top... serait de pouvoir imprimer avec une buse de 0.1 du filament carbone... mais je sais que ce n est pas possible...

Mais je me contenterai de pla ou de petg en 0.1...

Je sais aussi que j aurais mieux avec une imprimante à bain de résine mais je ne veut pas e lancer dans une autre technologie et je veut garder la possibilité d utiliser mes bobines de fil sur les 2 imprimantes...

 

Bon ... oubliez le lien plus haut...

Pas de plateau chauffant et pas du tout open source...

 

La voron zero semble correspondre à mes besoin et reste dans mon budget...

Par contre je ne vois pas de capteur d autoleveling dans le manuel 😞

 

Mais si vous avez d autre machines en tête et des avis objectifs dessus je suis preneur...

 

Bon ...pas facile de trouver des infos claires sur cette veron zero...

Mais elle m intéresse de plus en plus !...

Mais il y a quelques trucs qui me chiffonne et que je ne comprends pas...

Dejas, pas de capteur d autoleveling...bon peut-être que la taille de la machine fait qu il n y en as pas besoin... mais j ai des doutes a ce sujets... peut on en ajouter un ?...

Ensuite ce qui me plais beaucoup,  c est qu elle embarque un RPi3...

Mais je me poses des questions sur la partie logicielle et la façon de la contrôler...

Si je comprends bien, le raspberry tourne sous raspbian et on y installe cura, arduino et tout ce qu il faut pour une imprimante?

Puis un clavier, une souris et un écran et on as une imprimante autonome ?

Ou bien le RPi tourne sur un autre os que je ne connais pas ?

J ai bien éplucher les docs sur le site de veron, mais je ne trouve pas de réponse Claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, akoirium a dit :

Si je comprends bien, le raspberry tourne sous raspbian et on y installe cura, arduino et tout ce qu il faut pour une imprimante?

Puis un clavier, une souris et un écran et on as une imprimante autonome ?

Ou bien le RPi tourne sur un autre os que je ne connais pas ?

J ai bien éplucher les docs sur le site de veron, mais je ne trouve pas de réponse Claire...

le rpi tourne sous raspbian en général avec octoprint + klipper

Pas de cura, de clavier, de souris ou d'écran nécessaires (mais tu peux en brancher)

octoprint permet de gérer l'imprimante en réseau (il a aussi plein d'autres fonctionnalités très pratiques) : tu peux la déclarer sous cura et l'utiliser même si le pc est dans la pièce d'à côté

klipper lui gère la partie matérielle de l'imprimante moteurs, température, ... (c'est comme marlin mais pas pareil 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, akoirium a dit :

Budget : 200

encombrement de la machine réduit. 

plateau de 100x100 mm maxi

plateau chauffant 

buses standard pour y coler du 0.1mm voir moins si ça existe...

capable d imprimer de l abs 

capteur d autoleveling rédhibitoire de préférence à palpeur ( pas d inductifs ou capacitif)

en option... du wifi compatible avec cura et pronterface ...

et surtout OPEN SOURCE !...

budget... 300€ max en kit, ou pas...

Bon... si je part du principe que le budget est entre 200 & 300€... et avec tout ces critères... j'obtient : RIEN DU TOUT !

Il va falloir sacrifier un ou plusieurs critères...

1. L'autoleveling : Un bon autoleveling, c'est le BL-Touch de chez Antclabs... cela se répercute sur le prix de l'imprimante... et cela les met hors budget direct.
> J'y suis pour rien si les fabricants répercute entre 50 & 100€ de plus si il y a l'autoleveling.

Et rappel : L'autoleveling est d'une aide précieuse sur les plateaux supérieur à 200x200mm... en dessous, c'est quasiment inutile. C'est voir même donner du caviar à des cochons.

2. Wifi : idem

3. Open Source : Une imprimante avec firmware custom (inspiré de marlin) mais bloqué, cela réduit le prix contrairement à l'Open source...

_______________________________________________________________________________________________

Plus perso... si j'étais à ta place (et je l'ai été), plutot que le wifi et l'autoleveling, je choisirais comme critère la Fiabilité.

Sinon, en sacrifiant quelques critères... en "Mini Imprimante" :

- La Kingroon KP3S : Elle dispose d'un Direct Drive (extrusion plus précise que le bowden) + Guidage par rail linéaire. Inconvénient : le plateau ne dépasse pas les 80°C. Et l'ABS et le Carbone demande de chauffer plus haut que cela. Pas de Auto-leveling.

En imprimante... plus standard, toujours en sacrifiant quelques critères :

1. Ender 3 V2 > Avec un caisson tu pourrais faire ce que tu voudras. Mais niveau budget on est limite. Mais ni Auto-leveling, ni Direct Drive.

