Aller au contenu

GO Print

defaut relais bigtreetech


micro67

Messages recommandés

il y a 14 minutes, micro67 a dit :

Aucun retour

Message imprimante n'est pas relier 

Temps buse et plateau 0°

Aucun axes ne veut bouger 

Quand je rentre les informations que j'ai heureuse enregistrer dans une vidéo je fais save to eeprom rien ne se passe 

Et si j'éteins et je rallume tout reviens à zéro...

Je suis perdu !

Tu te connecte en USB ou le message ai sur l’écran de l'imprimante ?

Photo de l’écran et de la carte (les connexions dans l’état où elle t'affiche cela ...)  SVP !

A tu contrôlé au multimètre les tension de sortie de l'alimentation ?

car de se que je comprend, la carte a un gros problème mais si y a un défaut d'alimentation, cela peut explique le truc ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 30/03/2021 at 15:11, micro67 a dit :

 

20210329_145022.jpg

Donc carte mère grillé ! (les traces de brûlure ...) comme le dit remibora après l'erreur de post dans l'autre sujet 

 

Et donc tu viens d'en commander une autre !

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

désolé pour la réponse tardive

c'est a dire moteurs amovible ?

merci

 

Le 03/04/2021 at 19:16, remibora a dit :

Etrange ce choix. Tu n'auras plus les drivers de moteurs amovibles 🤔...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, micro67 a dit :

c'est a dire moteurs amovible ?

 

Plutôt "motor stepper driver" / "contrôleur pour moteur pas à pas" amovible. Ex VM8400DB

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah OK vu comme ça

je comprends mieux

c'est juste que la personne qui va me remplacer la CM ne connais pas la skr v1.4 turbo

et vu certains avis que j'ai eu concernant cette carte ils sont favorable

après je vais pas jeter la carte hs (je vais garder les "motor stepper driver") au cas où je devais la changer où si quelqu'un en as besoin qui sait

 

Salut j'ai un message imprimante n'est pas relier 

Btt skr mini e3 v2

Besoin d'aide svp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, micro67 a dit :

un message imprimante n'est pas relier 

Où ? sur l'écrans de l'imprimante ? sur un soft comme cura ? (il ne peut y avoir qu'une connexion USB en même temps, si il y en a un autre logiciel de connecté, il faut le fermer pour qu'il libère le port COM ... ou alors il faut redémarrer windows ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran de l'imprimante 

On a remplacer la carte mère 

 

Pas relier en usb 

Est-ce que ça concerne le firmware qui ne serait pas installé sur la micro sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, micro67 a dit :

Est-ce que ça concerne le firmware ? 

Oui surement !

Mais là, je suis pas calé en config de firmware pour les écrans de Ender ...

Il faut peut etre mettre a jours le firmware de l'ecran ... j'ai crue voir des sujet de cela sur le forum ... mais alors où ...

P.S. : une citation de fran6p 😉  :

Évite le multipost 😉

En haut de chaque post à droite, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.


https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/uploads/monthly_2020_12/editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que tu peux confirmer que tu as bien l'écran d'origine (Creality) et pas un BigTreeTech TFT?

Si la réponse est oui, voici un firmware fraichement compilé à partir des dernières sources stables de Marlin (V2.0.7.2). Pour flasher le firmware, il suffit de copier le fichier sur une carte µSD vierge que tu placeras dans le lecteur de l'imprimante. A la mise sous tension, le firmware se chargera dans la carte-mère. Lorsque tu éteindras l'imprimante, il faudra penser à supprimer le fichier de la carte, même si une sécurité est prévue pour ne pas flasher systématiquement si tu oublies de le faire.

Comme je ne l'ai pas testé, au début il faut y aller mollo:

  • tu réinitialises l'eeprom et tu sauvegardes
  • tu déplaces les axes dans le sens positif (à droite, au fond, en haut)
  • si tout se passe bien, tu fais une prise d'origine (autohome)
  • tu règles les paramètres en suivant ce tuto par exemple (surtout les pas/mm de l'extrudeur), sans oublier le réglage des PIDs:

Pour la buse:
M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs:
tete: M301 P17.22 I1.00 D74.22

Pour le plateau chauffant:
M303 E-1 S70 C8
en retour:
RECU: p:841.68 i:152.12 d:1164.25
tu envoies la commande avec tes propres valeurs:
M304 P841.68 I152.12 D1164.25
Tu sauvegardes et tu lis les valeurs de l'eeprom:
M500
M501

  • comme j'ai activé le linear advance, tu pourras le régler en suivant ce tuto.

Pour envoyer et recevoir des informations entre l'ordinateur et l'imprimante, tu peux installer le logiciel Pronterface disponible ici. Voici une vue qui décrit rapidement le fonctionnement: tu choisis le port (autre que 1), la vitesse sera de 115200 et tu cliques sur le bouton Connect (juste à droite de la vitesse de communication)

Citation

Pronterface.png.79416f9852616258c3b78c89b4914cea.png

Dérouler  

 

firmware_ender3_SKRminiE3V2.bin

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

on a fais l'imprimante jeudi et vendredi

donc je viens vous annoncer que l'imprimante fonctionne a nouveau après le montage de la carte mère SKR mini E3 V2

tous fonctionne

mais j'ai un soucis de refroidissement du filament quand elle imprime

extrudeur BMG direct drive et hotend Volcano E3DV6 et BLTouch v3.1

je voudrais conserver celui-là parce que j'ai des buses qui vont avec la V6, mais changer le système de refroidissement 

avez vous une solution pour mon refroidissement et lequel me conseiller vous ?

