Aller au contenu

Filament ABS

franofcholet

Probleme impression trop grosse

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir je fais face à un gros problème. Lorsque j'imprime une pièce, la taille du PLA en sortie du hotend est beaucoup trop grosse. Ducoup l'impression est très mauvaise car pas précise du tout.

L'extrudeur est chauffé à 210 ° et le bed à 90  °.

Quel est votre diagnostique SVP ? Je pense que ça vient de la buse qui a du s'élargir pour X raison... mais peut-être me trompe-je.

Modifié (le) par franofcholet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà un petit séjour par la case présentation serait agréable, ensuite dur de répondre comme ça car en gros voila ce que tu nous fait:

ma voiture démarre mais n'avance pas, ça vient d’où ? j'ai pourtant mis du carburant!

Tu vois, il faut quelques détail supplémentaire:

- machine, diam buse, vitesse, hotend, réglage trancheur .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Pour du PLA, 210° c'est un peu chaud. Essaye 190°

Quant au plateau, pour du PLA, inutile de dépasser 50°

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Phoenix a dit :

Pour du PLA, 210° c'est un peu chaud. Essaye 190°

Quant au plateau, pour du PLA, inutile de dépasser 50°

Tiens nous au courant

Merci Phoenix, j'ai finalement trouvé mon problème je devais être un peu distrait lors de la conf dans Cura...
 

il y a 36 minutes, pat30 a dit :

 

déjà un petit séjour par la case présentation serait agréable, ensuite dur de répondre comme ça car en gros voila ce que tu nous fait:

 

Bonjour Pat !!!!! Je m'appele Jacky j'aime les pates avec beaucoup de fromage rapé, j'aime le Rugby et je suis en feu depuis la victoire du racing !!! (ce qui explique peut-être mon manque d'attention).



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Phoenix a dit :

Quelle fut la solution à ton problème ?

Grossomodo j'avais réglé un offset sur l'axe Z mais j'utilisais le champs "layer first height" de Cura. Cela était inapproprié car ça modifiait le diamètre de sortie du filament. Bref j'avais l'habitude d'utiliser Slic3r qui permet de fixer un offset Z très facilement, j'ai donc installé ce slicer qui m'est beaucoup plus familier, cela a réglé le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2016 at 12:10, franofcholet a dit :

Bonjour Pat !!!!! Je m'appele Jacky j'aime les pates avec beaucoup de fromage rapé, j'aime le Rugby et je suis en feu depuis la victoire du racing !!! (ce qui explique peut-être mon manque d'attention).

Ceci n'est pas réellement ce que nous appelons une présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...