2. Ender 5 > Facile à cloisonner et a améliorer pour rendre extrêmement fiable et facilité l'impression d'ABS et de Carbone. Mais déjà hors budget.

3. Flashforge Finder > Clé en main ! Tu déballe, tu branche et tu imprime. Inconvénients : Pas de plateau chauffant > Catastrophique pour l'ABS. Mais wifi et Direct Drive intallé ! Pas d'auto-leveling car "mini plateau".

Je citerai bien les Easythreed K5, Longer Cube 2, Easythreed Nano... mais incompatible pour imprimer de l'ABS ou du carbone.

Dans ta situation, je prendrais une Ender 3 classique... et avec du temps, ajouté à ce qu'il restera du budget, je la modifierai pour qu'elle remplisse tout les critères...

C'est ton argent pas le mien... donc tu feras comme tu voudras.

__________________________________________________________________________________________________________

Regarde du côté du marché de l'occasion (le bon coin coin)... tu trouveras quelques perles rare :

Creality CR-6 SE > Elle a l'auto-leveling et quelques fonctions qui offre un confort de fonctionnement.

Artillery Sidewinder X1 > Là par contre... c'est un grand volume d'impression.

Ender 5 (avec nombreuses améliorations) + accessoires

etc...


 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci Savate pour ces infos...

Bon ça tombe bien je fait déjà mumuse avec des rpi4...

Du coup ça me plaît encore plus... vus que c est modulable...

Mais justement l interet pour moi est de ne pas avoir besoin d un pc distant donc raspian + klipper + cura ... un clavier et une souris et pourquoi pas un petit écran tactile que j ai déjà en stock ca serait parfait pour lancer une impression sans réquisitionner le pc et la tv du salon...

Merci aussi Bosco2509...

Je revois mon budget à la hausse pour la veron 0...

Mais dans ce que tu me conseille comme autre machine... tu a oublier le critère principal qui est la taille de la machine...

En sachant que j ai dejas une A6 et une contrainte de place... c est pour cela que je cherche une micro imprimante qui seras dédiée aux très petites pièces de modélisme rc avec une buse de 0.1 voir 0.2 max...

 

Bref... je sent que je vais craquer... 

J ai dejas fait avaler la pilule a ma femme en lui montrant bien la taille de la machine 😄 ... ( j avais bien lutter dejas pour l A6 ) ....

reste plus qu a convaincre mon banquier 😄

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, akoirium a dit :

Je revois mon budget à la hausse pour la veron 0...

Il y en a une (et une seule) d'occasion : https://www.leboncoin.fr/informatique/1952490037.htm

Mais ne me demande pas pourquoi, d'occasion, il en demande 600€...

il y a 16 minutes, akoirium a dit :

Mais dans ce que tu me conseille comme autre machine... tu a oublier le critère principal qui est la taille de la machine...

Non... pas oublié !
J'ai délibérément sacrifié le critère de la taille au profit de la fiabilité reconnu par la communauté.

C'est un choix qui n'appartient qu'à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, akoirium a dit :

pourquoi pas un petit écran tactile

Désolé mais avec Klipper comme firmware, ça va pas être possible (Zebda 😄 ). Plus d'infos sur Klipper >>> ici <<< (l'essayer, c'est l'adopter). Si l'anglais ne te rebute pas trop, le dossier docs est une mine d'informations.

Concernant un ABL sur la Voron 0, vu la petite taille du plateau, ça ne me parait pas indispensable et surtout pour le mettre au plus près de la buse ça risque d'être coton et donc difficile de pouvoir palper une bonne surface du plateau. Vu sa petite taille, il vaut mieux investir dans un plateau rectifié ce qui t'assureras une parfaite planéité. Le chauffage du plateau se faisant via un patch type Kenovo (220V donc SSR obligatoire).

🙂

 

il y a 16 minutes, Bosco2509 a dit :

Mais ne me demande pas pourquoi, d'occasion, il en demande 600€...

Tout simplement parce que l'ensemble des pièces (structure(profilés, rails Hiwin, poulies,…), électronique (carte mère, RPi,…), extrudeur, tête,  «caissonisation», …) représente à peu près cette somme. Ce n'est pas parce qu'elle a un volume faible que son prix l'est.

