Aller au contenu

GO Print

Anet A8 probleme


edouard

Messages recommandés

Salutation !

Une machine neuve jamais encore utilisé ? où a tu déjà réussi a imprimer avec ?

Câblage et connections vérifié ?

Prend le temps de donner un maximum d'informations pour plus d'aide ... ( ce que tu a déjà testé, ce qui fonction ...)

  

il y a 37 minutes, edouard a dit :

Lors du moment que je clique sur home all pour reset les moteur cela écrit idle

Si tu parle bien de faire un "home", pour positionner la tête a l'origine x=0,y=0,z=0 , "reset" n'ai pas adapté comme terme pour décrire cela ... sauf si tu parle d'un "reset" pour un reboot/redémarrage de la machine ...

De plus rentrer dans le vif du sujet sans un "bonjour" et avoir un titre de sujet aussi générique, risque de réduire le nombre de personnes qui te répondrons ...

Mais déjà y a un nom de machine 😉

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

oui j' ai déja faite une impression avant et cela fonctionnait

quand je clique sur home all cela effectue la fonction normalement de remettre les axe a 0, mais cela est après que cela écrit idle

et si je veux imprimer je clique sur la fonction, cela marque print 0% et 2 seconde plus tard imprimante annule impression et écrit encore idle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir d'ou viens le problème ...

Comme tu débute, tu ai passé a coté du fait que l'on n'imprime pas directement le fichier ".stl" le model 3D

mais il faut le passer (le fichier .stl, le model 3D) dans une application pour générer un fichier ".gcode".

Les fichier ".gcode" sont une suite de commande gcode que l'imprimante comprend.

Mais l'imprimante 3D ne sais pas faire grand chose d'un fichier .stl ...

Il te faudra utiliser un logiciel comme Ultimaker Cura https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura ou Repietier Host https://www.repetier.com/download-now/ ou Pronterface https://www.pronterface.com/ ou https://www.prusa3d.fr/prusaslicer/ ou ... il en existe encore bien d'autre ...

Mais il faudra bien paramétrer le logiciel de découpage/tranchage/"slicer" pour ta machine.

Si tu prend Cura, pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

Aussi comme tu début, faire un tour dans la section tutoriel de se forum semble indispensable !

Enfin, utilise tu une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32). ( si elle était fournis avec la machine, elle ai surement de mauvais qualité ! petites économie des constructeur ...) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" ?

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers stl fournis par anet sont accompagnés dans un autre dossier de leur gcodes générés pour du pla, c'est ceux là que tu dois utiliser.
PS: le logiciel cura fourni sur la carte par Anet est une ancienne version.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment savoir si les fichier sur la carte sd sont gcode ou du stl et pour le moment a mon avie je ne pense pas que cela est un probleme espace sur la carte car j' ai selement 4 impression. J' utilise cura pour transférer les fichier. Mais ce qui me semble étrange les fichier un moment fonctionnait les impressions était normal mais le lendemain ayant faite presque aucune modification selon ce que je me souvien. La carte sd a eu se probleme. Puis j' utulise la plus récent version de cura qui est 4.8.0.

 

Aussi une information a mon avis peut importante mais je sais jamais, je ne sais pas si tu possède la même carte sd, a la racine des fichier il est écrit je ne sais pas exactement (instrution english) ou sont stoker les fichier et avant il avait aussi un écriture en chinois surement avec les même information que instrution english, mais le choix entre les deux langue a mon avis, j' ai supprimer ce fichier ayant un caractère spécial je ne pense pas que cela change grand chose mais mieux le dire que pas. finalement est ce que les autre information dans la carte sd sont utile pour le fonctionnement de l' imprimante ou non.

 

Merci pour ta réponse précédant

je sais déso orthographe

Modifié (le) par edouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité de la carte SD ? a tu testé avec une autre carte SD ? 

Sinon il faut bien "éjecter le périph." et attendre d'avoir le message "le périp peut être retiré en tt securité" ...

Pour le stl du gcode il faut bien regarder l'extension des fichiers ... ".stl" vs ".gcode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas tester pour le moment si les fichier sont stl ou gcode mais la carte est neuve cela fait troix jours que je possède imprimante et éjecter le périp oui je sais je ne le fait pas mais avant cela fonctionnait sans le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, edouard a dit :

éjecter le périp oui je sais je ne le fait pas mais avant cela fonctionnait sans le faire. 

Ha oui ... vraiment ... faudrait en être bien sur 😉

Aussi, les carte SD fournis sont souvent de mauvaise qualité ... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas de Anet A8 mais le coup de pas éjecter et d'utiliser une carte SD fournis je connais 😉 et je sais qu'il faut faire attention a cela !

De plus si tu n'accepte pas de vérifier des suggestions on ne va pas avancer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, edouard a dit :

quand on transfère les fichier sur cura a  la carte sd automatiquement il sont tranférer en gcode ?

Si tu clic enregistre après le découpage oui ... mais il faut "éjecter" ! sinon le fichier .gcode peux ne pas être complètement écris sur la carte SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise "Enregistrer sous Fichier" sur mon PC avant de copier le fichier (pour en garder une copie et pour le renommer avant de le copier) sur ma carte SD, mais toi tu dois surement utiliser "sauver sur la carte SD" ... qui peux poser problème si la carte SD n'ai pas une carte rapide ... ou si cura prend trop de temps a écrire le fichier ...

image.png.a414c6e9fc0dca0c40cc58daa72a66e6.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, edouard a dit :

Mais ca change quoi enregistrer sur le pc avant quelle est la différence

Pas forcement a grand chose, sauf si cura a du mal a écrire sur la carte SD, moi c'est surtout pour garder un fichier de sauvegarde car j'ai déjà u des carte SD qui on grillé je ne sais pas pourquoi ... et j'aurais bien voulus avoir une sauvegarde des fichiers ... là j'ai donc moins de risque de perdre le fichier ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut paramétrer l'explorateur Windows,  décocher l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connue" ou faire une propriété sur le fichier pour avoir son nom complet.

Edit

@edouard:

Donc dans le "panneau de configuration" : "Option des dossiers" dans "Apparence et personnalisation"

image.png.0fdb336e59e278d2c42c502f337ffe98.png

Sur la fenêtre :" option des dossiers" aller sur l'onglet "Affichage" et trouver pour décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" puis Bouton "Appliquer" pour sauver les changements.

image.png.2808e4f131473d51d8cc5bd5247ab812.png


Et là normalement, tu a de visible, l'extension des fichier a la fin de leur nom : ici ".stl" et ".gcode" ...

image.thumb.png.e4bb0f9f193dc5e0826c198e0178d251.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...