j'ai vu ce modèle là mais je sais pas trop
https://fr.aliexpress.com/item/1005002253751748.html?spm=a2g0o.cart.0.0.69a73c00qAIjy8&mp=1

Le même en teflon

https://fr.aliexpress.com/item/1005001704039853.html?spm=a2g0o.detail.100009.2.4c816428qU5jd7&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.95643.0&scm_id=1007.13482.95643.0&scm-url=1007.13482.95643.0&pvid=a39487e7-0729-43c4-9db7-04dd0b2f166c&_t=gps-id:pcDetailLeftTopSell,scm-url:1007.13482.95643.0,pvid:a39487e7-0729-43c4-9db7-04dd0b2f166c,tpp_buckets:668%230%23131923%2396_668%230%23131923%2396_668%23888%233325%2317_668%23888%233325%2317_668%232846%238114%231999_668%232717%237563%23585_668%231000022185%231000066059%230_668%233480%2315683%23858_668%232846%238114%231999_668%232717%237563%23585_668%233164%239976%2336_668%233480%2315683%23858

si vous avez des conseils pour amélioré mon refroidissement des impressions

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Le défaut de ce que tu as linké est que ça part de très loin et que la sortie est large. On est pas loin des frappes chirurgicales à l'américaine. De manière générale, il faut protéger la buse du flux d'air pour ne pas qu'elle refroidisse. Tu vois d'ailleurs dans l'un des 2 objets qu'ils ont mis une "chaussette" en silicone. J'ai vu des systèmes de lames métalliques formant un cube autour de la buse pour la protéger du flux d'air. mais là, on commence à taper dans les systèmes haut de gamme.

Tu trouve pas mal de systèmes de refroidissement de la matière déposée sur les sites tels que cults, thingiverse et autres. A imprimer donc. Tu trouvera des choses du même style que ce que tu as linké, ainsi que des trucs énormes, des choses qui font tout le tour de ta buse mais aussi loin ou encore des systèmes plus fins et qui s'approchent plus de ta buse. Ce dernier est le meilleur refroidissement mais aussi celui qu'il faut le mieux placer car étant proche de la buse, s'il est sous la cartouche chauffante, il va fondre.

En attendant, baisser la température de buse (si c'est possible) ainsi la vitesse d'impression devrait t'aider un peu.

Le 10/04/2021 at 22:58, micro67 a dit :

mais j'ai un soucis de refroidissement du filament quand elle imprime

Dans quel cas? parties en porte-à-faux, impression dans le vide, même les murs droits?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 at 14:01, judroms a dit :

Dans quel cas? parties en porte-à-faux, impression dans le vide, même les murs droits?

Salut désolé pour ma réponse tardive
occupé sur un autre projet avec un ancien pc (garder juste le boitier et l'alimentation) je vous mettrai des photos du pc
je post les photos demain pour que vous voyez mon défaut sur une pièce imprimé avec la nouvelle CM
sinon j'ai tester la nouvelle CM qui fonctionne très bien avec des petites pièces
mais quand j'ai voulu imprimé mon support de lampe pour changer l’éclairage dans la grange elle n'imprimait plus rien

moteur de l'extrudeur était chaud (pas brulant) mais toujours ce claquement du direct drive quand ça bug...🤬🤬
photo du support de lampe que je veux faire (4 où 5 pièces) voir plus si ça fonctionne bien
merci a vous de m'avoir lu

support lampe grange.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Claquement ou un "toc" répétitif? J'entendais un toc à plusieurs reprises quand ça bouchait en sortie de buse, typiquement à la première couche quand mon 0 était trop bas et qu'il n'y avait pas assez d'espace entre la buse et le plateau, voir que ça touchait. Je ne pourrais pas te dire d'où venait exactement le toc à part de la résistance mécanique, si c'était le moteur qui sautait de pas ou si c'était le filament qui sautait sur la roue dentée car trop gratté par celle-ci. Et je ne peux plus reproduire le pb. J'ai réglé les soucis qui entraînaient ce pb de 0 et changé le type de galet d'entrainement. Et faut dire aussi que j'ai pas trop envie de reproduire un défaut "pour voir si ça fait le même bruit". Surtout que si c'est ça, ça entraîne une surconsommation électrique et donc surintensité. Les drivers peuvent prendre cher...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous

Je reviens pour vous tenir au courant de la situation

suite a l'installation de ma nouvelle carte mère BBT skr mini E3 V2

elle a fonctionner environ 30h et plus rien sur l’écran

j'ai ouvert le boitier pour contrôler la carte mère et la surprise un composant griller

je decide de contacter amazon pour la garantie et il m'ont dis de l'a renvoyé et qu'ils allaient me rembourser (cool)

(photo) de la carte mère et le composant griller encadrer en jaune

je teste l’écran vu que je l'ai demonter et il s'allume avec du 5v sans problème

mais pas quand il est relier a la carte mère.

j'ai commander la même carte mère mais avec un écran qui est vendu avec celle-ci

je suis aussi à la recherche d'un boitier en plexiglass pour changer celui que j'ai actuellement

si vous avez des idées de boitier je suis preneur

ps: ne me dite pas de l'imprimer 😅

bonne journée a tous

micro

BTT skr mini E3 v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...