BOM:

Citation
VORON 0

Bill of Materials

   
Category: Part Description: Qty:
Fasteners    
  Makerbeam XL M3 t-nut 2
  M5x35mm BHCS 2
  M5 Nut 2
  M3x8 BHCS 61
  M3x6 BHCS 11
  M3x40 BHCS 3
  M3x35 BHCS 35
  M3x30 BHCS 8
  M3x25 BHCS 7
  M3x12 BHCS 19
  M3x10 BHCS 26
  M3 Thumb Nut 3
  M3 Nut 162
  M2x8 SHCS 12
  M2x6 BHCS 33
  M2x10 Self Tapping Screws for Plastic 7
  M2 Nut 25
  3x7x0.5 Shim Ring 26
  3x5x0.5 Shim Ring 4
Frame    
  Makerbeam XL 15x15 200mm 16
  Makerbeam XL 15x15 100mm 3
Electronics    
  Threaded v6 Hotend kit 24V 1
  Raspberry Pi 3 1
  Omron Mouse Button - Micro Switch 3
  Nylon PCB Standoff Kit 1
  NEMA14 Stepper Motor (14HS17-0504S) 3
  MicroSD Card 1
  Meanwell LRS-100-24 1
  DC/DC PSU/buck converter - 24V to 5V 1
  Crydom ED24D3 SSR 1
  C13 Power Cord with Inline Switch 1
  Bigtreetech SKR mini E3 1
  3M 5952 VHB tape 1
  3010 blower fans 24V 2
  3010 axial fan 24V 1
  24V Heater Cartridge (slim wires) 1
Cables    
  Thermal Fuse 125C 1
  Silicon Wire 24gauge 100ft 1
  Microfit3 Dual Row (10circuits) Male & Female Plug 1
  JST connectors (2pin 3pin 4pin) ?
  Insulated Crimp Receptical 4
  7mm x 7mm cable chain (less than 1/2 meter needed) 1
Motion    
  T8x8 Lead Screw - 200mm 1
  T8x8 Anti-backlash Flange Nut 1
  MGN7H Linear Rail with Carriage - 150mm 5
  KFL08 pillow bearing 8mm ID 1
  GT2 Open Belt (6mm W) - 2000mm 1
  GT2 20T (8mm ID 6mm W) 1
  GT2 20T (5mm ID 6mm W) 3
  GT2 16T Toothed idler w/bearing (3mm ID 6mm W) 2
  F688-RS Bearing 1
  F623-RS Bearing 20
  110 gt2 belt loop 1
Buildplate    
  yellow die springs 8x4x20mm 3
  Spring Steel Flex Buildplate 120x120mm (OPTIONAL) 1
  Silicone AC 120V/240V Heater 100x100mm 100W 1
  PEI + 3M 468P (200MP) 1
  MIC6 5/16" Plate - 120x120mm 1
Panels    
  Rear Panel 212mm x 248mm x 2.5mm (whatever material you want) 1
  Mid Panel 3mm thick 1
  Deck Panel front 3mm thick 1
  Deck Pabel back 3mm thick 1
  Acrylic Sheet Clear - 212x239x2.5mm 1
  Acrylic Sheet Clear - 212x230x2.5mm 2
Bowden    
  Bowden Tube - 1m 1
  Bowden Fitting 1
Misc.    
  Little Rubber Feet 4
  6mm x 3mm Round Neodymium Magnets 8
Pocketwatch    
  NEMA14 Stepper Motor (14HS10-0404S) 1
  M3x6mm BHCS 1
  M3x30mm BHCS 4
  M3x12mm BHCS 6
  M3x10mm BHCS 1
  M3 Nut 2
  M3 Brass Heatstake Inserts - Short 5
  Bowden Fitting 1
  BMG Extruder Kit 1

La Voron 2.4 il faut compter entre 1000 et 1500€ mais franchement c'est une superbe machine 😉 (la taille est évidemment plus grande).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen vous m avez convaincu... j ai craqué et c est commandé...pour un peu moins de 400€ sur alliexpress...

Je mangerai juste un peu plus de pâtes...

Pour l écran tactile je ne vois pas pourquoi ça ne seras pas possible... 

A moins que octoPi soit obligatoire pour installer klipper...

Mais avec un raspian desktop on doit pouvoir installer klipper puis un écran tactile 7 pouce en hdmi...

Je me demmande même si ça vaudrait pas le coup de swaper le RPi3 avec le RPi4 qui me sert de média center, pour plus de puissance et tenter de faire tourner aussi dessus blender ou freecad...

Je crois même que je vais me tenter une installation sur une sd vierge sur un de mes pi4 en attendant la bette...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, akoirium a dit :

Pour l écran tactile je ne vois pas pourquoi ça ne seras pas possible... 

Klipper ne gère que les écrans LCD connectés sur la carte mère de l'imprimante.

il y a 46 minutes, akoirium a dit :

A moins que octoPi soit obligatoire pour installer klipper...

