Aller au contenu

GO Print

Firmware Ender 3 V2


Romumu72

Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu ma Ender 3 V2 depuis 1 mois et déjà j'ai dû changer le firmware, passant de l'original 1.02 à une version marlin bugfix 2.0 avec bed leveling de "Jyers"

J'ai voulu mettre à jour avec la dernière de "Jyers", la version 1.22b. La mise à jour se passe bien, (version 4.2.2 de la carte mère), mise à jour de l'écran OK

Je fais mes réglages Zoffset, Bed leveling etc... en ayant pris soin de faire un reset defaut avant.

Et quand je veux imprimer, l'imprimante plante lorsqu'elle fait sa ligne de nettoyage de buse.

Je suis obligé de revenir à ma version bugfix 2.0.

Y a t'il un autre firmware à me conseiller?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romumu72 Bonjour,

Étrange, j'ai installé ce firmware (qui est tout simplement génial) et je n'ai strictement aucun problème.

Il faudrait que tu sois plus explicite  quant à la configuration de ton imprimante ;

-- avec ou sans bl-touch ?

-- au cas où, type de branchement de celui-ci ?

-- version de la carte ? (4.2.2 , 4.2.7)

-- Et surtout, quel fichier .bin as-tu téléchargé ? ( il y en a plusieurs suivant les différentes conf. - cartes mère )

 

PS:  je te joint un fichier .pdf explicatif rédigé par l'un des auteurs (L.Christophe) . Tu auras tous les renseignements adéquats.

FIRMWARES ENDER-3 V2 EXTUI-22-03-2021.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @☻papaone

J'ai une E3V2 avec carte mère 4.2.2 sans BL

J'ai téléchargé les fichiers E3V2-noprobe-3x3-422-122b.bin / E3V2-UBLnoprobe-3x3-422-122b / E3V2-manualmesh-3x3-422-121 / 

Tous s'intallent bien, mais plantent dès le nettoyage de buse au départ...

J'ai même essayé le 5x5manualmesh, bref aucun ne convient !!! 

Seul celui de Jyers de janvier fonctionne bien (bugfix-2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico378 a dit :

et je ne suis pas du tout capable de faire cela

Tu pourrais t'inspirer de ce post (prévu pour une CR10-V2 donc adaptations à prévoir ou faire appel à @remibora😉 ) :

 

En gros:

Citation

Mesh Bed Leveling

(ABL du «pauvre» mais tout de même bien pratique)

Configuration.h

Ce type de nivelage n'est à utiliser que si vous n'avez pas installé d'ABL automatique. Donc, à n'activer que si #define BLTOUCH (ou un autre ABL) ne l'est pas déjà sinon Marlin vous signalera une erreur.

  • A #define PROBE_MANUALLY

  • C #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, 0, 0 }

  • A #define MESH_BED_LEVELING

  • A #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

  • C #define GRID_MAX_POINTS_X 5 (Ou modifiez selon vos préférences)

  • A #define LCD_BED_LEVELING

En complément (remarque de @Darkneo (merci à toi 😉 )) il faut désactiver certaines directives qui autrement conduisent à une erreur de compilation :

  • D #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

et

  • D #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET     (configuration_adv.h)

Effectuer le nivelage manuel du lit (Mesh Bed Leveling)

Chauffez votre lit à la température d’impression habituelle (ex : 60°C). Assurez-vous qu'il n'y a pas de plastique sur la buse, ce qui modifierait la distance de la buse par rapport au lit

  1. Sélectionner: Prepare - Bed Leveling - Level Bed

  2. Attendre que le Homing XYZ soit terminé

  3. Lorsque le bouton "Cliquer pour commencer" apparaît, appuyez sur le bouton du contrôleur pour vous rendre au premier point

  4. Utilisez la molette de commande pour régler Z afin qu'un morceau de papier puisse passer sous la buse en frottant

  5. Appuyez sur le bouton du contrôleur pour enregistrer la valeur Z et passer au point suivant

  6. Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que vous ayez terminé.

  7. Sélectionnez : Configuration - Enregistrer les paramètres pour sauvegarder le maillage dans l'EEPROM

  8. Sélectionnez : Mouvement - Hauteur de fondu : Régler sur 10

  9. Sélectionnez : Motion - Stocker les paramètres

  10. Faites un test d'impression et, pendant l'impression, vous pouvez modifier la distance entre la buse et le lit en mouvement via les molettes de réglage du plateau

  11. Sélectionnez : Configuration - Stocker les paramètres

Plus d’infos :

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...