Aller au contenu

GO Print

problème de température "def" anet a8


Messages recommandés

bonjour, 

je viens de m'acheter l'anet a8 en occasion et je ne connait pas vraiment les imprimantes 3D. J'ai réussi à imprimer quelques pièces puis pdt une impression la température de l'extrudeuse et de plateau à cesser de fonctionner et à la place de la température , c'est noté def. quand je la redémarre pareil ça fonctionne et puis même message et la température se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Edit Surement un défaut de capteur thermique et/ou des câbles et/ou branchements qui on légèrement bougé pour se capteur ... Bien vérifier les connecteurs et leur bon enfichage ...

A tu fait une recherche sur le forum ou sur google ?

https://www.google.com/search?q=anet+a8+temperature+def

car j'ai trouvé cela (il y a surement des piste pour toi dedans) :

 

 

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • A tu un multimètre ?
  • a tu bien identifier où étaient les thermistance du lit et/ou de la tête ?
  • ainsi que leurs câbles,
  • et connecteur respectif sur la carte mère ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel le multimètre !

commencer par vérifier, qu'il n'y a pas câbles abîmé / sectionné / écrasé ou de trace de brûlures ou autre chose d'étrange !

Après, imprimante déconnecté du secteur, tu va devoir trouver le connecteur sur la carte mère, le débrancher et mesurer avec le multimètre la résistance de l'ensemble câbles / capteur sur le connecteur que tu aura débranché.

Tu devrais avoir une valeur de l'ordre de 200 k Ohm  100KΩ si ta pièce ai a 25°C ! ? a vérifier

Pas la même tête et tu le fera la mesure sur le connecteur mais pour illustrer

http://www.k8200.eu/images/manuals/k8200/building/images/019/038.jpg

 

Si tu a une résistance infini (pas de continuité), ou si tu a un résistance proche de 0 alors tu ai sur la bonne piste !

Sinon tu rebranche le connecteur, puis la machine et tu vérifie si d'avoir enlevé/remis le connecteur a pas solutionné le problèmes ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sara.d a dit :

une résistance de 1.8ohm donc proche de zéro

Elle est HS (court-circuit), il va falloir la remplacer.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sara.d a dit :

la thermistance ? et c'est normal après quelque utilisation ?

Si tu a bien fait la mesure sur les connecteur de la thermistance oui il faut la changer (sauf si tu a un court circuit dans les câblages ... ou de la thermistance sur le bloc de chauffe ...)

Malheureusement elles sont sensible les thermistances du fait qu'on les mette dans un bloc qui chauffe a 200°C ...,

voir aussi très fragile quand on les manipules selon le model certaine on des fils qui casses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu la changeras, fais bien attention à ne pas trop serrer la vis qui la maintient dans le corps de chauffe au risque sinon de provoquer soit un court-circuit soit un rétrécissement du fil qui engendrera une augmentation de la résistance (ce sont, particulièrement celles en capsule de verre, des éléments fragiles qu'il vaut mieux avoir en réserve au cas où) :

1152745228_cartouchethermistancecorpsdechauffe-creality-vis-thermistance.png.5b28e39e0ebf4826e03534d6650f54a1.png

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png


🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...