Klipper a besoin d'un RPi car c'est lui qui va gérer l'impression. Le firmware Klipper installé sur la carte ne gère que les éléments de base (moteurs, …). Octoprint n'est nullement obligatoire comme «interface», il y a de nombreuses alternatives (Mainsail, Fluidd, Klipperscreen, DWC2, Moonraker…). Le plus simple pour installer Klipper (et les différentes interfaces (y compris Octoprint si c'est ce que tu veux)) est d'utiliser Kiauh qui dans ce cas peut être installé sur une Raspbian (Lite), il faut juste installer git pour faire toute l'installation 🙂

Pour ton écran HDMI, le mieux serait Klipperscreen qui gère parfaitement le 7" officiel mais également l'écran de Bigtreetech 5" (PITFT50).

Pour toutes les questions que tu pourrais te poser sur Klipper, le mieux après le dossier «docs» du Github est le Discord dédié et/ou le Discourse (forum) très récent 😉

il y a 46 minutes, akoirium a dit :

Je mangerai juste un peu plus de pâtes...

C'est très bon les pâtes, tellement de manières de les accommoder ou pas.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info 😉

J ai fouiller un peut et j ai trouver ça pour l écran :

https://www.framboise314.fr/installer-octoprint-avec-lecran-hyperpixel-sur-raspberry-pi/

avec tout ça je devrais pouvoir m en sortir avec ce que j ai en stock...

y a plus qu a...

le plus chiant c est que je ne sais pas si ma Sd de média center vas tourner sur rpi3 et si je vais pas devoir refaire une installation complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RPi3 sera bien suffisant pour faire tourner Klipper y compris si tu installais Octoprint (c'est actuellement une Pi3B+ qui pilote ma CR10-V2 klipperisée et ça tourne très bien (par contre je ne suis pas en Wifi mais en Ethernet).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ... mais vus que je pense installer une version graphique de raspbian, ne serait-ce que pour aller piocher sur thingiverse et que ça serais pas mal aussi de tenter de faire tourner freecad aussi dessus,  le pi4 me semble être plus judicieux 

Et pour l écran je verrais si j installe mon 7 pouce ou pas, vus que l imprimante sera à coté de la tv... surtout si freecad tourne correctement...

Le souci du pi4 est sa gourmandise en allimentation surtout avec l ecran...

Mais bon... j ai des alims ki vont bien en stock pour remplacer celle fournie avec la voron...

 

Bref je vais potasser tout ça et voir ce qui est le plus judicieux...

Edit:

Visiblement freecad et cura tournent relativement correctement sur pi4... 😉

https://www.framboise314.fr/utiliser-freecad-et-cura-sur-un-raspberry-pi-4/

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas installer Fluiddpi ? je pense que c´est un des plus facile...

 

moi en tous cas depuis klipper je vois l´impression d´une autre maniere je ne peu plus imprimer sous 100 % :p

https://www.youtube.com/watch?v=7sADgrLUVAU

ma prochaine sera aussi une voron
 

Capture d'écran du 2021-03-28 22.47.50.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhen je ne sais pas...je vais regarder ca... je testerai et verrais ce qui me conviens le mieux...

 

bon si non je pense avoir bien potasser le truc...

du moins en ce qui concerne le montage...

D’après la doc, le convertisseur DC 24v/5v de la voron peut fournir 10A... ce qui est largement suffisant pour alimenter un pi4 et mon petit 7 pouce tactile 😉

Je part donc directement sur un pi4 8GO et le pi3 fourni me servira pour un autre projet nécessitant moins de puissance.

cela vas me permettre aussi de commencer a me préparer une carte SD de 128go sur un autre de mes pi4...en attendant le matos.

Par contre, le pi4 ayant tendance a chauffer, il seras monté avec un refroidisseur double ventilos et surtout a l’extérieur du caisson de l'imprimante...ce qui par la même occasion facilitera l’accès aux connectiques.

Je compte également installer une camera rpi, et un petit module de commande d'alimentation wifi sonoff pour le contrôle a distance.

Pour la partie logicielle, hors klipper ou Fluiddpi, je pense partir sur la distri conseillée, c'est a dire OctoPi, sur laquelle j'installerai,une interface graphique, mes drivers d’écran tactile, un navigateur web, Cura et freecad...

reste plus qu'a être patient et planter la quechua devant la boite aux lettres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux tout mettre sur le rpi ?

Sur ton pc pour modéliser et slicer puis transfert (wifi, réseau, usb ou autre) pour imprimer.

