Aller au contenu

GO Print

Anet A8 probleme


edouard

Messages recommandés

.stl = model 3d qui ouvert avec un bloc note t'affiche le plus souvent des truc illisible.

                                                     \E0\00\00\00\00\00\00\00\00\00\00\00\00\80\BF\00\00\00\00\00\00\C0@\CD\CC\C4A\00\00\00\00\00\00A\CD\CC\C4A\00\00@@\00\00\C0@\CD\CC\C4A\00\00\00\00\00\00\00\00\00\00\00\00\80\BF\00\00@@\00\00\C0@\CD\CC\C4A\00\00\00\00\00\00A\CD\CC\C4A\00\00@@\00\00A\CD\CC\C4A\00\00\00\00\00\00\00\00\00\00\00\00\80?\00\00@@\00\00\C0@\9A\99)A\00\00@@\00\00A\9A\99)A\00\00\00\

.gcode = fichier de suite de commande gcode la seul chose que comprend une imprimante 3D enfin nos model a nous (https://marlinfw.org/meta/gcode/) qui si tu l'ouvre avec un éditeur de texte ressemble a

;FLAVOR:Marlin
;TIME:9902
;Filament used: 6.72447m
;Layer height: 0.3
;MINX:74.26
;MINY:157.714
;MINZ:0.3
;MAXX:124.956
;MAXY:242.737
;MAXZ:129.9
;Generated with Cura_SteamEngine 4.8.0
M104 S205
M105
M109 S205
M82 ;absolute extrusion mode
G28 ;Home
;G90 ; use absolute coordinates
;G21 ; set units to millimeters
G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm
;Prime the extruder
G92 E0
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière information tu me conseil quoi comme sorte de pla par rapport le prix la qualités tu me conseil quelle marque et quelle mm puis ou acheter 

.Dans le manuel il me conseil 1.75mm

Modifié (le) par edouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha là je suis pas un expert niveau choix de PLA,

j'étais sur du Velleman mais il es devenus trop chère (qd il sont passé du format 1kg a 750g par bobine ils on augmenté les prix)

alors je suis passé sur du PLA 1.75mm par bobine de 1Kg et 2.3Kg (mais attention les bobine de 2.3Kg sont plus grande il faut se faire un support spécial ...) de  https://www.arianeplast.com/ 

Donc je n'ai testé que 2 marques alors je suis pas une référence la dessus ...

recherche sur le forum il dois déjà y avoir des sujet la dessus !

Bonne continuation et bonnes impressions !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette information mais tros chère pour toi ca veut dire combien de fois plus chère que la normal et est ce que cela vaut la peine plus chère mais avec  meilleur qualité ou cela ne vaut pas la peine

 

je ne sais pas si ta vue mon message qu' il était écrit que le fonctionnait mais tu le sais maintenant,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu le message, tu arrive enfin a imprimer, je suis content pour toi,  je commençai a me dire que je t'avais mal conseillé ...

Pour le prix du PLA j'ai était excessif de dire trop chére :

Du Velleman (fabricant de mes imprimantes) via whadda.com : 24.90€ pour une bobine de 750g soit du 33.20€/Kg

Sur arianeplast.com (il y avais des promos) j'ai trouvé du 19.95€/Kg en bobine de 1Kg et du 14.25€/Kg en bobine de 2.3Kg (32.76€ la bobine de 2.3 Kg)

Mais il semble certain qu'un PLA a 15€/Kg en bobine de 1Kg n'ai pas du super PLA ... il bouche plus souvent la buse, donne un rendu d'impression moins bon qu'un PLA a plus de 25€/Kg

Enfin là moi avec du arianeplast, j'ai pas de problème... pour le moment ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser, quand je fini une impression est ce que je retire le file ou non parce que normalement en démarrant l' imprimante plus tard pour une autre impression le fil devrai refondre. car je l' ai faite 2 fois et pas de problème, ou cela va bientôt arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le filament chargé sur la machine entre les impressions (donc directement prêt pour imprimer)

(sauf sur ma K8200 où il casse car il prend l'humidité si je le laisse plus de 12 ou 24h, mais là c car le placement de la bobine créer une tension sur le filament qd il reste inséré dans l'extrudeur...)

Par contre, je vérifie toujours avant de lancer une impression, qu'il ne reste pas du filament amalgamé/collé durci sur la pointe de la buse, si oui je fait un "pré-chauffage" et l'enlève avec du sopalain avant de faire un "home" sinon cela tape sur mon plateau et dérègle ma distance buse/plateau si il y a un trop gros patté de PLA dur ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, edouard a dit :

mais comment savoir si les fichier sur la carte sd sont gcode ou du stl et pour le moment a mon avie je ne pense pas que cela est un probleme espace sur la carte car j' ai selement 4 impression. J' utilise cura pour transférer les fichier. Mais ce qui me semble étrange les fichier un moment fonctionnait les impressions était normal mais le lendemain ayant faite presque aucune modification selon ce que je me souvien. La carte sd a eu se probleme. Puis j' utulise la plus récent version de cura qui est 4.8.0.

 

JE sais, tout simplement parce que mon AM8 était à l'origine une Anet A8, donc j'ai la même carte (enfin je l'avais, elle n'a pas survécu depuis 2017, mais j'avais sauvegardé l'intégralité de son contenu), vu qu'anet ne l'a jamais mise à jour....

Et la carte a les DEUX types de fichiers, dans un dossier, les stl, dans un autre les gcodes tirés des stl du premier dossier.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...