Aller au contenu

GO Print

Cube avec coins "arrondis"


Messages recommandés

Bonsoir,

Pour mes premiers essais, j'ai imprimé un cube de 15mm de côté. L'impression s'est bien passée mais je remarque que les angles sont déformés. Après avoir cherché sur Internet, j'ai cru comprendre que ce phénomène était normal car du au changement de direction de l'extrudeur. Ai-je bien compris ? Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée

IMG_20210328_190636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité de la photo, c'est difficile de se prononcer!!

Possible aussi que se soit au cause d'une sur-extrusion, de la température etc... !!

Avant de poser une question comme celle là, ca aurait été bien que tu nous dises un peux plus sur tes paramètre d'impressions, le filament, les températures, le nom de l'imprimante etc...

Est ce que tu as déjà imprimé des choses avant ce cube, ca donnait quoi etc....

Tout cela évidement pour que l'aide soit efficace 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jonathan06

Mon imprimante est une SOVOL SV01 et je l'ai depuis 2 jours. Comme je suis novice dans le domaine de la 3D, je n'ai pas fait  grand chose hormis me familiariser et essayer de la calibrer. J'ai fait ce cube avec le filament fourni par SOVOL. Il n'y a pas de référence vraiment identifiée sur la bobine. J'ai pris un profil normal sur CURA - 0,15mm. La température est de 200°C et celle du plateau est à 50°C. La vitesse d'impression est de 50mm/s et le ventilateur tourne à 100%. Le remplissage est à 10% avec le motif Ligne.

En espérant que ces infos suffisent, merci pour l'aide

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucouc @Philbec44

J'ai oublié de te donner des liens vers des tuto de se forum et il me semble que cela va te permettre de régler se problème de coins déformés (calibrage de l'extrudeur par le reglage des step/mm de l'extrudeur avant de commencer a jouer sur le "Débit"/"flow" surment la source de la sur-extrusion dont parle @Jonathan06)

 

Après de la lecture pas forcement en relation avec t'on problèmes mais cela ne fera pas de mal :

 

 Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ai doué @Idealnightil semble avoir visé juste dans le mille du premier coup !  (l'image de son profile lui va bien !)

voir "Défaut n°12: Angles mal formés" sur https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression pour des explications / solutions

@Jonathan06cela pourrais aussi ressembler a du "curling" ! non ? tu avais trouvé une solution ? je me souviens plus ! ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 at 01:53, PPAC a dit :

Il ai doué @Idealnightil semble avoir visé juste dans le mille du premier coup !  (l'image de son profile lui va bien !)

voir "Défaut n°12: Angles mal formés" sur https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression pour des explications / solutions

@Jonathan06cela pourrais aussi ressembler a du "curling" ! non ? tu avais trouvé une solution ? je me souviens plus ! ...

Non d'apres ce que je vois ce n'est pas du Curling. Pour moi c'est soit une histoire de température trop elevée ou calibrage extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...