Aller au contenu

GO Print

Ender 3 - Plus d'extrusion en milieu d'impression


Roquesaltes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec une Ender Pro 3. Lors de l'impression, au début tout se passe bien puis ça part en cacahuète et pour finir plus d'extrusion (mais l'imprimante continue de fonctionner).

Imp.thumb.png.1a6dbf855801430789e6f7531c913674.png

Le fil semble se bloquer dans la tête, comme si la buse se bouchait. J'ai essayé avec d'autres buses, idem

Fil.thumb.png.13bd762291cc730346e8af06ee14846f.png

 

J'ai essayé d'augmenter la température d'impression, j'ai changé de fil (bobine neuve). L'impression se termine bien quand j'utilise le PLA fourni par Creality (celle fourni dans un petit sac en plastic, sans référence, quelle dommage).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?

Modifié (le) par Roquesaltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! 

Si tu a bien un heatbreak non full metal (qui peut poser problème avec un PLA visqueux ...) mais bien avec un tube PTFE qui le traverse,

Et aussi si tu n'a pas de chute de la température d'impression en dessous de 170°C car il y a une sécurité dans le firmware marlin qui bloque alors l'extrusion.

Alors regarde le tuto suivant tu y trouvera surement des astuces ...

 

(Après, j'ai entendu parlé d'huile de canola https://en.wikipedia.org/wiki/Canola_oil dont on pourrais légèrement enduire le filament PLA pour faciliter le passage, mais je reste septique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...