Sauf erreur de ma part pour Cura je n'ai pas impression qu'il y ai une version linux.

Je n'ai pas testé le rpi 4 mais pour du freecad ou blender j'ai un doute quand même. C'est plutôt lourd comme softs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement pour avoir une imprimante totalement autonome et ne pas déranger ma femme quand elle regarde la TV 😄

c'est ce que je lui ai vendu pour la voron 😄 ... j'avais bien batailler pour lui faire accepter l'anet A6... et je suis forcée de la faire tourner dans un placard pas facile d’accès...mais ca ne lui conviens pas car je doit quand même monopoliser l’écran du salon pour préparer mes impressions...

a savoir aussi que j'ai une grosse contrainte de place car nous vivons en péniche, donc l'espace est rentabilisé au cm prés !...

Pour cura il tourne plus que bien dans sa version native linux !...c'est de l'open source !!! ( je suis un phobique des écrans bleu windaube et cela fait des année que je suis sous Debian ! je ne booterais sur cette daube qu'est windaube (comme son nom l'indique) pour rien au monde !!!)

Je fait dejas tourner cura sous rpi4 sans soucis, par contre j'ai pas encore tester freecad avec le rpi4 et son architecture ARM particulière....mais visiblement...ca fonctionne bien si on prends le temps de le compiler correctement... et ca tombe bien... j'ai du temps a tuer en attendant le matos 😉

 

Le rpi4 est certes bien plus lent qu'un pc standard, mais on commence a se rapprocher des performances d'un pc digne de ce nom ! ... c 'est une merveilleuse machine malgré sa fâcheuse tendance a chauffer et ses problèmes de gestion d'alimentation ....

d’ailleurs pour ce problème ... il existe une solution pour qui n'as pas peur de jouer du fer a souder comme moi ... sauf qu'il faut que je retrouve le lien...qui consiste a supprimer une résistance et ajouter un condensateur sur le rpi4 pour ne plus avoir besoin d'une alim surdimensionnée et faire disparaître le fatal éclair jaune en haut a droite de l'ecran....

Ensuite, l'avantage du rpi4 comparé au rpi3, est que celui ci possède 2 sorties HDMI !... ce qui veut dire que que je peut a la fois brancher mon écran tactile pour les impressions courantes ... mais aussi brancher l’écran de la TV pour pouvoir travailler confortablement sous freecad 😉 ( quand ma femme ne regarde pas la tv 😄 )

Bref ... je sais deja ou je met les pieds et ne doute en aucun cas de la réussite du projet 😉

 

bien entendus... vus les faibles retours et topics en français dispo sur le net concernant la voron zero... je ne manquerais pas de vous faire part dans la section adéquate et dans un topic dédié , ...du montage, configuration, et premières impressions... et ... donc aussi fatalement des premiers soucis que je rencontrerai ...de ma machine pour ceux que ca intéresse 😉

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, akoirium a dit :

c 'est une merveilleuse machine malgré sa fâcheuse tendance a chauffer et ses problèmes de gestion d'alimentation ....

Concernant la chauffe, je confirme pour la version 4. Sur mes Rpi4 (des 2Go et 4Go) de bons systèmes de refroidissement sont nécessaires (le boitier Argon One est très efficace, le Low profile Ice cooling fan est très bien mais également les boitiers aluminium avec deux petits ventilateurs). Le seul qui ne nécessite pas de refroidissement complémentaire est mon RPi400 (au demeurant un excellent «petit» ordinateur 😉 ).

L'alimentation ce n'est pas tant l'intensité qui est importante mais surtout la tension qui doit être de 5,1V. Avec les alimentations officielles, je n'ai pas de sous alimentation (Octoprint l'affiche si c'est le cas). Les seules fois où j'en ai eu, c'était avec un Rpi3 sur lequel était connectée une PiCam infrarouge avec ses deux DELs infra (c'est elles qui tiraient trop de jus).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a bien un pb d alim sur le rpi4... et sans modif il faut au moins une alim de 5A et un bon câble usb pour que ça passe...

J ai retrouvé le lien de la cause...

Voici la solution :

https://www.framboise314.fr/ameliorer-lalimentation-du-raspberry-pi-4/

 

bonn si non j ai commencé l installation de ma carte sd...

donc octopi est installé et fonctionnel, ainsi que l interface graphique...

il me reste à installer mes drivers tactiles , cura et freecad 😉

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ...

pour l’état d’avancement du projet ... ça se passe ici maintenant pour ce que ca intéresse :

 

 

Histoire de ne pas polluer cette section du forum...

 

Et tout cas un grand merci a vous pour m'avoir aiguillé dans mon choix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...